Le Monastère de Prouilhe, Fanjeaux, Aude

Le Monastère des Prouilhe fut fondé en 1026 par St-Dominique dans le village de Prouilhe, actuellement FANJEAUX. Il est le berceau de l’ordre des domicinains. Il se trouve à la limite de Fanjeaux et de Villasavary.

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution

4 photos du 29 Juillet 2014.

Allée centrale
Allée centrale

 

Façade
Façade

 

La Croix occitane qui surplombe le monastère.
La Croix occitane qui surplombe le monastère.

 

Détails des cotés.
Détails des cotés.
35 commentaires sur « Le Monastère de Prouilhe, Fanjeaux, Aude »

  1. Encore des beaux endroits, je suppose que tu es allée visiter avec nos amis !! vendéens
    oui nous avons parlé de vous ; bien sur
    Actuellement nous sommes à Elafonisi en Crête,
    la plage au sable rose, bisou à Bientôt

  2. Bonjour Chantal et merci de ton gentil message.
    Je ne connaissais pas ce monastère qui ne doit pas être très loin de chez toi. Mais lorsque nous sommes descendu dans l’Aude nous ne disposition que deux petites journées, si tu déduis la visite de Carcassonne il ne restait plus grand chose. Ce n’est pas grave cela nous donnera l’occasion d’y redescendre.
    J’espère que tu vas bien
    Tu as un bisous de nous deux et une petite léchouille de la part de Chiara qui est vivace et n’arrête pas d’abboyer lorsque quelqu’un passe sur la route !
    Bonne journée
    @lain

  3. Coucou Chatou
    ouh làlà, l’ambiance du temps gris fait froid dans le dos…. c’est un film gore c’est ça ?!
    Quelles bêtises je peux dire…. mais au moins, l’ambiance est bien rendue ! Bravo
    Et non, je ne peux pas envoyer la newsletter des deux blogs sur un seul mail; car c’est mr Google qui gère. Un mail par URL….. ben vouiiiii
    Gros bisous !

  4. J’adore la 1ère photo ma Chatou et les détails en pierre du monastère !!!
    Terriblement chaud ici : 35°, au secours Chatou !!!!!!!!
    Bonne fin de journée, reste bien au chaud, plein de bisous à demain.

  5. Coucou Chatou moi qui adore c’est lieux , je suis sous le charme et cette allée pour y arriver est superbe 🙂
    As-tu visité l’intérieur si oui , j’attends la suite avec impatience ❤
    Gros bisous et belle journée
    Maguy

    1. Coucou Maguy, non je n’ai pas visité l’intérieur mais je compte bien le faire un jour! Merci pour ton gentil commentaire. Belle journée et bisous tout plein
      chatou

  6. Il faudra que je le visite un jour… 🙂
    Merveilleuses photos !
    Plein de bises et douce journée à toi.

  7. Bonjour, je découvre ton blog, et je le trouve très intéressant. parler de lieux que l’on aime est agréable et permet aussi de le faire découvrir aux autres. je ne connais pas ce village mais je connais le secteur de l’Aude, beau département.
    Bonne journée

  8. Magnifique cet endroit ma chère Chatou..j’adore la 1ère photo ( comme d’habitude) mais je le fais pas exprès..;)) Merci du partage..gros bisous++ et bon jeudi à toi+++

  9. Euh, je n’ai pas caché ma nudité et je n’ai pas autant de poils aux jambes … AHAHAHA ! Tu as mal vu, il s’agit de l’un de mes fils … REAHAHAHAHAHAHA ! Idem pour la photo de protection contre les moustique, c’est fils aîné cette fois …

  10. Je craque pour la première et la dernière de tes photos. J’aime l’invitation à emprunter cette allée et j’aime la dernière avec le côté austère de la végétation nue qui court partout. Belle ambiance.

  11. L’allée centrale du monastère est très belle .
    Sur la façcade ce sont des tiges de vigne vierge ?
    La croix occitane est très belle aussi .
    Bises

Laisser un commentaire

