Ca pique… Hyphoraia testudinaria- Chenille de l’Ecaille des steppes

Hyphoraia testudinaria

Hyphoraia testudinaria

Elle se baladait à une vitesse… j’ai eu du mal à la suivre avec mon apn… en attendant d’avoir la chance de voir le papillon, vous pouvez le voir chez mon ami Pierre-Denis

http://cephalantera.over-blog.com/article-ecaille-des-steppes-123584185-comments.html#anchorComment

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution

Hyphoraia testudinaria

Hyphoraia testudinaria

45 réflexions sur “Ca pique… Hyphoraia testudinaria- Chenille de l’Ecaille des steppes

  1. bonjour chere chatoune, elle est bien velue ta chenille, ça doit etre urticant ces poils ? le papillon est tres beau avec ces taches ! bonne soiree bisous
    le probleme avec le lien, c’est qu’il saute à chaque com ?

  2. Fichtre, elle est superbe, presque plus belle qu’en papillon ; elle pique véritablement ? Tu en vois encore de bien belles bêbêtes dans ton oasis d’adoption ; nous avons parlé pas plus tard qu’hier avec JL de ton oasis natal
    Je n’ai pas eu le temps de poster sur tes deux précédents articles mais je me suis régalée avec la fête du village, l’expo et tout et tout ; il y a vraiment de très jolies choses et tu as franchement dû t’amuser ; il est vraiment vivant ce village ; je comprends (et te pardonne LOL) que tu t’y plaises 😉
    Amitié sincère de nous deux
    Rose

    • Je te comprends mais personnellement j’adore les chenilles et certaines sont plus belles que les papillons, mais ce n’est pas toujours le cas bien sur.
      douce soirée Josette
      bises tout plein

  3. Coucou Chatou. Je la trouve bien épineuse ta chenille. Quant à son nom : Hyphoraia testudinaria… T’es-tu dit que nous ne le retiendrons jamais… ;-)))
    Gros bisous Chatou. On te souhaite une très bonne journée 🙂

  4. Qui s’y frotte s’y pique ma Chatou mais je ne m’y aventurerai pas !!!! Jolies macros !!!
    Soleil sur la Corse et revoici le vent absent ce matin pour mon plus grand plaisir.
    Je te souhaite un doux après-midi bien au frais.
    Gros bisous Chatou et à bientôt.

  5. Coucou Chatou, je profite d’une pause en terrasse pour passer chez toi , j’espère que tu as utilisé ton zoom pour ne pas te faire piquer, ne connaissant pas ce papillon , j’irai dès mon retour de vacances pour rendre visite à ton ami
    Ici les papillons se font rares et oui météo guère réjouissante 😦
    Bises

  6. Coucou Chantal.Il me semble déjà avoir aperçu ce genre de chenille,il y a bien longtemps…….dans ma jeunesse mais jamais vu le papillon dans la réalité.Dommage car il a de beaux tons.
    Bon après-midi.Bisous tout plein.

  7. That I reckon is an insect and it looks lethal. (I hope that I’m not mistaken. 🙂 Over here there is an insect called an asp that has the venomous hairs on its little body-and no not the snake. I was stung about 7 times on my arms and had to go to the emergency room due to extreme pain. I was kept in ER for about three hours or more until my blood pressure returned to an acceptable range. The pain was awful.

    • Hi Yvonne, this is the caterpillar of a moth.. but I would not dare to touch it! Gosh you were really in trouble with your insect. I went to ask google what it was in french and I did not find it. Do you know the name in latin?
      It seems very dangerous and I can read you have suffered a lot from that insect.
      Have a nice week Yvonne

  8. bonjour chere chatoune, douce et soyeuse, mais eviter de la caresser ! (je parle de la chenille bien sur !) de belles macros, bravo ! ! bonne et douce journée, bisous

  9. Coucou,
    très jolies photos. Désolée d’etre moins présente sur la blogosphère mais jai repris un temps plein (les enfants deviennent grand. Mais c’est toujours un plaisir de voyager sur ton blog
    bonne journée et merci pour ce partage

  10. La chenille est très « chevelue »…, le papillon est magnifique !
    Bonne journée à toi Chatou..le vent d’autant semble enfin calmé ici…et chez toi ? Bises.

  11. bonjour chere chatoune, j’espère que ton jardin n’est pas trop abimé et qu’il va vite renaitre ! il fait beau, apres une petite pluie hier, bon vendredi, bisous

  12. Bonjour, Chatou
    J’ai entendu ce matin qu’il y a une nouvelle invasion de la chenille du buis qui fait des ravages …
    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisoux
    thidom

  13. C’est une chenille très poilue et il vaut mieux ne pas la toucher .
    Quant au papillon c’est la première fois que j’en vois un et son nom est original .
    Bises

  14. Bonsoir Chantal, Belles prises et merci de me renvoyer la balle pour le papillon, c’est la première fois que je le croisai ce beau papillon. En fait tous les deux, on est complémentaire.
    Je te souhaite un bon WE mon amie, bises de la Gascogne.
    http://cephalantera.over-blog.com/

  15. Superbe cette chenille je la connais de vue..mais j’ignorais son nom..belle photo..!
    Merci ma Chatou..mais moi demain je suis aux urnes!! bref..j’arrête pas de bosser ..c’est l’horreur..!
    Bisous

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...