Journée du patrimoine

Un clin d’oeil à notre belle église Saint-Pierre (XIV ème siècle)  dont les extérieurs ont été  en partie restaurés en 2013

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution.

3 photos du 19 Septembre 2014

 2014 09 20 journees du patrimoine EGLISE 2.jpg wordpress

2014 09 20 journees du patrimoine EGLISE 1 N° 2.jpg wordpress 2

La deuxième photo a été prise au flash tant il y avait de luminosité!

Fonts baptismaux- Bastimal font

Deux bénitiers en marbre rose de Caunes-Minervois   XVII ou XVIIIème siècle provenant de l’ancienne église Saint Jacques

37 réflexions sur “Journée du patrimoine

  1. Hello Chantal
    Je crois qu’a Nice, on ne m’y reprendra plus aux journée du patrimoine ….. Beaucoup beaucoup trop de monde !
    J’ai voulu aller voir la crypte qui avait ouvert l’année derniers dans les entrailles des souterrains du château. Il ne faisait rentrer que 15 personnes à la fois et ça durait 1/2 heure. Je te laisse imaginer la queue….
    bizz
    Pat

    • Thanks for commenting Yvonne, you will see the inside one day. The visit and commenting of the inside was yesterday but saturday it was so hot, I was not feeling well and I had to go back home. So yesterday I did not go out and I was sorry for that.

    • Coucou Julie, figures-toi que j’ai attrapé un coup de chaleur dans les rues du village et je n’ai pas pu finir cette visite commentée par un historien… alors tu vois on était deux po bien.
      bizzzz

  2. Cette église ensoleillée est superbe … que de splendides pierres … un bien belle restauration !
    Je te souhaite un très bel automne Chatou !
    Mes bises du soir !
    Nicole

  3. Bonjour Chantal
    Je vois que tu as pu profiter des journées du patrimoine, pas comme moi car j’étais absent et je n’ai pas eu le temps en rentrant.
    J’espère que tu vas bien.
    Pour Chiara tout va bien pour l’instant, il lui reste deux séances de rayons et ensuite c’est terminé, j’espère qu’on ne découvrira rien de nouveau après.
    Je te souhaite une très agréable journée
    Gros bisous de nous et une lichette de Chiara
    @lain

  4. Coucou, l’intérieur de cette église est très beau, j’adore les vitraux aussi. c’est dommage que souvent les églises sont fermées à cause des pillages. Dans quel monde on vit….. Bonne journée. Bisous

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...