Opuntia ficus indica- Figues de barbarie-

Ne pas prendre avec les doigts tellement il y a de petites épines.. On l’appelle aussi la poire cactus.

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution.

3 photos du 6 Novembre 2014

FIGUES DE BARBARIE 1 2014 11 06.jpg WORDPRESS BIS

On voit bien l'emplacement de la fleur. We can see where the flower was.
On voit bien l’emplacement de la fleur. We can see where the flower was.

 

FIGUES DE BARBARIE 3 2014 11 06.jpg WORDPRESS

42 commentaires sur « Opuntia ficus indica- Figues de barbarie- »

  1. Coucou Chantal
    En Sardaigne, on en avait ramassé des kilos, tellement il y en a au bord de la route. Soso avait même fait la confiture sur place. Le resto du camping, tellement sympa, nous les avait passé au mixeur et même donné des pots…
    Dans le terrain qui délimite ma propriété, il y en a un énorme qui donne une centaine de fruit chaque fois.
    bizz
    Pat

  2. Ont-elles assez de chaleur dans nos régions pour murir correctement ? Je n’en ai jamais goûté. Est-ce que leur goût ressemble à la figue que l’on trouve plus communément ici ? Bonne soirée à toi.

  3. J’ai goûté une fois et une seule une figue de Barbarie il y a plus de trente ans à la Réunion .
    Un beau-frère nous as dit en cueillant une figue et en nous la donnant qu’on pouvait manger l’intérieur et c’est ce que nous avons fait ma soeur et moi et dedans il y avait plein de petits poils qui nous a donné la « gratelle » en créole des démangeaisons dans la gorge , c’était infernal et lui savait ce que cette figue pas mûre allait faire comme effets .
    Une mauvaise farce .
    Sinon c’est une très belle plante pour sol sec au soleil .
    Bises

  4. Bonjour Chantal et merci de ton gentil commentaire sur mon blog
    Des figues de barbarie, ça se mange ça ? Car vu les épines, enfin les trucs qui piquent bien fort lorsque tu les saisis avec la main ça doit faire mal dans la bouche !
    Ici le soleil est un peu de retour ce qui me permet d’aller faire une balade tous les jours avec Chiara qui adore !
    Je te souhaite une belle journée, j’espère que tu vas bien
    Gros bisous et lichette de Chiara
    @lain

  5. Je découvre moi aussi.Les fruits sont bien jolis même si les épines dissuadent les cueilleurs mais est-ce que cela a la goût des figues qu’on trouve dans les magasins?
    Bonne journée.Bisous.

  6. Bonsoir Chantal
    Merci de ton passage sur mon blog, ta visite me fait toujours un très grand plaisir.
    Je viens d’emmener Chiara chez le vétérinaire, hier en courant pendant une balade elle s’est retourner une griffe de la patte arrière droite et il a fallu l’arracher, elle a couiner pauvre bête. Et mardi c’est l’opération pour la boule que nous lui avons trouvée, d’après le véto ce serait une boule cancéreuse car elle est relativement dure !
    Je suis désolé de t’ennuyer avec mes problèmes mais je voulais le raconter à quelqu’un, elle n’a vraiment pas de chance pauvre bête !
    Je te souhaite une bonne soirée
    Désolé
    Bisous pour toi et caresses pour Pilou
    @lain

  7. Hello Chantal

    En cette journée de la gentillesse:

    Un sourire coute moins cher que l’électricité, mais donne autant de lumière disait l’Abbé Pierre ! Je te souhaite une belle journée pleine de promesse et de gentillesse positive. Un geste tendre, un sourire, c’est ce qui rend la vie plus belle, c’est ce qui donne des ailes, c’est une partie de l’amitié. J’espere que ton jeudi sera à la hauteur de tes souhaits…

    Bizz

    Pat

  8. Coucou Chatou , j’ignorai que ça se mangeait quoique moi j’ai fait mieux mais attention on ne rit pas , je les ai prise avec les doigts et oui ça pique et pour enlever ses petites aiguilles je me suis servi de mes dents devines la suite , j’en avais plein de piquer sur la langue 😳

    1. Ah ben toi alors tu fais fort. Ces petites épines sont infernales.. c’est pour cela que je laisse les figues là où elles sont lol.. bonne journée Maguy, bisous tout plein

  9. superbes tes figues de Barbarie, je n’en ai jamais mangé ! ça pique en effet, meme beaucoup ! bon vendredi chere chatoune, bisous

Laisser un commentaire

