Mêlez-vous de vos oignons ou Quand les oignons s’emmêlent

Figurez-vous que je n’avais vu un champ d’oignons… je les ai toujours vus au détail ou en tresse! je me suis donc arrêtée et clic… Ceux-là ont été maltraités après un gros orage!

It was the first time I saw a field of onions!

Clic sur les photos pour les agrandir et une pour une meilleure résolution

2 photos 28 Juillet 2014

Field of onions
Field of onions

 

2014 07 28 promenade à BRAM cHAMPS D OIGNONS 2.jpg WORDPRESS

30 commentaires sur « Mêlez-vous de vos oignons ou Quand les oignons s’emmêlent »

  1. Coucou Chatou,
    Moi, les oignons je les ai aux pieds et que c’est douloureux ! ;-))
    Je n’avais jamais vu de champs d’oignons non plus, juste un rang ou deux dans le jardin.
    Gros bisous et bonne fin de semaine
    Cricri

  2. Coucou Chatou,me revoilou.
    On ne peut plus dire qu’ils sont rangés en rangs d’oignons.Lol.La pluie a versé les têtes.J’aime bien la seconde photo où on découvre la tête de très près.La macro,c’est super!
    Bonne soirée et bon dimanche.
    Plein de bisous.

    1. Ca me fait plaisir de te revoir Andrée. Les pauvres oignons ont du être laissés sur place car il y a eu de gros orages et ils étaient tous pourris…. ils sont donc montés en graines!
      douce soirée et mille bisous

  3. Coucou Chatou,
    Et bien, je t’avoue que je n’avais jamais vu de champs d’oignons.
    La fleur ressemble beaucoup a la fleur d’ail avant qu’elle ne s’ouvre.
    Merci pour ma culture.
    Bises et bonne soirée à toi

  4. Bonjour Chantal
    Des champs d oignons , il y en a pleins par chez moi – mais ce qui m’étonne , c’est que chez toi on les laisse monter en fleur !! ( pour ta photo peut être )
    Parait il qu ils sont moins bons en fleurs !!! –
    Belle série
    Excellent dimanche ! biz

  5. Je les ai déjà vu dans les jardins mais jamais dans un champ … mais ce champ a été abandonné car les oignons sont montés en fleurs ???
    Tes photos sont bien belles et instructives pour ceux et celles qui ne connaissent pas !!
    Mes bises pour un bon dimanche à toi !
    Nicole

  6. Bonjour ma Chatou..merci de tes visites durant mon abcence..J’adore cette histoire d’oignons !! C’ets une belle idée..gros bisous mon amie!

  7. Coucou ma Chatou!
    Tu fais dans le nonion cette fois??!! LOL!
    Ils sont assez cultivés autour de chez nous; dommage qu’ils aient essuyé un gros orage, ceux-là…
    Je te souhaite un très beau dimanche, gros-gros bisouxxxxx!!!

  8. dommage, visiblement ce champ a été laissé à l’abandon, peut être pour les graines ???? parce que les oignons ne sont plus mangeables à ce stade

  9. Coucou, bien joli ces oignons dans le champ. Dommage qu’ils ne fassent pas des variétées qui ne fassent pas pleurer quand on les épluchent, hihihi
    Bisous

  10. Dans une commune voisine on plante des oignons et des carottes pour avoir les semis c’est ce qu’on m’a dit .
    Et fin août on cherche des cueilleurs .
    Je trouve les fleurs d’oignons très graphiques .
    Bises

  11. Je me mêle toujours de mes oignons et non pas de ceux des autres, MDR !!!!!
    Ce que j’aime par dessus, ce sont leurs fleurs tout comme celles de l’ail. Les îles sanguinaires fleuries de fleurs d’ail sont de toute beauté.
    J’espère que tu as passé un bon WE.
    Je te souhaite une bonne semaine ma Chatou avec plein de bisous pour toi.

Laisser un commentaire

