Les Hibiscus

L’Hisbiscus ou Althéa fait le bonheur des jardins en cette saison. Ceux-ci sont en arbustes, vivaces et se ressèment partout.. parfois même trop!

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution.

4 photos 10 Juillet 2014

Hibiscus synacus- L;1753
Hibiscus synacus- L.1753

 

Hibiscus synacus
Hibiscus synacus

 

Hibiscus syncus blanc
Hibiscus syncus blanc

 

Hibiscus synacus mauve
Hibiscus synacus mauve
37 commentaires sur « Les Hibiscus »

  1. J’aime cette fleur. J’en ai doans mon jardin de Cergy mais je suis obligée de la laisser en pots pour pouvoir la rentrer l’hiver dans la véranda. Bises

  2. Très belles photos chatou…. j’ai les mêmes à la campagne, en arbustes qui passent tout l’hiver sans protection.
    Pas fragiles. Bonne soirée ! Bises

  3. Bsr Chantal ! un très beau cœur pour cette fleur que j adore dan son rouge vif et don certaine variété servent à faire un thé dans les pays arabes comme l egypte !!! un gout amère mais appréciable ! Bonne soirée

  4. Je les adore, je ne pourrais pas m’en lasser !!
    Nous arrivons demain sur Athènes et lundi départ pour la Crète.
    Dubrovnick chez les Dgimis
    Bisous des dgimis et bonnes vacances à Toutes et à tous.

  5. bonsoir chatou , très très belle série , la 3 est superbe
    dans le nuage tu y vois ce que tu veux 😉
    bonne fin de soirée

  6. Très belles images de ces fleurs que j’aime beaucoup. 9a y est ici aussi elles sont en fleurs et je ne cesse de les admirer chaque matin et chaque soir quand je passe devant les miens.
    Belle soirée Chatou

  7. Ces hibiscus syriacus sont des arbustes qui fleurissent en ce moment et apportent de la couleur dans les jardins.
    C’est vrai qu’ils se ressèment mais si on arrache les jeunes plants assez vite ça va .
    Hier en allant dans une jardinerie j’ai vu une variété aux fleurs doubles  » lavender blue  » et je n’ ai pas aimé .
    Très jolies les fleurs de tes hibiscus .

    PS : Pour le cas où Noé le geai ferait « son petit besoin  » dans la marmite Alain a dit « Ce sera l’ assaisonnement  »
    Bises

  8. Un p’tit coucou en passant.J’ai toujours préféré les hibiscus blancs au cœur rouge.Y a du soleil chez toi.Quelle chance!
    Bonne journée et plein de bisous.

  9. J’aime beaucoup ces fleurs et le ♥ est sublime !!! Je pense ne pas me tromper en disant qu’il est bien dommage que les fleurs ne durent pas longtemps.
    Enfin ! Plus de vent ici, ouf ! Je vais pouvoir mettre le nez dehors !! Il fait très beau mais moins chaud, c’est tant mieux.
    Je te souhaite un doux WE ma Chatou, gros bisous et à lundi.

  10. Youpiiiiiiiiiiiii que je suis contente..voulait que tu ais une surprise mais je n’y croyais plus..trop contente..merci ma Chatou..belle fin de journée à toi..bisous

  11. Ce sont des fleurs magnifiques et tu en fais de très beaux portraits. 🙂
    Merci ma Chatou.
    Gros bisous et douce journée.

  12. Voici une plante que je ne possède pas , alors tu me gâtes avec ces magnifiques photos de tes Hibiscus ma préférence va au mauve mais les 2 ensemble ça doit-être du plus bel effet 🙂
    Breizh-Bises et bon mardi à toi

Laisser un commentaire

