Troglodyte mignon- Erithacus rubecula- Eurasian wren

Dommage que je n’ai pu le photographier que derrière le double-vitrage car cela fait longtemps que j’attendais pour le mettre en boite.

Clic sur la photo pour l’agrandir et pour une meilleure résolution

Troglodyte mignon
Troglodyte mignon

 

Merci à tous et à toutes pour vos gentils mots de réconfort.

47 commentaires sur « Troglodyte mignon- Erithacus rubecula- Eurasian wren »

  1. Il est trop beau ma Chatou même derrière la vitre. Je ne connais pas cet oiseau sinon de nom.
    Je te souhaite un bon dimanche le plus serein possible.
    Gros bisous ma Chatou. Je pense fort à toi.

  2. Oh qu’il est beau ; si tu n’avais pas dit que la photo était faite à travers la vitre, je ne le voyais pas ; il ne doit pas être facile à capture le bout d’choux
    Tendresse ma Chatou Mie
    Nous pensons bien à toi ici en HS où la neige ne cesse de tomber
    Tout près de toi dans ta peine…
    Rose

  3. Je savais qu’il existait, je l’si vu en image mais là presqu’en vrai c’est beau
    Bravo Chatou et gros bisous

  4. Hello Chantal
    Certains d’entre vous, ont remarqué que je possédais un blog sur Elka. Pour l’instant celui ci n’est pas actif. Je le garde sous le coude au cas ou OB ferait des misères , puisque leur ultimatum pour faire la mise à jour sur leur nouvelle plateforme se terminait le 31 Janvier.

    Donc, pour l’instant les commentaires et les articles se font toujours sur OB.

    Bizz et Bon Dimanche

    @+Pat

  5. Bonjour chère Chatou,
    Oh oui il est trop 😉
    Je l’ai mis en boite aussi il y a peu. Dis toi que même derrière ta vitre, on le trouvera toujours mignon. Sois heureuse de ta photo, n’aies pas de regret en attendant d’en avoir une autre.
    Gros bisous et bon de fin de WE

  6. Très réussi quand on connaît sa vélocité ! Ils aiment faire leur nid de mousse dans des choses accrochées à un clou si bien qu’ une fois je suis parti avec la caravane sans mes extensions de rétroviseurs pour ne pas déranger le nid ! Bisous

    1. Ben voui il ne faut pas déranger ces tout petits oiseaux. Quand j’étais encore en Haute-Savoie un couple avait fait leur nid dans ma couronne de Noël que j’avais laissé dehors.. Bonne journée et bises audoises

  7. Magnifique ma chanchan, quel plaisir de regarder cette belle photo, j’espère que tu vas bien et merci pour tes nombreux passages sur mon blog, tu es toujours fidèle et cela me fait plaisir, gros bisous à toi

  8. Coucou Chatou , et oui il es mignon cet oiseau que je ne connaissais pas bon faut dire que je suis une inculte en ces domaines 😳 . Le partage photographique c’est aussi ça apprendre et découvrir 😆
    bises et belle semaine

  9. j’aime
    trop belle ta photo
    j’espère que tu as passé un bon weekend
    je te souhaite une belle semaine
    une excellente fin de journée
    gros bisous

  10. Il porte bien son nom ce petit troglodyte…et tu l’as bien pris en photo…tu marque « merci pour vos petits mots de réconfort » j’espère que tu n’es pas malade.. je t’embrasse, amie fidèle de si longue date..Prends soin de toi chère Chantal

  11. Bonjour Chantal
    Merci de ton gentil passage sur mon blog. Ne t’en fais pas je pense à toi pour la photo je vais te l’envoyer mais il faut que j’y pense fort car j’ai une tête avec une petite cervelle !
    Je me doute que ton Pilou te manque, mais ça va s’estomper au fil des jours sans pour autant que tu l’oublie toujours. Je pense toujours à la gentille chienne que j’avais avant Chiara, elle était adorable. Ils font notre bonheur quand même !
    Je te souhaite une très agréable journée
    Gros bisous
    @lain

  12. Hello Chantal
    J’ai fait un renvoi de tous mes articles OB sur la plateforme elka au cas ou ! Sauf, qu’en faisant cette migration chez elka, ça m’a supprimé l’adresse de OB chez tous les abonnés elka; Et voila que je tombe sur cette biquette qui en a fait tout un plat parce que j’ai touché son elk….Une vraie folle hystérique ! Je n’avais jamais vu cela sur mon site et dans mes mails surtout… Apparemment cette ci remuait sa haine ou sa jalousie envers moi depuis un bon moment. je suis effaré par l’agressivité des gens…. Heureusement que sur le blog, il y en a quelques un comme toi qui me rassure .
    bizz
    Pat

Laisser un commentaire

