A 7 kms de Villasavary, promenade à Bram (Aude)

Ce Samedi était chaud avec un léger vent.. temps propice à la promenade. Bram est une ville d’environ 3000 habitant:  les Bramais et les Bramaises : 

elle est née au XIIème siècle.

Quelques rues ont été entièrement refaites de beaux pavés, les maisons rénovées et de chaque côté des aires de plantations. Vous verrez une très belle maison d’angle dont j’ai laissé volontairement laissé les échafaudages afin de faire une comparaison quand les travaux qui vont être longs, 

seront terminés.

Bonne promenade

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution

13 photos du 14 Juin 2014

Très belle enseigne

Très belle enseigne

Bram 2014 06 14 tête 2.jpg BLOG

Une explication plausible

Une explication plausible

 

 

 

 

Une façade élégante

Une façade élégante

 

Pas d'heures d'ouverture pour cet ancien café. Want a drink? we will have to wait!

Pas d’heures d’ouverture pour cet ancien café. Want a drink? we will have to wait!

 

L'Eglise Saint-Julien-et-Basilisse

L’Eglise Saint-Julien-et-Basilisse

 

 

Saint-Julien-et-Basilisse Church

Saint-Julien-et-Basilisse Church

 

Rues joliment pavées, bordées de fleurs. Lovely streets well paved

Rues joliment pavées, bordées de fleurs.
Lovely streets well paved

 

 

 

Acanthes- Acanthus

Acanthes- Acanthus

 

 

Une rencontre sympathique- Just met this lovely cat.

Une rencontre sympathique- Just met this lovely cat.

 

Magnifique maison d'angle, surplombée par cette statue.

Maison d’angle- Street corner house

 

 

En dessous le balcon. This street corner house is beeing renoved

En dessous le balcon. This street corner house is beeing renoved

 

Un autre balcon. Another balcony

Un autre balcon. Another balcony

 

51 réflexions sur “A 7 kms de Villasavary, promenade à Bram (Aude)

  1. quel charme…j’aime ce côté intemporel des villages on s’y croit à l’abri de l’agitation du monde
    bises Chatou, porte toi bien

  2. Coucou Chatou,
    Que j’aime ce genre de village, chargé d’histoire, de vécu et vraiment riche pour l’oeil. Lorsque je vois les rues, je me retrouve quelques années plutôt dans les rues de Laure où en plein après midi et pleine chaleur, elles étaient désertées,calme avec les volets fermés. Tu as quand même trouvé un chat 😉
    Bisous Chatou, bonne semaine à toi.

  3. C’est rudement joli… et quelles belles rencontres en les monuments, les sculptures, et ce chat !
    Merci, ma Chatou.
    Mille bisous et douce journée à toi.

  4. J’aime beaucoup la façade avec les balcons et la tête sculptée. J’ai eu un chat noir et blanc qui nous a quitté il y a plus d’un an. Ce fut une grande perte pour nous. Bises

  5. Ce village est magnifique Chatou ! J’aime beaucoup les bâtiments et les rues bordées de fleurs… Quant au chat, je le trouve adorable, bien sûr. Je l’ai montré à Bernard et il nous a fait penser à ceux que nous avions croisés lorsque nous nous étions baladés avec toi….
    Gros bisous de nous deux Chatou et belle fin de journée à toi 🙂

  6. Bonsoir Chantal et merci de ton gentil passage sur mon blog.
    Il y a des belles choses dans l’Aude, j’en sais quelque chose depuis peu, j’ai eu l’occasion d’aller visiter Carcassonne, c’est magnifique. Et puis je suis sur qu’il y a plein de petits villages intéressants à voir.
    Je n’ai pas eu l’occasion, car très peu de temps, d’aller visiter Rennes le Château, l’église et la villa qu’il avait. Mais j’y retournerai car je tiens à le voir de mes yeux !
    Sinon pour nous tout va bien. La santé, le soleil (enfin presque) et tout le reste.
    J’espère que pour toi il en est de même ?
    Je te souhaite une très belle soirée
    Gros bisous
    @lain

  7. Coucou Chatou.Au fil de tes photos,j’ai l’impression d’être en vacances.Il fait si calme et les rues joliment pavées sont vraiment très intimes.Elles invitent à la promenade et en avançant,on découvre un chat bien tranquille,une jolie fleur au coin d’une maison………on flâne,on prend son temps et on découvre des façades en tous genres.Ah les vieilles pierres et la végétation,c’est une charmante harmonie et j’adore ça.
    Merci pour la balade.A quand la prochaine? 😆
    Bonne semaine,Chatou et plein de bisous.

    • Merci pour ton long com Andrée, j’adore!!! Bram ne paye pas de mine mais elle gagne à être découverte et c’est la gare la plus proche.
      Je te souhaite une douce journée ensoleillée
      bises tout plein

  8. bonsoir , merci de nous emmener , p’tit village fort sympathique , surement plein de choses à voir et à prendre , bonne soirée

  9. Bjr Chantal
    Un beau petit village , bien préservé et entretenu ! mais tout est fermé ( pour le soleil je présume)
    Une atmosphére de vacances dans le sud ! Bonne soirée à toi

  10. UN TRES HEUREUX ANNIVERSAIRE CHERE AMIE
    tres belle balade dans les rues de Bram, compliments chere chatoune cette petite ville recèle des tresors… GROSSES BISES ET HEUREUSE JOURNEE

  11. Les rues pavées sont très jolies avec la végétation sur les côtés .
    j’ai vu que les feuilles d’acanthes ont été coupées sûrement qu’avec la chaleur elles s’avachissent chez moi tous les après-midis les feuilles traînent au sol mais le matin elles sont toutes pimpantes .
    Alors faut-il les couper ?
    Le bâtiment en rénovation sera magnifique lorsque les travaux seront terminés .
    Bon anniversaire Chatou.
    Bises

  12. Bon anniversaire ma Chatou et merci pour la jolie balade dans Bram, petit village audois. J’aime bcp l’enseigne, le minou et la ruelle pavée.
    Des milliers de bisous pour toi en ce jour spécial, plein d’amour et de tendresse et d’amitié, bien sûr.

  13. J’ai mis ma crème solaire et me voici fin prête pour te suivre , comme c’est beau toutes ces vieilles pierres c’était ma foi fort agréable cette balade un peu mal aux cervicales à force de lever les yeux au ciel 😆 merci pour le nom de l’acanthe , j’en ai une qui a trouvé une place dans mon jardin et je ne connaissais pas son nom , j’ai même cru que c’était une mauvaise herbe 😉

  14. Cette promenade m’a fait du bien moi qui cours partout en ce moment avec les expos ! de très beau clichés !
    J’arrive juste à point pour te souhaiter …. un joyeux anniversaire !
    gros bisous Chatou et plein de belles choses pour ta nouvelle année

  15. Une belle promenade à tes côtés !
    J’en profite pour te souhaiter un très joyeux anniversaire. Je t’embrasse bien fort en cette occasion.
    Passe une bonne nuit ! J’arrive un peu tard, (foot oblige), mais le coeur y est.

  16. bonjour chere chatoune, de bien belles choses à Bram, façades, details de sculpture, balcons ouvragés, eglise, remarquables plantes dans les rues, peu de passants, mais un charmant minet ! bonne journée à toi, bisous

  17. Bonjour, chère Chatou
    Superbes photos, avec, même la photo de ma biloute, qui n’est plus là …
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux
    thidom

  18. Pingback: A 7 kms de Villasavary, promenade à Bram...

  19. Bonjour Chantal
    Je suis désolé en effet, nous aurions pu nous rencontrer lorsque nous sommes allé à Carcassonne, cela m’aurait fait plaisir. En fait nous étions dans un petit village qui s’appelle Cuxac-Cabardes, je ne sais pas si tu connais, c’était à une vingtaine de km de Carcassonne.
    Ce n’est pas grave nous aurons l’occasion de nous voir un jour car je pense que nous descendrons à nouveau dans ce département car j’ai des choses à voir, comme Rennes le Château par exemple !
    Je te souhaite une belle journée
    Gros bisous
    @lain

  20. oups… je suis en retard pour ton anniversaire.
    Mais heureusement que Dom veillait.

    Bisous doux et beau premier non-anniversaire ma Chatou.

  21. Je sais que quand tu parcours les rues davec ta Roll’s tout va bien , ces photos le prouvent, tu as bien profité !!

    , nous sommes Arrivés en Grèce.
    Oh!! joie! bonheur! depuis ce matin nous avons une clé 3G pour un mois
    Car , vu que nous allons beaucoup squatter, pas d’internet possible.
    Tous gros Bisous ma Chatou

  22. Hello Cahtou,
    tu es plus douée que moi en photo. Mon diaporama a été fait en l’emporte pièce, car je n’ai pas le dont, mais toi oui.
    Merci pour ces magnifiques photos et bonne journée

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...