L’Eglise Saint-Paul de Peyriac-de-mer (Aude)

C’est une église fortifiée du 14ème siècle et il semblerait que sur les lieux aurait existé un château vers 1276… Fortified church from the 14th century.

Ce sera mon dernier article sur ce joli petit village.

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution

8 photos du 31 Août 2014

Un campanile à trois cloches. Bell tower with three bells
Un campanile à trois cloches. Bell tower with three bells

 

2014 08 31 PEYRIAC DE MER L EGLISE 2.jpg WORDPRESS

 

2014 08 31 PEYRIAC DE MER EGLISE FORTIFIEE 3BIS.jpg WORDPRESS

 

2014 08 31 PEYRIAC DE MER EGLISE 4 LES VOUTES.jpg WORDPRESS

 

2014 08 31 PEYRIAC DE MER EGLISE ENSEMBLE.jpg WORDPRESS

 

2014 08 31 PEYRIAC DE MER EGLISE 5.jpg WORDPRESS

 

Orgue baroque classé au 19ème siècle. Baroque organ classified as Hictoric Monument  in the 19th century.
Orgue baroque classé au 19ème siècle. Baroque organ classified as Hictoric Monument in the 19th century.

 

2014 08 31 PEYRIAC DE MER EGLISE 7.jpg WORDPRESS

46 commentaires sur « L’Eglise Saint-Paul de Peyriac-de-mer (Aude) »

  1. Hello Chantal
    Beaucoup d’église ont aussi été construite sur des oppidums ou des temples Romains…..
    Te baigner dans une eau à 2° ! Tu étais folle ? hi hi hi tu multiplies cette température par 10 et je meurs quand méme ….
    bizz
    pat

  2. Bsr Chatou ! des créneaux pour une église, voilà une grande originalité !! un profil château pour un lieu saint , çà renforce l utilité des croyances en ce temps là et un vestige intéressant de nos jours à étudier !
    Merci pour cet article et découverte
    Bonne soirée Biz

  3. Bonjour, de très belles églises, les intérieurs sont toujours magnifiques, j’adore les vitraux, c’est magique cette lumière qui passe au travers. Superbe. Bonne journée; Bisous

  4. Coucou Chatou.Toujours plein de charme ce village sous un ciel tout bleu.L’intérieur de cette église est particulièrement remarquable avec ses ogives et ses vitraux.
    Bonne après-midi.Bisous tout plein.

  5. Coucou Chatou,
    Je rentre de vacances et je viens de visiter les articles que tu as posté pendant ce temps. Je me suis régalée, comme à chaque fois. Qu’il s’agisse de vieilles pierres, de mer, d’étangs, de petites ruelles dans ces villages qui ont une âme ou les vitraux de l’église, c’est un plaisir de se balader au fil des pages dans ta région.
    J’espère que la météo n’est pas trop dure avec toi ces jours!
    Je t’embrasse, à très bientôt 🙂

  6. L’intérieur de cette église est très beau.
    Désolé pour mon silence pendant ces derniers jours. J’étais parti sans Internet à la « chasse aux cols » à vélo. Les articles de mon blog étaient programmés.

  7. Moi , la mécréante , j’ai dû passer la majeur partie de mes vacances à visiter les églises , j’aime ces endroits pour leur beauté et ce qui s’en dégage ceci étant mes photos d’intérieur sont de très mauvaise qualité c’est pour cette raison que je les conserverais pour « souvenir » pas de publication de prévue , alors Merci à toi pour ce partage

Laisser un commentaire

