Elle déprime!!

Aujourd’hui j’ai pioché dans ma bibliothèque et j’en ai ressorti la Libellule déprimée. Un odonate que j’aime beaucoup et que je n’ai pas encore aperçu ici.

Clic sur la photo pour les agrandir et pour une meilleure résolution

2 photos du 7 Mai 2009

Libellula depressa- Broad-bodied Chaser
Libellula depressa- Broad-bodied Chaser

 

 

Libellula depressa- Broad-bodied Chaser
Libellula depressa- Broad-bodied Chaser
45 commentaires sur « Elle déprime!! »

  1. Elle est magnifique cette petite déprimée, faut lui donner quelque chose pour la retaper ma Chatou !!!! Tes photos sont superbes, on voit bien la transparence des ailes et ses détails.
    Bon dimanche ma Chatou, vent et soleil ici et pas trop chaud, ça fait du bien.
    Gros bisous corses à demain.

  2. Une libellule déprimée c’est drôle pour un odonate mais je crois que c’est dû au fait que son abdomenn soit plat (dans mes souvenirs à revoir .
    Très belles photos .
    Bises

  3. Coucou ma Chatou,
    Sympa ton gaillard!
    Tu as bien fait d’aller le chercher, il aurait pu étouffer… depuis le temps!!!! MDR!
    Et cette prise de vue par en dessous est formidable et inhabituelle!
    Ca fait plaisir de revoir les odos ici! 🙂
    Figures-toi que je suis arrivée à voir et photographier un CŒUR de Selysiothemis en Espagne alors que ça fait 3 étés que je les photographies et que je n’en avais JAMAIS vu! Et je ne pense pas que d’autres aient fait ces photos! Suis sur un petit nuage!
    Tu peux le voir ici:
    Sélysiothémis noir, le coeur copulatoire!
    Du coup je leur ai montré sur le forum, moi qui n’y allait plus non plus, Tioneb était ravi…!!
    L’ambiance semble un peu plus détendue… A suivre!!!
    Grosses bises et bonne soirée ma belle!

  4. Non mais quand même, c’est pas possible de porter un tel nom pour une bête aussi extraordinaire ; tu es certaine que depressa chat veut dire « déprime » ;-)))
    J’aime beaucoup la première photo avec l’ombre des ailes sur la branche
    Tu assistes au feu ce soir ?
    Sais pas si ici ils vont être tiré, le temps est épouvantable
    Avec toute ma tendre amitié
    Rose

  5. Bonsoir Chatou,
    La vue de dessous est très belle ! J’espère que tu as d’autres espèces à te mettre sous l’appareil ?
    gros bisous et @ bientôt

  6. Elles sont magnifiques…
    Mais je me suis toujours demandé en voyant leur nom si elles déprimaient vraiment. 😉
    Gros bisous et douce journée Chatou.

  7. Bonsoir ma Chatou..je ne sais pas si toi tu peux..mais je n’arrive pas à aller sur mon blog depuis hier..suis passée par Google pour te trouver..il est dit erreur 500 serveur etc..zut alors..Bisous

  8. Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux

    dom

    PS : le Docteur vient tout à l’heure car l’arthrodèse de mon pied est complètement « out » !
    Je ne peux même plus poser le pied par terre …

  9. Même déprimée , elle est magnifique mais au fait comment sais-tu qu’elle déprime tu parles  » Libellule  » maintenant 😉 , Désolée Chatou de n’être pas plus présente sur ton espace mais je suis occupée avec mes 2 p’tits-enfants , mes 2 Z’ ❤
    bises et très belle semaine
    Maguy

  10. Bonjour Chantal
    Nous sommes toujours au Pays Basque, le temps est mitigé, pas trop de soleil, enfin il y a plus de nuages que de soleil, mais nous gardons le moral car il nous reste une bonne semaine encore !
    Merci de ton passage sur mon blog. Je profite d’un peu d’internet pour passer et te donner le bonjour de nous deux et de Chiara qui s’est faite opérée de la patte arrière et donc qui nous prive, malgré elle, de nos randonnée car elle ne peux pas faire de grands parcours.
    Nous faisons donc de la visite touristique, mais la randonnée nous manque surtout lorsqu’on a la montagne à proximité
    Je te souhaite une belle journée
    Gros bisous
    @lain

  11. bravo
    j’ai pas de chance avec elle.
    J’en vois peu faut dire.
    Cette année je suis peu sortie.
    bref
    belle photos
    Je te souhaite une belle journée

Laisser un commentaire

