Le charme d’une maison de village

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution

Les rideaux donnent le ton

Les rideaux donnent le ton

Le peintre a posé son tablier

Le peintre a posé son tablier

La sauterelle prend le soleil

La sauterelle prend le soleil

La douceur des ancolies

La douceur des ancolies

Le fond du jardin est bien gardé!

Le fond du jardin est bien gardé!

Déco de charme

Déco de charme

39 réflexions sur “Le charme d’une maison de village

  1. Coucou Chatou.On peut dire que c’est une maison de campagne particulière………mettre des essuies de cuisine en guise de rideaux.Jolie sauterelle verte qui se détache sur la fleur jaune.Tu risques de voir plus d’ancolies demain.J’adore ces fleurs.Quant au coq,il n’a pas l’air commode.Je me méfie des ergots.Tout sert à la campagne,on ne jette rien.
    Bon dimanche Chatou.Gros bisous.

  2. Coucou Chatou,
    C’est étrange, j’avais laissé un petit mot sur cet article en disant que j’aimais beaucoup les rideaux torchons, les bassines aussi.
    Bel article avec de la diversité.
    Bisous et bonne fin de journée

  3. j’aurai bien voulu faire comme la sauterelle dans le jardin… quelques gouttes, du vent du tout gris…
    bonne soirée Chatou et ne réveille pas le coq !

  4. La déco est superbe et les rideaux « torchon » originaux .
    PS : Pour les oeufs ce serait des oeufs de lézard j’ai regardé sur internet et cela y ressemble .
    Bises et bonne soirée

  5. Tout me plaît dans cette maison. A commencer par les rideaux. J’aime aussi beaucoup les ancolies et le coq…
    Merci pour tout. Bonne soirée et bonne semaine.

  6. Coucou ma Chatou..quelle surprise cette maison et super bien gardée avec ça..bon bec bon oeil..peu avenant monsieur le coq..quand aux rideaux..j’avais jamais vu ça!! un bon moment que ce petit passage chez toi..Gros bisous du soir..bonne nuit ma Chatou++

  7. Hello Chantal
    J’avais laissé un petit mot au sujet de la boudrague verte, mais celui ci n’y est pas …. Ca n’a pas du s’enregistrer !
    Belle douceur dans cette maison.
    Bizz
    Pat

  8. Bonjour Chantal
    Heureux de te retrouver, j’espère que tu vas bien et que le soleil est présent chez toi. Ici il commence à faire beau et je crois que la température sera excellente aujourd’hui.
    Jeudi nous partons en vacances et pour commencer dans un endroit à proximité de Carcassonne, tu en es loin ?
    Je te souhaite une très agréable journée
    Gros bisous
    @lain

  9. Il me semblait que je t’avais laissé un com Chatou !!! Je perds la tête !!! Le coq est splendide, je le préfère dans la basse-cour plutôt que dans la casserole. Les torchons qui font office de rideaux me rappellent de très vieux souvenirs.
    J’espère que ton WE fut bon et beau.
    Bonne semaine, gros bisous à bientôt ma Chatou.

  10. bonjour chere chatoune, ma mère avait des torchons comme ça, mais elle ne les mettait pas à la fenetre ! pourquoi pas ! merci pour ces belles images, j’espère que tu vas bien, grosses bises, belle et douce journée !

  11. Après une sortie Urbex chez Danièle , me voici au calme dans un de ces petits villages que j’affectionne particulièrement le temps s’être arrêté et je savoure la douceur de vivre , je m’attarde devant ces ancolies , jette un œil au fond du jardin pour apercevoir le gardien des lieux et apprécie la déco d’antan , merci Chatou d’avoir su nous offrir ces belles photos 🙂
    très bon mardi à toi
    bises Maguy

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...