Le Mas Saintes-Puelles, Mas Santas Puèlas en occitan, Aude (2)

Suite de la visite au Mas Saintes-Puelles avec l’Eglise romane et les très beaux détails au-dessus de la porte d’entrée.

 

Un clic sur les photos pour les voir en plus grand format et meilleure résolution.

 

Eglise romane

Eglise romane

 

2015 07 25 journee avec les enfants 7.jpg BLOG

2015 07 25 journee avec les enfants 9 DESSUS DE PORTE.jpg BLOG

 

2015 07 25 journee avec les enfants 8 DETAILS.jpg BLOG

 

Il est rare que je ne rencontre mon animal favori lors des promenades

2015 07 25 journee avec les enfants  LE CHAT 1.jpg BLOG

 

2015 07 25 journee avec les enfants CHAT 2.jpg BLOG

 

Quelques touches de couleurs2015 07 25 journee avec les enfants FLEURS.jpg BLOG

37 réflexions sur “Le Mas Saintes-Puelles, Mas Santas Puèlas en occitan, Aude (2)

  1. Coucou Chatou,
    Quel superbe médaillon sculpté sur la 3ème photo ! N’aurait-il pas été restauré ? Les sculptures au-dessous sont plus abîmées. C’est du calcaire ?
    Gros bisous et bonne nuit.
    Cricri

  2. Bonjour Chantal !!!
    De bien belles pierres dans ta région !!! je ne suis pas encore descendu assez bas en France pour voir cela ! mais j ‘ai eu un avant gout cet été dans le haut Languedoc – superbe ce médaillon – et je vois aussi la vieille porte ( je me suis régalé sur ce sujet ) Passe une bonne semaine …. avec le beau temps ! Biz du Nord

  3. Comme il est beau le minou et demandeur de caresses !!!!
    J’aime beaucoup les différents détails de l’église.
    Belle soirée ma Chatou, bisous et à bientôt.

  4. Rhôôôô…un titi.. trop mignon avec le ventre au soleil..Bonjour ma Chatou..j’aime bien la dernière photo moa !! ;))
    Bisous d’une Bretagne grisonnante..

  5. Coucou Chatou,
    Je commence par le deuxième de tes articles, pas grave, je ferai la visite à contre sens. J’aime car où que tu sois, tu trouves un chat 😉
    Superbe couleurs qui sentent bon le sud.
    Allez, je file voir ton premier article, à tout de suite 🙂

    • Hello Val, on peut faire la visite dans n’importe quel sens lol.. ben oui il y a souvent un chat dans mes promenades, à croire que je les attire.. c’est surtout que je les aime.
      Belle journée et gros bisous

  6. Bonsoir ma Chatou.. à part le minou..la 1ère photo est  » hallucinante  » avec son ciel..vraiment jolie! Quand à mes locataires ils partent ce vendredi matin tellement il pleut depuis une semaine jour et nuit en Bretagne..depuis Mars on était tranquille..hélàs..mauvaise semaine pour eux..Ils abrègent..Apparemment la maison leur à plu et surtout mon grand parc..mais c’est tellement humide à force..que je les comprends..moi je ne pourrai plus aujourd’hui.!!
    Bon vendredi ma Chatou..Bises

  7. Bonjour Chatou, une visite apaisante et O combien artistique avec cette belle église romane située dans un village qui m’a l’air tout aussi charmant . j’ai adoré le chat qui dort tranquille au pied des marches, le régal , la vie est belle à qui sait la voir, et tu le sais !!

  8. J’aime beaucoup ce portail roman. Il faut mieux que nous ne rencontrions pas « ton animal favori » lors de promenades, sinon nous avons deux fois 35 kgs au bout de la laisse, qui n’écoutent plus rien !!! Bises.et bon dimanche. FRANCOISE

  9. Bonsoir ma Chatou
    Magnifiques tes photos, comme elle est belle cette église et les sculptures dans la pierre c’est splendide, chat alors quelle belle rencontre c’est aussi mon animal favori mais hélas je n’ai plus de chat ayant trois gros chiens dont deux ne supportent pas les chats snif !!!!!!! C’est vrai que lorsque j’habitais encore ma Lorraine natale j’avais un mal fou à trouver de la patate douce.
    Douce nuit étoilée et beau dimanche ensoleillé.
    Je t’embrasse très très fort.
    Fany

  10. Tout est très beau… ce chat avait envie de câlins. 🙂
    J’adore !

    Gros bisous tout plein et douce journée ma Chatou.

  11. Une pierre si joliment ciselée par des artistes méconnus. L’allégorie à dame nature et aux bâtisseurs est de toute beauté. Bonne journée . Chinou

  12. Magnifique endroit, qu’on sent brûlant du soleil occitan….superbes photos de ces belles sculptures dans la pierre, notamment cette armoirie…et le chat, on a envie de le caresser…trop beau !! grosses bises Chantal

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...

