Un peu de jaune

Après le noir, voici son contraste.. les  crocus se sont épanouis ces jours-ci et éclairent le soleil!

clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution

3 Photos du 30 Août et 1er Septembre 2014

2014 09 30 fleur jaune WORDPRESS.jpg BLOG.jpg 2

2014 09 30 fleur jaune 2 WORDPRESS.jpg BLOG

2014 10 01 fleur jaune 3 WORDPRESS.jpg BLOG

37 commentaires sur « Un peu de jaune »

  1. Coucou Chatou,
    C’est vraiment très beau et tes clichés sont parfaits.
    Le jaune et le rouge sont deux couleurs très difficiles en photo, et tu t’en es admirablement sortie.
    De très beau détails dans chacune de tes photos.
    Bisous et bonne soirée

  2. Je préfère le jaune au noir…hi hi.. mais je pensais que les crocus fleurissaient au printemps…il est vrai que ce mois de septembre et ce début octobre ont des températures hors saison…
    Bonne soirée à toi.

  3. Du soleil en fleurs ! et avec le soleil d’automne, c’est magnifique ! Je ne savais pas que des crocus fleurissaient en automne, Pour moi en automne ce sont les colchiques, pas en vieux rose ! ou bien le safran !

  4. Coucou Chatou.Ne me dis pas que le printemps est déjà chez toi?Ces crocus sont superbement photographiés mais mon choix sera l’inverse du tien. 3-2-1 Il y a du soleil sur ton blog mais nous en avons aussi en Belgique …….enfin pour l’instant alors,mon fils et moi,on travaille en duo au jardin.
    Bonne fin de semaine et bon week-end.Bisous tout plein.

  5. Bonsoir ma Chatou
    oui je suis étonnée de voir des crocus fleurir en cette saison..il y en a des mauves par chez moi..j’ai toujours assimilé ces fleurs à l’hiver moi..encore une dose d’ignorance sans doute..Bisosu ma Chatou++

  6. Bonjour chatou
    Des visiteurs inattendus (Mais que du Bonheur), arrivés hier, je ne vais pas être très présente sur les blogs jusqu’à lundi.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine
    Bisoux

    thidom

  7. Bonsoir ma douce Chatou
    Pas de bonne heure mais de bonne humeur, me voilà en un clic chez toi, c’est pas merveilleux çà oh que si !!!!!
    Merci de ton gentil passage.

    Quel magnifique jaune plein de luminosité, tes macros sont de toute beauté et cette fleur est vraiment très belle. Merci pour ton beau billet fleuri.

    Avec ce joli poème pris sur le net je viens te souhaiter une douce nuit étoilée et un délicieux dimanche qui je l’espère sera ensoleillé.
    Je te fais de gros bisous d’amitié.
    *******
    L’Amitié Virtuelle

    Elle arrive tout doucement à pas feutrés,
    S’immisce, s’infiltre et se crée.
    Premiers contacts, premiers échanges,
    Les doigts s’activent sur le clavier.
    Toujours plus fort, toujours plus loin,
    Donner sans attendre en retour.
    On se lie, s’unit,
    Un pas de plus chaque jour.
    Les kilomètres nous séparent
    Mais la toile nous rattache.
    Pas de malice, pas d’artifice.
    Au-delà des maux, des souffrances,
    Des déceptions,
    Les mots courent sur les ondes,
    De site en site, la souris vagabonde.
    ********

  8. Bonjour Chatou
    Que tes photos sont belles et lumineuses avec une belle harmonie entre le rouge et le jaune. Merci pour ce soleil « made in chatou »
    Gros bisous,passe un excellent dimanche

  9. Bonsoir Chantal, belles fleur de soleil pour ce début d’automne, si j’ai raté des papillons cet été à cause de mon travail ce ne sera pas le cas pour cet automne. Je les piste et les rentre dans la boite magique.
    Bonne semaine, bises de la Gascogne.
    http://cephalantera.over-blog.com/

  10. Bonjour ma Chatou,
    Merci pour ta visite chez moi, oui mes petites grenouilles sont bien établies, je suis ravie que mes efforts pour coloniser mon étang aient bien marché!
    J’espère que tu vas bien 🙂
    Nous vadrouillons beaucoup en ce moment pour tenter de faire des images de brame mais en vain comme d’hab… puis vers Arcachon la semaine prochaine.
    Tes photos de fleurs sont superbes et bravo pour ton Crache-sang, il y a un moment que je n’en ai pas vu!
    Grosses bises et bon appétit

Laisser un commentaire

