Premiers artichauts, Artichoke, Cynara scolymus

La semaine dernière, aussitôt cueillis  j’ai dégusté les premiers artichauts de mon jardin.. rien à voir avec ceux du commerce!  un coeur sans foin, tout se mange..

clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution

Duo d'artichauts
Duo d’artichauts
Tendresse..
Tendresse..
38 commentaires sur « Premiers artichauts, Artichoke, Cynara scolymus »

    1. La recette c’est de les cueillir juste à point et de la manger aussitôt cueillis.. le goût en est exquis et même les petites feuilles se mangent en entier…

  1. Déja si gros ! Les nôtres bourgeonnent à peine. Ce n’est pas la même variété…les nôtres sont violets…en attendant de pouvoir les déguster, j’en achète des bouquets sur le marché, ils viennent de l’Hérault, de l’Aude ou des Pyrénées-Orientales…M. Tanette en fait une grande consommation, il les mange crus…

  2. Bon jour Chatou,
    Ah super, voilà un légume que j’aime beaucoup.
    Tu en as fait de jolies photographies qui me donnent envie d’aller chez la maraîcher.
    Bisous et bonne journée

  3. Ils sont tellement beaux qu’ils font songer à un bouquet de fleurs ; c’est une belle décoration que voici que voilà
    J’espère que tout va au mieux, ma Mie ; j’ai noté les plages horaires où te téléphoner 😉 Nous avons été un peu beaucoup bousculés le week dernier mais je ne t’ai pas oublié, je ne risque pas de t’oublier :-))))))))))))))
    Tendresse sans modération de nous tous
    Amitié
    Rose

  4. Coucou Chatou !
    Tu avais ça dans ton jardin ???? waouw !!!!
    Dis donc, tu as mixé le chevalier avec le geai ! Le geai n’a pas de gambette PTDRRRRRR
    Gros bisous

  5. Tes artichauts sont bien dodus et sans foin en plus,quelle chance! Ils ont une couleur différente de ceux qu’on trouve dans les magasins.Chez toi,c’est la fraîcheur assurée et j’adore les manger.
    Bisous et bonne journée.

    1. Je partagerais bien volontiers avec toi Andrée car c’est vrai qu’ils ont un goût incomparable et ne nécessitent même pas de vinaigrette! bon pour le régime et pour le foie..
      bisous tout plein

  6. Coucou Chatou ! Tes artichauts sont superbes et j’imagine qu’ils devaient être délicieux. C’est rigolo le hasard, car ce soir nous mangerons aussi des artichauts, mais ils n’auront pas la saveur des tiens… J’avais planté un pied l’an dernier mais il n’a pas survécu à l’hiver pourtant assez doux… Je tenterai de nouveau l’expérience car j’ai le souvenir d’artichauts du jardin absolument savoureux….
    Je t’embrasse Chatou et te souhaite une très bonne fin de journée.

  7. très bien présenté
    j’aime
    j’espère que tu as eu une belle journée ensoleillée

    Je te souhaite une excellente fin de journée

    gros bisous

  8. ah bravo, superbe recolte ! et hop à la casserole, tu a du te regaler, bonne journee et grosses bises

  9. Et bien tu es chanceuse , les miens sont à l ‘etat de premières feuilles ! et pas avant fin juillet debut Aout , si tout va bien coté météo !
    Bravo et bonne dégustation Bises

  10. Je raffole des artichauts et c’est la pleine saison, j’en profite. Mais je n’ai pas de jardin pour en cultiver – donc je prends ceux de mon Amap.
    Bonne soirée.

  11. J’adore ça les artichauts..1ers ? tu veux dire qu’en plus des fleurs tu as un côté jardin avec légumes?? ben dis donc..quelle cachottière..mille poutoux..oui heing t’as vu..je m’occupe de ta santé avec mes recettes bretonnes..lol..bon jeudi+++

  12. bonjour chere chatoune, j’espère que ton jardin va te combler d’artichauts delicieux, bon 8Mai, bisous

  13. ça c’est le privilège d’habiter dans le sud , car ici je suppose qu’ils ne sont pas à maturité , malheureusement je n’ai pas le droit d’en consommer et c’est une punition car j’adore ça …Alors je te les laisse avec plaisir , bon appétit ma Belle
    bises
    MAGUY

  14. C’est un légume que je n’achète pas. En fait, je n’y pense pas. On ne peut pas dire que nous n’aimons pas, mais nous ne sommes pas fan. Gros bisous et bon week-end. FRANCOISE

Laisser un commentaire

