Le Goyavier du Mexique

Comme tous les ans cet arbuste donnent de magnifiques fleurs mais je n’ai pas de fruits car il faudrait un deuxième arbuste. C’est la même chose que le Goyavier du Brésil.. on l’appelle le feija.

Clic sur la photo pour l’agrandir et  pour une meilleure résolution.

Acca sellowiana
Acca sellowiana
30 commentaires sur « Le Goyavier du Mexique »

  1. Hello Chantal
    Ces arbres font de jolies fleurs… C’est comme celui du fruit de la passion que j’avais vu l’année dernière à Theoule. Mais peut être que pour faire les fruits il faut un mâle et femelle. J’ai des avocatiers devant la maison qui n’ont jamais fait de fruit. Quelqu’un m’avait dit que pour être auto fertile il fallait un second arbre ?
    bizz
    Pat

  2. Bonjour ma douce amie Chatou
    En un clic, avec le soleil et le vent qui décornerait un boeuf, me voilà dans ton bel univers, ce n’est que du bonheur de te lire sur mon blog et de venir sur ton beau blog.

    Magnifique cette fleur goyavier je n’avais vu car ici nous avons les fruits qui sont les goyaviers (petits fruits rouges), ton cliché est splendide, quelle beauté cette fleur, merci pour le partage.

    Passe une belle soirée,

    C’est avec mon coeur remplit d’amitié pour toi que je viens te souhaiter une très bonne journée demain et mon souhait le plus cher pour ce dimanche c’est que cette journée t’apporte ce qu’il y a de meilleur.

    Gros bisous d’amitié de ton amie Fany

  3. Coucou Chatou.
    Voilà une superbe fleur que je connaissais pas.Ton jardin est rempli de merveilles.
    Bon week-end,il va faire chaud.
    Bisous tout plein.

  4. Bonsoir Chantal, si c’est le Feijoa, tu n’as pas besoin d’un deuxième arbuste pour la fécondation, mais il faut la faire manuellement en secouant la fleur ou en souflant. Et si ça ne marche pas c’est un hybride.
    Bon WE mon amie, bises de la Gascogne.
    http://cephalantera.eklablog.com/

  5. Quelle fleur magnifique ! Je n’en n’avais jamais vue ! Tu as des fleurs exotiques dans ton jardin dis-donc 🙂
    Les grosses chaleurs arrivent chat va chauffer 🙂
    Doux chamedi soir ma Mie
    Nous te soufflons toute notre amitié
    Rose & cie :-))

  6. Les fleurs sont magnifiques, j’adore !
    C’est vrai qu’il en faudrait deux… mais on ne peut pas toujours.
    Mille bisous et douce soirée Chatou.

  7. Superbe !!!
    J’arrive à changer mon lien sans changer de navigateur ! 😉
    Bon dimanche, à l’ombre …
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  8. On a le même arbuste dans le jardin et chez moi aussi il est fleuri en ce moment et il ne donne pas de fruits mais je crois qu’il existe une variété auto – fertile .
    Les fleurs sont très belles et ta photo est extra .
    Bises et bon dimanche .

  9. bonjour chere chatoune, tres jolie photo, un bel arbuste, il faudra lui trouver une compagne !! bon dimanche et grosses bises

  10. Bonjour Chantal , c’est une belle fleur exotique , je ne sais si tu auras des fruits , mais c’est prometteur !! bon dimanche au frais !! et pour toute la semaine Biz !!

  11. Magnifique macro de cette jolie fleur que je découvre !!!!!
    Terriblement chaud ici, comme partout, je reste bien au frais en attendant des jours plus frais, toi aussi, je suppose.
    Bon dimanche ma Chatou, plein de bisous de Corse, à bientôt.

  12. Oh so beautiful and I learned that it’s a guava which is edible. Do you eat the fruit of your plant? I think once in a rare moon I’ve seen guava in the grocery store since here in Texas we get lots of fruits and vegetables from Mexico where it grows in abundance.

  13. Hi Yvonne, unfortunately there are no fruit, I think I should have a second tree. I like your comments as I learn a lot of things with you and I did not know the word « edible »…

  14. Bonsoir Chatou,
    Un grand merci pour tes gentils et fidèles commentaires,
    comme d’hab j’ai à peine le temps de me balader sur le net autrement que pour préparer mes articles et identifier certains de mes nouveaux sujets!!… Et dieu sait si je m’arrache les cheveux parfois en y perdant mon temps!!
    J’espère que tu vas bien, tes ânes sont trop mignons et cette fleur de goyave est une merveille autant que son fruit est excellent pur la santé 🙂
    Grosses bises et bon dimanche!

Laisser un commentaire

