Visites dans mon jardin- In my garden

Il a fallu faire vite pour prendre le Verdier qui ne reste pas en place et il n’a pas l’habitude de fréquenter mon jardin. La semaine dernière vous avez vu le Rouge-Queue que j’avais sauvé des voitures. Hier lui ou son frère… est venu faire une petite halte devant ma fenêtre, vite l’apn qui est souvent à portée de main et clic voilà qui est fait; il fait quelques mimiques en prenant la pose.

5 photos du 12 Juin 2015

Verdier d'Europe- Chloris chloris
Verdier d’Europe- Chloris chloris

 

Rouge-queue- Redstart
Rouge-queue- Redstart

 

2015 06 12 rouge queue 2.jpg BLOG

 

2015 06 12 rouge queue 3.jpg BLOG

 

2015 06 12 rouge queue 4.jpg BLOG

43 commentaires sur « Visites dans mon jardin- In my garden »

  1. Bonjour,

    Bonjour,

    Merci de ta venue et de ton intérêt pour mes photos dont tu as remonté les pages, j’apprécie.

    A demain donc pour le premier épisode! wink2

    Tes trois dernières photos sont superbes.

    Caroline

  2. Coucou Chatou.
    Je suis sous le charme du Rouge-Queue et de ses mimiques.Il lève une patte pour te saluer.J’aime bien aussi quand il penche la tête et comme dit Val:il a une bonne bouille. 😀
    Bon week-end et gros bisous.

    1. Merci Andrée, oui il m’a fait son show, j’ai pris au moins une cinquantaine de photos.. merci à lui.. par contre le verdier n’est resté que le temps de la photo prise très vite..
      douce soirée et bises tout plein
      chatou

  3. Bonsoir Chantal, par le biais de ce rouge queue, le Nature te remercie ce qui est normal. Belle série.
    J’espère que les orages ne sont pas trop violent par chez toi, ici il y a eu beaucoup d’eau et par endroit de la grèle.
    Je te souhaite un bon WE, bises de la Gascogne.
    http://cephalantera.eklablog.com/

  4. These are marvelous photos, Chantal. I went to Google to read about the European Greenfinch. To me, it seems the bird is more yellowish in color but maybe my eyes deceive me. The info provided said the greenfinch is a hearty bird with a widespread breeding range. It was introduced in New Zealand where it thrives. Your garden is very bird friendly and that is a good thing. 🙂

  5. C’est une très belle visite qu’ils t’offrent !! chacun son tour pour la photo !!
    Excellent portrait surtout le rouge queue , un peu coquin !! Bon dimanche Chantal Biz du Nord

  6. Je ne connaissais pas cet oiseau, je ne crois pas qu’il nous visite au Québec mais il est beau. Bravo pour tes photos et bonne fin de semaine.

  7. Adorables, les mimiques du tit zozio !!! 😉
    Superbe verdier.
    Bon dimanche, ma chère chatou
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  8. belle image fugitive du verdier, mais de tres belles mimiques du rouge queue, bravo chere chatoune, bon dimanche et grosses bises

  9. Bonjour Chatou
    je ne me lasse pas de ces jeunes rougequeues noir ou à front blanc. Très peu farouches et surtout très curieux de tout ce qui traîne dehors. Je vais jusqu’à discuter avec eux lol
    Merci pour cette série Chatou
    Gros bisous et bon dimanche

  10. Magnifiques macros ma Chatou, j’adore !!!!!
    Grisaille ici et ça fait du bien.
    Je te souhaite un beau dimanche.
    Plein de bisous et merci pour tes superbes photos.

  11. Très beaux portraits, j’adore le côté interrogateur de l’oiseau. 🙂
    Bisous et beau dimanche ma Chatou.

  12. Ma mie,
    Le rouge-queue a même sorti sa plus belle moustache hihi
    Je suis toujours étonnée par l’air un peu sévère des Verdier ; tu en voyais dans ton Oasis ici ; je n’ai pas souvenir d’en avoir vue dans nos campagnes (?)
    Dimanche entre soleil et pluie
    Tendresse ma chérie sans oublier Safrane
    Rose qui t’embrasse

  13. Belles réussites tes photos, ils sont mignons ces petits oiseaux, moi j’arrive de mon jardin j’entendais un chant pas franchement connu et j’ai réussi à voir l’oiseau, il me semble que c’est le coucou mais là il chantait … une autre chanson roucoucou !!!!!!!!!! ne ris pas !
    bisous chatou

  14. Bonjour Chantal et merci de ton passage
    Désolé, j’ai tardé à répondre mais je n’ai pas été là pendant trois jours, donc pas d’ordinateur !
    Ils sont adorables ces petits oiseaux, ,ils m’ont l’air bien ébouriffés en tous les cas !
    Pour l’album photos il faudrait que tu essaie à nouveau car normalement ça s’ouvre bien. Si tu peux essayer et me le dire, je te remercie. C’est surtout pour faire d’éventuelles correction ou de changer de type d’album.
    J’espère que tu vas bien
    Gros bisous de nous deux et câlin des bébêtes !
    @lain

  15. Quel coup d’œil, Chantal !! Ah çà oui, il fallait shooter sur l’objectif au bon moment et avec la bonne précision d’images, le secret d’une bonne photo. Cet oiseau expressif , on jurerait qu’il va parler est extra ! Une merveille issue de ton jardin des malices !!
    Un rouge queue attachant !

  16. Quelle jolie boule de plume , il est à craquer ce « zoizio » , très beaux portraits sur certaines il semble poser rien que pour toi 😉

  17. Ce jeune rouge-queue est craquant, j’en ai ici, en revanche les verdiers ne viennent pas trop près de la maison sauf quelquefois en hiver à la distribution !
    Bonne soirée Chctou

Laisser un commentaire

