La clématite Montana dans tous ses états- Montana clematis

Mon ordinateur part tout à l’heure pour quelques vacances pour passer de Windows XP  à Windows 7… je vous abandonne donc quelque temps.

My computer is going « to the garage » for a few days to change Window XP for Windows 7.  I will be back and visit you as soon as possible.

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution

Clématite Montana
Clématite Montana

 

Clématite Montana
Clématite Montana
Clématite Montana
Clématite Montana

fleurs 10 avril 2014 clematite montana 4jpg BLOG

Clématite Montana
Clématite Montana

Photos Chantal Boddaert, 10 Avril 2014n Pentax X90

54 commentaires sur « La clématite Montana dans tous ses états- Montana clematis »

  1. Coucou , Chatou quelle jolie façon de nous dire @ très bientôt , ta clématite est Magnifique et tes photos ne le sont pas moins .
    gros bisous
    Maguy

  2. ah mais ou ai je mis ma clé matite, , ah oui dans le jardin, elle ouvre les petales des fleurs, ba voila, en fait c’est le rayon laser du soleil qui ouvre les fleurs c’est moderne hein
    bon , heu c’est un peu plat ma blague, lol
    bon ordinateur alors
    a tout vite, parceque si cela dure trop longtemps tu vas te faire tirer les zoreilles, non mais, fo po nous laisser sans photos trop longtemps nous sommes en addiction de toi,
    bisous

  3. Une belle série pour voir l’évolution de cette superbe clématite.Belles macros.Bravo.J’adore cette couleur et les détails des pétales qui paressent tout doux.
    A bientôt sur Windows 7.
    Gros bisous,Chatou.

  4. C’est une bien belle fleur dont j’aime beaucoup le ♥.
    Bonnes vacances à ton ordi et à toi par la même occasion !
    Bonne journée ma Chatou que je te souhaite aussi ensoleillée qu’ici.
    Bisous corses, à bientôt.

  5. Merci pour les différents stades de ta clématis montana… l’avant dernière est une vraie beauté.
    Bon courage pour le changement sur ton ordinateur. A très bientôt, j’espère.

  6. Un ordinateur qui met le turbo ! çà c’est chouette –
    Belle série sur ta clématite déjà en fleur, c’est chanceux , ici on attend encore un peu
    Bonne soirée Chantal

  7. Hô là là ma belle tu vas avoir un vrai foudre de guerre après ce passage chez le chirurgien !!
    tant mieux
    Signatures
    Et Bisous des dgimis
    Voilà la signature que vous verrez pendant un certain temps
    Quand je pourrais vous rendre visite
    Ne pas oublier que quand nous sommes à l’étranger (vu notre anti-virus)
    Je suis obligée de ré-écrire, mes coordonnées pour pouvoir laisser un com
    Alors PARDON si je ne suis pas régulière.
    Quoi qu’il en soit je vous fais à tous un méga bisous
    Et vous souhaite une bonne continuation.

    Signatures

  8. Voilà ce que j’ai trouvé sur Wikipédia:

    « La clématite des montagnes (Clematis montana) est une liane vigoureuse originaire de l’Himalaya mais largement cultivée en Europe, elle fut introduite du Népal vers 1831. Ses feuilles sont caduques et sa floraison printanière rose ou blanche. Elle appartient à la famille des Ranunculaceae. »

  9. bonjour chere clematite, j’espère que tu vas bien, et que tu pourras bientot revenir parmi nous, bon weekend et grosses bises

  10. Hello Chantal

    En cette fete du premier Mai, voici quelques petites clochettes, pour t’apporter chance et bonheur, santé et joie tout au long de cette année. Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Peins de bisous d’amitiés
    Pat

Laisser un commentaire

