Rosier Larissa-

C’est un rosier couvre-sol que j’ai planté au printemps 2012 et qui commence à bien fleurir. J’aime ces petites roses touffues mais son parfum est presque inexistant.  Ce qui n’est pas un problème car si tous les rosiers sont trop parfumés dans un jardin, ils se mélangent!

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution

Photos du 10 Mai 2014

Rose Larissa
Rose Larissa
Rose Larissa
Rose Larissa
34 commentaires sur « Rosier Larissa- »

  1. On dirait une variété de roses anciennes. Sa couleur me plaît bien. Couvre-sol dis-tu ? Ce doit être sympathique.. (En tous cas, la punaise y a trouvé une bonne cachette…) Bises et bonne soirée à toi.

  2. hello chantal
    Je suis allé à l’inauguration jeudi dernier d’expo rose 2014 … j’en ai vu des montagnes ! hi hi hi
    Et figures toi, que je n’ai pas acheté un rosier (j’en ai deja pas mal chez moi) mais un jasmin qui est deja de 1.20m.
    bizz
    pat

  3. j’aime pourtant les parfums des roses et le suivre dans le chemin… elles sont ravissantes tes roses roses Chatou quel est l’entretien pour ces rosiers ?
    bisous et bonne soirée

  4. Les deux sont très belles, et pleines de douceur en espérant que la punaise n’est pas libérée son liquide odorant et masqué ui plus agréable de la rose 😉
    Bonne soirée Chantal

  5. Ce rose est tout doux, tout tendre et j’adore la punaise en goguette ; elle en a de la chance ; je me changerai bien en tit insecte pour batifoler dans les pétales de rose 🙂
    Tendresse ma Chatou chérie
    Douceurs aux poilus sans oublier Nana
    Rose

  6. Merci chere chatoune, tres belles roses , discrètes en parfum, mais superbes en floraison, bon mardi et grosses bises

  7. Moi j’aime bien la 1 ! 😀
    La punaise ne pouvant plus se sentir vient chercher quelque réconford auprès du discret parfum de la rose… 🙂
    Bonne journée, bibis 😉

  8. C’est une belle cachette pour cette punaise !!! J’ai vu quelques roses comme celles-là et je les trouve très belles avec leurs pétales serrés.
    J’espère que tu vas bien ma Chatou.
    Je te souhaite une douce journée, la mienne est vilaine point de vue météo, pas de soleil et grand vent.
    Gros bisous à demain.

    http://maite.eklablog.com/portoferraio-ile-d-elbe-italie-2-a107710064
    à copier dans la recherche car les liens ne fonctionnent plus.

    1. Coucou Julie, un parfum parfois si timide qu’on a peine à le sentir si l’on passe dans une allée où il se trouve mais chaque rosier a son avantage et son inconvénient comme la maladie ou autre..
      bonne journée à toi
      bises

  9. Encore une rose que j’aime beaucoup car le cœur est très spécial et quand la fleur s’ouvre,c’est rempli de froufrous.
    Bon après-midi Chatou.
    Bisous.

    1. C’est la première année que ce rosier va fleurir vraiment et je suis ravie de mon choix car comme tu dis son coeur est très touffu puis elle s’écarte doucement.
      douce soirée à toi
      bisous tout plein

  10. Coucou ma Chatou
    Une bien jolie rose ! Je n’ai pas celles-ci dans mon jardin. J’en ai de toutes sortes, des parfumées, d’autres qui ne sentent pas… et de toutes les couleurs
    Bisous du mardi
    Béa kimcat

  11. Bonjour Chatou,
    Quelle est belle cette rose avec ses multiples froufrous. La punaise doit être heureuse et doit se croire au milieu de la dentelle 🙂
    Belle fin de journée. Nous, il pleut et il a neigé bien bas. Ah ces saints de glace!
    Bisous

  12. Bjr Chantal , il y a des punaises qui aiment bien larissa !!! pas trop piquante j ‘espere ! ;-))
    De belles roses qui embaume ton jardin ! et tout le monde en profite
    Passe une belle semaine ! ici on attend le soleil
    Bises

  13. Comme elle est belle cette rose couvre-sol… ! J’aime beaucoup et je vais noter son nom au cas où je la trouverais en jardinerie. Je l’imagine très bien dans mon jardin…
    Au fait, tu as vu Chatou, sur ta première photo, quelqu’un t’observe discrètement, caché entre les pétales de la rose …. ;-))
    On te fait plein de bisous en espérant que tu vas bien.

  14. bonjour chere chatoune, elles sont vraiment belles tes rose, j’espère que tu as le soleil, bonne journee bisous

Laisser un commentaire

