Allo la mante!

Enfin j’ai pu prendre de près cette Mante religieuse car elle est posée sur ma main. Elle avait élu domicile dans un petit tas de bois.. Je crois bien qu’elle nous souri…

Photo du 12 Août 2015

Mantis religiosa
Mantis religiosa
49 commentaires sur « Allo la mante! »

  1. Bjjr Chatou
    Oh , la mante , la jolie LOL
    Elle a l’air très sympa de son coup d’œil et posée sur la main en plus !!! bravo pour cette familiarité , je rêve de prendre des clichés de cet insecte fabuleux
    Belle journée Biz

  2. Quelle chance, en effet ! Nous ne les voyons pas facilement
    T’as raison elle donne l’impression de nous regarder
    Je me demande combien pèse son cerveau hihi
    Celui des chats c’est environ 30 gr ; c’est déjà pô lourd 🙂
    La Famille Vincent est toujours dans ton jardin ?
    Le froid s’installe doucement ici et les jours qui dégringolent nous rappellent que l’automne est à nos portes
    Gros mimis ma chérie ; prends grandement soin de toi
    Amitié de nous deux
    Rose

  3. Bonsoir Chatou , et bien tu as de la chance car avec moi elle a tendance à me pincer , elle doit sentir que je la crains un peu 😉 même chouquette s’en méfie ! Tu as raison sur ta belle photo ( prise d’une main , bravo!) on peut soupçonner un sourire . Une drôle de bestiole tout de même !!
    Gros bisous et belle soirée

  4. Bonsoir Chantal
    Merci de ton passage sur mon blog.
    La mante religieuse qui est une mauvaise épouse car elle dévore son mari après l’acvcouplement, c’est pas des choses à faire ça ! Heureusement que ça ne se passe pas avec les humains sinon les hommes fuieraient les femmes … hihihihi …
    Voilà nous reprenons notre petit train-train, les habitudes reviennent.
    Le soleil est là ça fait du bien mais les soirée se rafarîchissent !!!
    Je te souhaite une douce soirée et je te fais plein de gros bisous pour moi et pour ma chère et tendre, et bien sur je te transmet les miaou et les wouah de Minette et Chiara.
    Gros bisous
    @lain

  5. on dirait un monstre, et pourtant elle nous sourit gentiment ! superbe ta photo chere chatoune, bonne journee et grosses bises

  6. Coucou Chatou.
    Faut le faire:une mante religieuse sur ta main et très photogénique en plus.Belle prise et d’une main en plus.Bravo!
    Bonne journée et bon week-end.
    Bisous tout plein.

  7. Oui elle sourit, elle semble bien contente de poser pour paraître sur le blog. Elles ne sont pas sauvages ces mantes, avant-hier alors que nous étions en promenade, il y en a une qui s’est posé sur l’avant de mon ti-shirt en bordure de l’encolure exactement à l’endroit où j’aurais pu mettre une broche….
    (Je ne t’ai pas répondu mais pour l’instant tout se passe bien chez fille aînée bien qu’elle soit toujours en attente de la prothèse définitive depuis le 15 juillet dernier, question posée à la CPAM, savoir pourquoi elle n’a toujours pas reçu l’accord, réponse : si au bout de 3 semaines vous n’avez pas reçu de refus c’est que c’est accepté….encore fallait-il le savoir….grrr…)
    Bises et bon week-end à toi.

  8. Bonsoir ma douce amie Chatou
    Etant absente la journée, me voici ce soir, en un clic, avec grand plaisir, sur ton beau blog.
    Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog Allamanda.

    Félicitations ma Chatou pour ta photo qui est absolument magnifique et nette, oh moi j’aurais eu peur de la mettre sur ma main, mais quand je vois son regard oui effectivement j’ai l’impression qu’elle sourit, en tous les cas elle semble bien à l’aise sur ta main. Magnifique moment que tu as pu capter, superbe.

    Je te souhaite un délicieux WE qu’il soit plein de bonheur et de douceur et gorgé d’un beau soleil de fin d’été.
    Je te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

  9. pas farouche cette mante, tres discrete habituellement, elle pose sur ta main, magnifique et souriante, bon we chere chatoune, bisous

  10. rhôôô..superbe ..et tout ça d’une seule main !! Quelle talent ! C’est vrai qu’elle nous regarde..mais es-tu sûre qu’elle nous sourit?..Bon week-end à toi ma chère Chatou.Bisous de la nuit

  11. Bonjour, ma chère chatou
    ♥ Bisoux ♥

    ▬▬ღೋƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ- Un message important, sur mon blog ! -Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒღೋ▬▬
    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  12. cc

    Oui c’est enfin moi qui débarque!je suis peu motivé!

    J’ai aussi eu le plaisir de croisé des mantes religieuses cette année!par rapport a l’an dernier,y en a plus je trouve.
    Par contre j’ai pas pris de photos!
    bonne semaine a toi
    bises

  13. depuis 2011 où nous avions eu 10 jours très froids, je ne vois plus guère de mantes ! j’en avais plusieurs dans le jardin … jolie photo avec la mante sur la main ! elles sont marantes quand elles nous observent ainsi !

  14. Oh là là ! Quel magnifique gros plan !
    Pour moi, c’est impossible avec mon objectif macro de prendre si près. Il faut au moins 35 cm d’éloignement et en faisant ma mise au point manuelle, je n’aurais pas pu non plus, m’obligeant à avoir les deux mains sur l’appareil.
    J’espère que tu vas bien ! Gros bisous Chatou !

Laisser un commentaire

