Peyriac de mer (2) le village

Après la balade du matin, un arrêt sur la place du village à la pizzeria. Produits bio délicieux et une panacotta faite maison du tonnerre.

clic sur les photos pour les agrandir et pour une mielleure résolution.

8 photos du 31 Août 2014

2014 08 31 PEYRIAC DE MER PANNEAU DE BIENVENUE.jpg WORDPRESS

Pause gourmande.

Pause gourmande.

 

2014 08 31 PEYRIAC DE MER LA FONTAINE.jpg WORDPRESS

 

2014 08 31 PEYRIAC DE MER RUE DU VILLAGE.jpg WORDPRESS

 

2014 08 31 PEYRIAC DE MER LA MAISON BLEUE 1.jpg WORDPRESS

 

De plus près- closer.

De plus près- closer.

Passage secret. Secret passage

Passage secret. Secret passage

2014 08 31 PEYRIAC DE MER PUBLICITE BOUTIQUE.jpg WORDPRESS

49 réflexions sur “Peyriac de mer (2) le village

  1. C’est un bien joli petit village qui m’a l’air très vivant !!!! J’aime beaucoup la ruelle avec volets et portes de différentes couleurs. Et Choupette Boutique, trop mimi, dommage que la mercerie soit fermée !
    Bon après-midi ma Chatou, plein de bisous et à demain.

  2. Panacotta faite maison du tonnerre….. Ca m’attire ! 🙂 j’aime beaucoup la fontaine « ronde » ».. Quant à la boutique « Choupette », avec un nom pareil, je n’aurais pas résisté ! Belle fin de journée Chatou

  3. Coucou Chatou.
    Voilà une place bien agréable,avec sa fontaine,pour se poser un peu et prendre un verre.Les maisons sont très gaies avec leur peinture bleue,cela rappelle la Provence.Quand on n’a pas de jardin,on en crée un de chaque côté de la porte.On peut même se parler tout en restant chez soi. 🙂 Avec le soleil,c’est vraiment très chouette.
    Bisous tout plein.

  4. Bonjour Chantal,
    Joli village juste comme je les aime. Je suis toujours charmé par notre patrimoine qui m’enchante à chaque fois.
    J’espère que tu vas bien
    Gros bisous de nous deux et léchouilles de Chiara que j’ai emmenée aux rayons ce matinb.
    Bisous
    @lain

  5. bonjour chere chatoune,bravo pour ces photos de Peyriac, tres joli village, la premiere photo est superbe, belle présentation, les autres aussi , belle fontaines, agreables ruelles, vieux commerces , superbes portes …merci et bonne nuit, bisous

  6. Coucou

    Me voilou

    Comment va tu?

    Le mois d’aout n’a pas était fructueux en photos avec ce fichu temps » de mon coté du moins »
    MAINTENANT je sais pourquoi hein!
    c’est toi l’a kidnappé!tu as pas honte
    et moi
    j’ai froid!j’ai une robe de chambre polaire sur le dos!
    pitié!rend le !

    Je te souhaite une bonne journée

  7. Je suis totalement sous le charme de ce joli village !
    Quand je pense qu’il n’est qu’à 18 mn de Narbonne où nous allons assez souvent voir des amis, j’enrage de n’en avoir jamais entendu parlé. Merci donc car grâce à toi je ne manquerai pas d’y aller ainsi qu’aux étangs pour une balade au milieu des salines. JE NOTE DANS MES TABLETTES !

    Bises et bonne journée.

    PS : peut-on se baigner dans les étangs ? J’aimerais avoir cette sensation extraordinaire de flotter sur l’onde comme en Mer Morte … lol !

    • Merci pour votre message Jo, oui c’est vraiment un endroit à voir, et il y a aussi un bel étang juste à côté à Seagan. Sur une des photos de l’étang de Doul, tu verras les plages ou plutôt tu les devineras.
      Je regrette de ne pas avoir pu mettre un commentaire sur ce magnifique reportage sur la fête de la figue. J’ai tout aimé et la gamine.. un pur bonheur. Il y avait de quoi manger et les petits beurriers sont magnifiques.
      Moii je suis désespéré car dès qu’elles commencent à murir mes figues sont dévorées par le menu et je me demande bien qui sont ces voleurs..
      bonne journée

  8. Rôôô tu me mets l’eau à la bouche là Chatou!!
    Et je trouve que le nom « Le Comptoir des Etangs » est super bien choisi!
    Quelle jolie balade au milieu de ces portes de village!
    Tes figues sont entamées par des insectes et le coup de grâce vient d’oiseau et de mammifères qui connaissent l’adresse! LOL!!!!
    Je vois que tu as toujours des problèmes à mettre tes com sur Blogger, alors ce que je fais c’est un copier/coller depuis ma boite mail et je le rajoute moi-même…. Et voilou!!
    Grosses bises et bonne fin de journée

  9. Village que je connais bien, certes, et que je redécouvre à travers ton APN. Lorsque l’hiver s’installera chez moi, j’irai y chercher un peu de soleil. Bon week end. Chinou

  10. En parcourant ces ruelles, on a l’impression que le temps s’est arrêté surtout avec le titre de la boutique: « CHOUPETTE BOUTIQUE ».
    J’espère que tu vas bien Chatou ! Gros bisous !

  11. Kikou Chantal
    Je ne connais que de nom ce joli petit village. C’est vraiment charmant et avec le soleil il doit être plaisant de s’y promener.
    En ce qui concerne Chiara elle en est à sa troisième séance de rayons et ça va, peut-être que dans quelques temps elle se sentira fatiguée mais pour l’instant tout va bien.
    J’espère que tu vas bien
    On te fais plein de gros bisous
    Chiara me tend la patte pour toi.
    Gros bisous
    @lain

  12. Coucou ma Chatou
    Comme il est divin ce village, tes clichés sont magnifiques, j’aime ce bel endroit; ces portes et fenêtres avec de belles couleurs( belle ruelle), une splendide fontaine et de bien jolis pots de fleur, c’est vraiment un endroit super qui donne envie de visiter, merci pour ce beau partage et tes belles photos ma Chatou et ton gentil passage.
    Je te souhaite un bon WE avec plein de soleil et tout plein de bonheur.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d’amitié de Fany.

  13. Hello ma Chatou..ils sont où les étangs?C ‘est la Fontaine ?? ho lol bisous Pulà j’me sauve..avant de m’en prendre une!! :)) Bisous Parisiens , demain destination Marseille bises++++++++++++++++++

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...