Mur de fruits de la Passiflore

Non ce n’est pas Noël, ce sont les fruits des fleurs de la Passiflore.

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution

Photo du 30 Juillet 2014 à Laurac (Aude)

Fruits of the Passionflower

Fruits of the Passionflower

 

Photo du 15 Octobre 2014. J’ai encore des fruits en abondance dans mon jardin, j’adore ces petites graines rouges dans les yaourts ou le fromage blanc.

2014 10 15 intérieur du fruit de a passion

NICE TO EAT WITH YOGHURT OR SOFT WHITE CHEESE

Un petit rappel de la fleur

Passiflore, Passiflora caerula, Passion flower

UN PETIT RAPPEL DE LA FLEUR

 

34 réflexions sur “Mur de fruits de la Passiflore

  1. Un petit coucou, je ne savais pas qu’on pouvait manger ces graines. De bien jolis fruits, des petits lampions il est vrai.
    J’espère que tout va bien pour toi sinon. bises, à une prochaine!

  2. Bien chargé en fruit ! j’ai eu dans une maison précédente aussi des pieds de passiflore c’était très beau mais à l’époque je ne faisais pas de blog et donc bien moins de photos et je crois que je n’en n’ai jamais faites. Bises et bonne journée

  3. Jolie série sur cette magnifique fleur et ses fruits , j’en avais eu pendant quelques années mais ça devient vite envahissant si comme moi , on se sait pas les canaliser , joliment mis en valeur sur ce mur ❤
    BISES

  4. Je ne savais pas qu’elles se mangeaient. 🙂
    En tout cas, tu as raison, on dirait les décors d’un arbre de Noël.
    Bisous et douce journée ma Chatou.

  5. Bjr Chantal ! quelle production !!! j’ai eu beaucoup de fleurs cette année ! mais pas de production de fruit ! zut alors
    Bonne fin de journée Bizette du Nord

  6. Hello Chantal
    Rappelles toi, dans une de mes newsletters, j’avais mis une photo, car au moment du 70e anniversaire du débarquement à Theoule sur Mer, j’avais vu ce drôle de fruit et une personne m’avait renseigné…
    bizz
    pat

  7. Bonsoir Chatou.
    Quelle chance de pouvoir en manger sur notre métropole.
    Dis moi, elles sont aussi sucrées que dans leurs lieux d’origine ?
    Gros bisous

  8. How fortunate to have a vine that produces edible fruit. Mine does not but it is supposed to be a native of the US. Mine is called Passiflora incarnata but I think it might be a hybrid cross. The caterpillars apparently thrived since i found a number of chrysalis and had lots of Gulf Fritillaries all summer.

    • You have fruits but you have that beautiful Gulf Gritillaries.. what a chance we don’t have him over here. Yours is different than mine and it is also a beautiful one. I asked Mr. Google..

  9. Bonjour Chantal
    Curieux ces fleurs on dirait des poires. Je connais cette plante mais je ne savais pas qu’elle avait des fleurs comme cela. C’est joli je trouve, intéressant, ça pousse aussi dans le nord de la France en région parisienne par exemple ?
    J’espère que tu vas bien
    Je te souhaite une belle journée
    Gros bisous de nous deux et lichette de Chiara
    @lain

  10. J’ai des fleurs en abondance dans mon jardin mais jamais de fruits
    Je pensais que le fruit de la passion était le fruit de la grenadille (Passiflora edulis) et que le fruit de la passiflore ( Passiflora caerulea ) est consommable lorsqu’il est mur (couleur orange) mais n’a aucun intérêt gustatif, contrairement aux fruits de la passion que produit Passiflora edulis. :-O
    Bonne fin de jeudi

  11. Coucou Chatou.Je ne connaissais que la fleur et maintenant,je découvre les fruits mais est-ce bon à manger?Telle est la question!Lol.
    Bonne fin de journée.Bisous.

    • Coucou Andrée, tout est relatif, ici peu de mangent les fruits, moi je les trouve délicieux quand ils sont bien murs mélangés avec un laitage ou comme çà en mangeant directement les graines. Je fais une provision de vitamines..
      belle journée et bisous tout plein

  12. Il est superbe ce mur de fruits de la passiflore bleue j’en avais planté mais il drageonne beaucoup , un jour j’ai vu un écureuil emporter ce fruit .
    C’est vrai lorsque les fruits sont bien mûrs les fruits sont bons alors que beaucoup les disent fades .
    Bises

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...