Bonnes fêtes de Pâques- Happy easter.

Un peu de mon jardin..

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution.

Euphorbe Chariacas
Euphorbe Chariacas

 

Euphorbe Characias
Euphorbe Characias

 

2015 04 03 FLEURS JARDIN 3.jpg BLOG

 

2015 04 03 FLEURS JARDIN 4.jpg BLOG

 

2015 04 03 FLEURS JARDIN 5.jpg BLOG

 

2015 04 03 FLEURS JARDIN 6.jpg BLOG

56 commentaires sur « Bonnes fêtes de Pâques- Happy easter. »

  1. Déjà bien fleuri par chez toi Chatou en ce printemps, dans le Nord on se croirait aux Saints de Galce aussi la nature est bien retardée après un hiver trop pluvieux !!
    Superbes tess photos qui mettent du baume au cœur !
    Heureuses fêtes de Pâques parmi les tiens !
    Bises du cœur !
    Nicole

  2. Que c’est joli !!!
    Merci pour ces photos, ma Chatou.
    Passe de belles fêtes de Pâques toi aussi.
    Je t’embrasse fort.

  3. Merci Chantal, ce sont de belles euphorbes mais ici il faudra attendre encore plusieurs semaines car il y a au moins 40 cm de neige au sol. Une belle pâques pour toi directement du Québec.

      1. Et oui, près de Montréal, pas le vôtre mais chez nous, il y en a encore. Chanceuse pour votre climat méditerranéen. Bonne soirée.

  4. Un petit signe de vie de ma part tout en te souhaitant de très belles fêtes de Pâques.
    Un joli bouquet en photo 2.
    A une prochaine fois et bon printemps.

  5. Coucou ma Chatou..que ça fait du bien ces jolies photos..elles sont belles comme tout..Tu as déjà cette végétation là toi chez toi ? Ben dis donc !!! super Chez moi je suis  » glaçée !! Bisous..demain 4 jours à Paris..vais  » croiser » mon fiston qui commence un stage de 2 mois..J’espère qu’il va enfin se plaire !! Gros bisous du soir+++

  6. C’est déjà le printemps chez toi, ma Mie ; ces fleurs sont magnifiques, et encore plus la Euphorbe Chariacas ; merci de nous les présenter 🙂
    Manges un tit peu de chocolat mais pas trop 🙂
    Mille tendresses
    Je t’embrasse fort
    Rose

  7. Très jolies fleurs
    Y a longtemps qu’on ne t’as vue
    Gros bisous endimanchés Chatou et bonnes Pâques

  8. Ces euphorbes sont extraordinaires et on les trouve en bordure de chemins aussi- elles sont toxiques, donc pas d’euphorie !
    Très belles photos- Joyeuses Pâques !
    ( pas trouvé les like ? )

  9. pas folle la guêpe elle sait visiter les bons endroits !
    superbe Chatou bonnes Pâques à toi et bisous

  10. Bonjour Chatou.Tes euphorbes sont magnifiques;les macros aussi d’ailleurs avec cet insecte que je ne connais pas beaucoup.La fleur de la dernière photo m’intrigue beaucoup car je la trouve jolie et sortant de l’ordinaire,mais je ne connais pas son nom.Tu as des trésors cachés au jardin.Nous avons du soleil et je suppose que chez toi aussi?
    Bonnes Fêtes de Pâques et à bientôt.
    Gros bisous.

    1. Coucou Andrée, la dernière fleur c’est la Rose de Noël. Nous avons eu un temps magnifique mais il fait froid je trouve.
      Bonne soirée et bon lundi de Pâques

  11. J’aime beaucoup les euphorbes et je n’ai pas celle que tu nous montres avec des glandes noires , chez moi c’est l’euphorbe characias wulfenii .
    Joyeuses fêtes de Pâques .

  12. Elles sont très jolies les euphorbes ! Je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques sous le soleil pour un peu tout le monde. Bises. FRANCOISE

    1. Ma chère Marie, impossible de poster mon com chez toi je le mets ici j’espère que tu y auras accès et tu pourras le recopier..
      Coucou Marie, tu sais vraiment bien mettre tes oeuvres en situation, on croirait vraiment voir le film. Très belle réalisation encore un grand bravo.
      Bon lundi de Pâques et bises audoises
      chatou
      ps impossible de mettre un com le texte ne s’affiche pas et mon com ne part pas

  13. ces gens n’ont pas les mêmes exigences que nous, n’ayant pas connu autre chose; mais avec les jeunes, ça va vite changer; avec un risque d’explosion sociale;
    belle journée, Chatou
    bises;

  14. magnifiquessssssssssssssss
    superbes ma douce
    j’espère que tu vas bien
    joyeuses fêtes de pâques
    très bonne semaine
    ti bo créoles

  15. Bonjour Chantal
    On voit que le printemps montre le bout de son nez, la nature se remets à vivre après avoir dormi tout l’hiver.
    Malgré tout le matin il fait très froid ici, jusqu’à la gelée blanche. Le temps devrait se réchauffer un peu !
    J’espère que tu vas bien.
    Nous te faisons plein de gros bisous tous les deux et une caresse à ton compagnon à quatre pattes !
    Bon mardi avec le soleil
    @lain

  16. Bonjour Chatou ravie que le printemps soit déjà là tu as ressorti ton APN pour mon plus grand bonheur 😉
    ici aussi ça commence à butiner mais tout doucement 🙂
    bises à toi et très bonne journée

  17. Belles photos. La guêpe a pris la couleur de l’euphorbe, mais elle semble l’apprécier.
    Peux-tu nous donner le nom de la fleur de ta dernière photo ? est-ce également une euphorbe ?
    Avec du retard… je te souhaite un » joyeux printemps » puisque je n’ai pas réagi assez vite pour te souhaiter de joyeuses pâques !
    Gi

  18. bonjour chere chatoune, magnifique ces photos d’euphorbe, en particulier avec l’insecte, bonne et douce journée, bisous

  19. Bonjour ma douce amie Chatou
    Merci pour ton gentil passage.

    Elles sont magnifiques tes photos, un très beau billet fleuri, tu as non seulement la main verte mais en plus très très douée pour faire de superbes macros, j’adore la fleur avec l’insecte. J’espère que tu as passé de joyeuses Pâques, nous très bonnes, on était nombreux en pique nique dans les Hauts de l’île et les enfants se sont bien amusés à la chasse aux oeufs tout a été trouvé, pourtant on avait bien caché ih ih ih !!!!! on a eu une très belle journée et il faisait bon. Je te souhaite une exquise semaine et te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

  20. Bsr Chantal – souci avec worldpress je ne reçois plus de newsletter de quiconque – je tente réinscription partout !!!
    Remarquables photos macros ici pour ce doux printemps qui nous arrive , compliment – Passe une bonne semaine

  21. Magnifiques ces euphorbes vues de près. La guêpe a assorti les couleurs de sa tenue à celles de la fleur, quelle élégance ! Merci pour ton mail. Belle semaine à toi. Je t’embrasse.

Laisser un commentaire

