Balade du dimanche à Peyriac de mer (Aude) (première partie)

Encore une magnifique journée avec mes enfants qui cette fois m’ont fait découvrir Peyriac de Mer à une dizaine de kilomètres de Narbonne et à une heure de Villasavary en prenant une bonne partie d’autoroute.  Un temps chaud avec un léger vent a rendu cette journée exceptionnelle.

La salinité des étangs est tellement importante que l’on peut la comparer à celle de la Mer Morte.

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution

10 photos du 31 Août 2014

Nous traversons les Corbières
Nous traversons les Corbières

 

Les Corbières
Les Corbières

 

Peyriac de Mer, le Mont LE MOUR
Peyriac de Mer, le Mont LE MOUR

 

Vue sur les étangs
Vue sur les étangs

 

L'étang de Doul, au fond les plages
L’étang de Doul, au fond les plages

 

Une soucoupe volante nous accompagnait! Can you see the flying saucer
Une soucoupe volante nous accompagnait! Can you see the flying saucer

 

Etang de Doul
Etang de Doul
Les îles et l'on peut voir au loin sur la droite les raffineries de pétrole de Port la Nouvelle
Les îles et l’on peut voir au loin sur la droite les raffineries de pétrole de Port la Nouvelle
Les étangs et anciennes salines
Les étangs et anciennes salines
Les pontons qui permettent de traverser les salines. Une future promenade.
Les pontons qui permettent de traverser les salines. Une future promenade.

 

 

La prochaine fois je vous ferai visiter le village…

39 commentaires sur « Balade du dimanche à Peyriac de mer (Aude) (première partie) »

  1. Yes i see the fly saucer ! like a cloud!!lol
    I did not know that the salinity was as important !! it floats well! and yet no swimmer to !! beautiful panorama
    Have a nice week Chantal ! biz

  2. Tes enfants t’emmènent faire des balades,c’est chouette surtout par une belle journée ensoleillée.Je découvre les Corbières et l’etang de Doul avec le nuage en forme de soucoupe,c’est vraiment du pot.J’aime beaucoup la réverbération du soleil sur le lac,c’est beau.J’attends la prochaine fois que tu montes sur le ponton pour en découvrir davantage.
    Bonne après-midi.Bisous.

    1. Bonsoir Andrée, oui mes enfants sont très gentils avec moi. Pour aller sur les pontons nous le ferons une autre fois.. la prochaine fois tu verras le village. Aujourd’hui je suis KC lol..
      douce soirée et bises tout plein

  3. Coucou ma Chatou
    Je suis de retour après un séjour dans la Creuse chez mes enfants nouvellement installés.
    Quelle balade magnifique !
    Bisous ensoleillés
    Béa kimcat

  4. Que ce coin est beau ma Chatou !!!!!! Tes photos sont superbes, je ne sais laquelle choisir tant elles sont belles donc, je les prends toutes, MDR !!! Je vois que ton dimanche fut beau et ça me fait plaisir de savoir que tu l’as passé en compagnie de tes enfants.
    Je te souhaite une belle semaine. Gros bisous ma Chatou et à bientôt.

  5. Vous avez fait une très belle promenade au bord de cet étang de Doul que je découvre et qui est très beau .
    La chenille et papillon de l’artichaut est polyphage et peut manger des tomates .
    Je n’ai pas d’artichaut chez moi à part l’artichaut floral cynara cardenculus .
    Bises

  6. Bonsoir ma Chatou
    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, c’est toujours avec grand plaisir que j’arrive dans ton bel univers de blog.

    J’ai fait une merveilleuse balade en ta compagnie, c’est une splendide région que je découvre et tes photos sont très belles, quelle belle nature généreuse et les reflets sont magnifiques, du bonheur à me balader avec toi ma Chatou.

    C’est la rentrée pour les écoliers de métropole… et d’après dame météo il fait beau et il fera beau en septembre, pauvres écoliers ils vont regretter de rentrer sous le soleil mais je te souhaite un bel été Indien après cet été plus ou moins pourri à certains endroits de métropole.
    Chez nous beau mois d’août agréable (hiver austral) et on commence le 1er jour de septembre ce matin sous la pluie, mais cet AM le soleil est revenu.
    Bonne soirée et gros bisous d’amitié

  7. bonjour chere chatoune, je ne comprends pas, il n’y a pas trace de mon com d’hier matin ? merveilleux cet endroit, heureux de cette visite avec tes enfants ils t’ont amené vers une belle region, superbes photos, bonne journee et grosses bises

  8. Bonsoir Chatou
    Très jolie ballade, sur la photo 5 on se croit presque sur le lac Dziani de Mayotte.
    L’avant dernière pour vue d’ensemble est très belle ! Alors on pourrait marcher sur l’eau s’il y a bcp de sel ?! lol
    Gros bisous Chatou et merci pour cette belle série de vacances (encore)

  9. jolie ballade, apaisante …. je viens rattraper mon absence …. et pour la souris dans la bouteille, elle est sortie calmement quand j’ai posé la bouteille au sol , dans les bois. Peut-être un peu vaseuse à cause des effluves …

  10. Magnifique toutes tes balades!
    Quel paysage somptueux!
    Bravo pour toutes belles photos et merci de partager avec nous cette nature qui t’entoure!
    Grosses bises……………. toujours en courant!!!
    Et une belle journée!

  11. Peyriac est un très beau village !
    Faire le parcours sur les planches, c’est super !
    Si tu ne connais pas Bages (à côté de Peyriac) vas-y un jour, c’est très typique également.
    Bisous

Laisser un commentaire

