Noir c’est noir..

Ce titre ne vous rappelle-t-il pas quelque chose?

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution

2 photos du 23 08 2014

Sorry Yvonne…

2014 08 23 COLEO 1.jpg WORDPRESS

2014 08 23 COLEO 2.jpg WORDPRESS

52 commentaires sur « Noir c’est noir.. »

  1. Black Is Black !!!
    il est carrément noir mais très beau ce petit scarabée – , Excellente premiére photo Chatou !!
    Passe une excellent soirée Biz

  2. j ai regardé en loupe,
    heu franchement tu m’enerve
    suis jalouse, envieuse, lol
    non mais j’arrive pas a faire cette netteté, on voit tout sur cet insecte, le touché presque de sa carapace avec de leger petit trouve, la texture, la couleur, la bestiole est figée mais elle est comme reposée, je sens sa vie, c’est incroyable la qualité de tes images

  3. Chatou j’ai l’impression que tu l’as ciré et astiqué tant les antennes et les pattes brillent… un bien bel insecte !
    bisous

  4. Oh I am sorry too. I had not seen the note « Sorry Yvonne » until just now when you wrote it in your reply. Then I went back to this post and clicked Google translate. I really like Google translate. I had no idea it was available until I took my computer to the shop and the man installed Google chrome.

    1. lol Yvonne, I knew you would not appreciate this picture.!!! good thing you have good translation. I had Google chrome before but I disinstalled..it.. too heavy for my- computer as I have already Mozilla and Internet explorer.

  5. Coucou Chatou , toi qui nous offre d’habitude des photos riche en couleurs pour mon retour , un « DIABLE » c’est ainsi que ma grand-mère appelait cet insecte 😉
    très beau mercredi à toi
    Grosses Bises
    Maguy

  6. Bonjour Chantal
    Mais ne serait-ce pas un bousier de la famille des … heu je ne sais plus trop !
    Tes photos sont superbes, bravo pour les macros.
    Ici nous avons un temps de printemps, il fait beau et chaud. J’espère que chez toi c’est la même chose.
    J’espère que tu vas bien
    Je te souhaite une belle journée et je te fais plein de bisous et Chiara te fait une grande lichette.
    Prends soin de toi
    @lain

  7. Mais que fait ce bousier sur cette terre bien propre… ?
    Un vrai symbole pour les Egyptiens : le bousier qui fait rouler la terre…. mais chez eux on les trouvait plus en or ou en lapis lazuli…
    Ta photo est magnifique.
    N’as-tu pas trop souffert de la pluie et des orages ?
    Bises
    Gi

  8. suis venue voir si tu t’étais pas noyée avec tes 2 cm de flotte et ton ondée à la suite..lol..bon d’accord..je me moque je sais..pfff rhalalalaaaaaa gros bisous ma Chatou++

  9. Bonjour,  » Noir, c’est noir, il n’y plus d’espoir »… cela me rappelle cela. de l’espoir il faut toujours en avoir meême dans les cas désespérés. Bonne journée. Au fait un bel insecte… Bisous

  10. Le Crache-sang, Timarque ou Chrysomèle noire (Timarcha tenebricosa) est un insecte coléoptère de la famille des chrysomélidés d’Europe.
    Il présente la particularité, en cas de dérangement, de faire le mort puis d’émettre par la bouche mais aussi par les articulations, un liquide rouge-orangé qui aurait un très mauvais goût pour les prédateurs. Ce liquide est de l’hémolymphe. Ce phénomène de saignée réflexe » existe chez d’autres insectes aptères.
    J’ai reconnu cet insecte car je l’ai photographié il y a quelques années .
    Tes macros sont superbes .
    Bises

  11. Bonsoir Chantal, deux cro cro belles macros plus nette que ça, tu meurts…… lol….. Mais maintenant que j’y pense, ce ne serai pas zorro par hasard.
    Bon WE mon amie Chantal, bises de la Gascogne sous le soleil…. A que peut être c’est Johnny…..
    http://cephalantera.over-blog.com/

  12. Tu as appelé cette bestiole Yvonne ?
    Vu que tu donnes des noms aux tourterelles etc… rien ne m’étonne plus hihihi
    Berk de berk, je n’aime pas du tout LOL
    grrrrrrrrr Si je vois ça je hurle !!!! hihihi Une vraie folle !
    Ma mère me disait toujours :
    ‘une petite bête ne va pas manger une grosse’
    Ben oui, mais c’est comme ça !
    Ceci dit tes photos sont très jolies, mais le sujet berk berk hihihi
    Bisous

Laisser un commentaire

