Les rue de Laurac (Aude)

Ce Castrum médiéval du massif de la Piège au sud de Castelnaudary  était important au XIème siècle, il ne compte plus maintenant que moins de 200 habitants. Les habitants sont des lauracois et lauracoises.

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution

5 photos du 30 Juillet 2014

Vue en hauteur

Vue en hauteur

 

La vie en bleu

La vie en bleu

 

Du bleu au vert

Du bleu au vert

 

Sur la route fleurie- pretty flowers

Sur la route fleurie- pretty flowers

Ancienne fortifications de la porte Saliège et l'ancien pont-levis

Ancienne fortifications de la porte Saliège et l’ancien pont-levis

40 réflexions sur “Les rue de Laurac (Aude)

  1. Ce sont de jolies maisons ma Chatou dans ton article du jour, j’aime bcp la bleue. L’escalier est bien fleuri, c’est agréable de s’y promener à la fraîche.
    Toujours chaud ici avec du vent mais temps pas très jojo.
    Passe une douce soirée, plein de bisous et à bientôt.

  2. superbes photos de ce petit village, de belles couleurs ensoleillées, pas comme le temps que nous avons, pluie, pluie, pluie;
    bonne soirée, Chatou
    bisous;

  3. Coucou ma Chatouu
    De superbes photos encore une fois. Que j’aime la vie en bleu !
    Il fait frais… il a plu cette nuit. On a un peu du vent
    Bisous
    Béa kimcat

  4. Tres joli ma Chatou toutes ces vieilles pierres et autres murs agrémentés de couleurs vives j’aime beaucoup ton regard….pour le stravaux oufff suis ds le mortier..et la peinture..j’avance pas trop vite..mais bon je m’organise..demain direction la Capitale pour quelques jours….Gros bisous ma Chatou

  5. Coucou ma Chatou
    Moi l’amoureuse des vielles pierres j’adore cet endroit, c’est magnifique et très lumineux, j’aime surtout la porte et les volets bleus qui vont si bien avec la couleur ocre de la façade, tes photos sont très belles ma Chatou, merci pour cette belle découverte et ton gentil commentaire.
    Je te souhaite un bon 15 août et un délicieux WE qui je l’espère sera ensoleillé et chaud, sans orage. Chez moi superbe temps avec 24 degrés, pour moi c’est idyllique l’hiver austral, bien que cette année on a eu trop de vent très fort mais depuis hier ouf le vent est toujours là mais sans souffler fort.
    Je te fais de gros bisous ensoleillés d’amitié.

  6. J’aime bien traverser ce genre de village où les façades ont un joli crépis et la peinture des volets en bon état.
    Me revoilà sur les blogs après des sorties avec mes petits enfants et aussi des visites avec des amis.
    Gros bisous ma chère Chatou et à +

  7. Coucou , Chatou comme c’est gentil de nous envoyer un peu de soleil car après un mois de juillet très ensoleillé ici nous sommes passés directement en automne 😉 , très belles photos pour nous faire découvrir ce joli petit village aux couleurs du Sud 🙂
    très bon week-end à toi
    grosses bises

  8. Bonjour Chantal , j’espere que tu vas bien , retour en douceur pour ma part et sous la pluie pour changer un peu !o!
    un beau petit village de ta région que je connais assez mal du reste ! très belle avant derniére
    Passe un bon dimanche – Biz Pat

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...