Le Mas Saintes-Puelles – Mas Santas Puèlas en occitan (1)

Lors d’une autre promenade avec mes enfants, j’ai découvert ce charmant village entouré de vallons et si vous voulez découvrir son histoire et celle des deux saintes

clic ici:  https://fr.wikipedia.org/wiki/Mas-Saintes-Puelles.

 

2015 07 25 journee avec les enfants LES SAINTES PUELLES.jpg BLOG

 

2015 07 25 journee avec les enfants TEXTE MISSION 1923.jpg BLOG

 

2015 07 25 journee avec les enfants 1.jpg BLOG

 

2015 07 25 journee avec les enfants 2.jpg BLOG

 

Vue sur l'église
Vue sur l’église

 

 

 

Antenne relai
Antenne relai

 

Dessus de porte
Dessus de porte

 

2015 07 25 journee avec les enfants 6.jpg BLOG

 

Les toits du Mas Saintes Puelles
Les toits du Mas Saintes Puelles
34 commentaires sur « Le Mas Saintes-Puelles – Mas Santas Puèlas en occitan (1) »

  1. Aaah Chantal, these are simply marvelous. I like the statues with the sunflowers in the background but all of the pictures are so good and interesting. I could read the time on the clock which I think was 11:30am or there-about.

  2. Tes photos sont tout simplement sublimes, très claires avec des couleurs magnifiques !!!! J’adore !!!!
    Merci ma Chatou pour ce bel article.
    Bon week-end, gros bisous à lundi.

  3. je te fais un petit bonjour toujours pour aussi admirer ton travail photographique, moi je suis en pause blog depuis mi juillet, je reviens un peu comme cela sur les blogs pour faire des coucous, mais je suis toujours en pause, je verrai en septembre the retour of julie,
    bisous

  4. Bonsoir ma Chatou
    C’est toujours un plaisir de te lire et de venir en un clic dans ton bel univers.

    Magnifiques tes photos avec une très belle luminosité, ce village est splendide et j’aime beaucoup ces poteries ainsi que ces deux statues de Saintes, merci pour ce beau partage.

    Je te souhaite une belle soirée et un WE gorgé de bonheur et de douceur.
    Je te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

  5. Coucou Chatou , jolie balade dans un de ces villages du Sud que j’aime tant , j’adore le détail au dessus de la porte , on lui a raboté le nez par contre quelle tristesse de savoir que les religions rendent les gens intolérants et barbares ce qui est encore malheureusement d’actualité 😦
    bises et bon week-end à toi

  6. Que c’est joli !
    La sculpture est très belle et j’aime beaucoup le sourire de la dame au dessus de la porte.
    Merci pour cette balade.
    Bisous et douce journée. Passe un bon week-end.

  7. Mummmmmmmmmmm merci ma Chatou..
    j’adore cet article..avec un grand sourire pour ton dessus de porte, amusant et espiègle, et j’adore par dessus tout ta dernière photo..♥♥ I Like…♥♥ ..Ciel orageux..pluie et grisaille avec à peine 20°..brrrrrrrrr ça y est je me sens en Hiver ..brrrrrrr déjà !! Rendez moi le soleil non d’un chien 😉 Gros bisou du jour ma Chatou++

  8. Bonsoir Chatou
    Je n’ai jamais entendu parler de ces saintes, je les trouve très émouvantes
    Merci pour tes souhaits à l’occasion de mon anniversaire

  9. Une belle série avec plein de détails, mais j’ai une attirance particulière pour ta photo des toits. J’aime ces tons différents et cette vision.
    Merci pour cette balade Chatou, je te souhaite une belle fin de journée.
    Gros bisous 🙂

Laisser un commentaire

