En baissant les yeux..

Quelques rencontres faites lors de ma promenade du 14 Juillet .

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution

9 photos

Eryngium campestre, Panicault champêtre- Field eryngo
Eryngium campestre, Panicault champêtre- Field eryngo

 

Cichorium intybus- Chicorée sauvage Asteraceles
Cichorium intybus- Chicorée sauvage Asteraceles

 

 

Echium asperrimum, Vipérine très rude- Boraginaceae
Echium asperrimum, Vipérine très rude- Boraginaceae

 

 

Jolies baies rouges
Jolies baies rouges Lonicera etrusca-

 

Merci Danielle pour les baies rouges….http://herbierdicietdailleurs.eklablog.com

Sedum sediforme, Orpin de Nice- Saxifragales
Sedum sediforme, Orpin de Nice- Saxifragales

 

Trichius fasciatus, Trichie fasciée, Bee beetle
Trichius fasciatus, Trichie fasciée, Bee beetle

 

Melanargia galathea- Demi deuil, Marbled white
Melanargia galathea- Demi deuil, Marbled white

 

Melanargia galathea
Melanargia galathea

 

Melanargia galathea
Melanargia galathea
34 commentaires sur « En baissant les yeux.. »

  1. Superbe première photo (je ne connais pas cette plante). Par contre je connais ce beau papillon si bien mis en valeur par tes photos, j’en vois souvent dans mon jardin. Bon week-end

  2. Hello Chntal
    La nature comme on l’aime ….. j’ai un iMac acheté par soso. Pour l’instant je garde le pc branché à coté , parce que je ne comprends pas encore les finesses de apple.
    Bizz
    Pat

  3. bonsoir Chatou , tu en vois de bien jolie chose en baissant les yeux , j’aime beaucoup la une
    merci pour ton com 😉
    bonne soirée

  4. Comme tu as bien fait de baisser les yeux un jour de 14 juillet alors que tout le monde les aura levés au ciel plus tard. J’aime ces plantes sauvages. Je n’ai pas encore croisé le panicaut des alpes cet été.Ton champêtre n’a rien à lui envié, il est splendide. Bonne journée Chatou, bisous.

  5. Depuis que je fais de la photo, j’ai pris l’habitude de regarder partout que ce soit à mes pieds ou dans le ciel. Tes photos sont très réussies ma Chatou. Que la nature est belle !!! Jolies petites bêtes aussi sur les fleurs.
    Je te souhaite un doux WE, gros bisous et à lundi.

  6. Coucou Chatou.
    Je viens faire un tour chez toi et admirer ce que tes yeux baissés ont vu,même si ça pique sur la 1ère photo.Lol.
    Fait chaud à mourir et vaut mieux ne pas trop bouger.
    Bon Week-end et plein de bisous.

  7. Bonjour Chantal, grâce à toi j’ai découvert cet Echium !!! Les baies rouges sont celles d’un chèvrefeuille… Lonicera etrusca
    Bises et bonne fin de semaine
    Danielle

  8. En baissant les yeux, comme en les levant, tu fais toujours de belles découvertes.
    Merci pour ce partage ma Chatou.
    Bisous et douce journée.

  9. Merci pour cette belle leçon de botanique, j’y ai appris plein de chose maintenant il me reste à les reconnaître dans leurs milieux naturels mis à par le panicaut qui pousse aussi très dans les dunes mais malheureusement cet été je n’ai pas beaucoup quitté mon jardin mais je vais me rattrapé après le 15 Août , Monsieur va être en vacances pour 3 semaines 🙂

Laisser un commentaire

