Le temps du Colza

La floraison du colza bat son plein et illumine les champs jouxtant le blé dur qui commence à bien pousser.

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution

avril 6 colza et montagne blog (2)

avril 6 colza et montagne blog

avril 6 colza et montagne blog (3)

avril 6 colza et montagne blog (1)

Photographies Chantal Boddaert, le 6 Avril 2014, Sony DSC-E1 et Pentax X90

53 commentaires sur « Le temps du Colza »

  1. Bonjour Chantal,

    Oh que oui! les champs de colza illuminent la nature ! J’aime beaucoup ta deuxième avec ce panel de couleurs !
    Merci pour ton commentaire, depuis janvier que je ne m’étais fait « entendre ». Le temps passe trop vite…
    Pas le temps de tout gérer comme souhaité…
    Je vois que tu es toujours très présente sur ton blog, bravo! Tu as de l’endurance !
    Belle journée à toi et à une prochaine fois. Bises

  2. Coucou Chatou,
    Temps du Colza nous offre de jolies couleurs dans les champs cultivés.
    Très belles tes photos dans ce lieu vallonné.
    Gros bisous et bonne journée

  3. Quel paysage de rêve ! Et on s’y croirait, je sens la brise sur mon visage 🙂 Quand même ta région d’adoption (bouh lol) est magnifique mêmesilahautesavoirestforcémentencoreplusbelle :-)))
    Tendresse amicale sans modération ma Mie
    Rose qui t’embrasse

  4. Coucou ma Chatou , enfin me revoici 😦 Comme c’est beau , superbes photos aux couleurs chatoyantes , je mettrai 10/10 à la deuxième et ♥♥ à la première et un grand bravo à la photographe 🙂
    bises je continue ma visite chez toi …

  5. Oh ! Que c’est beau ma Chatou toutes ces couleurs dans la nature.
    Je regrette de ne pas être dans le Gers en cette période pour voir tous les coloris. Les champs sont tous blancs avec les asphodèles en fleurs mais ce n’est pas pareil.
    En espérant que tu as passé un bon WE, je te souhaite une bonne semaine et une douce soirée.
    Gros bisous ma Chatou à bientôt.
    Tu ne me vois pas sur le moulin de la Fée car je suis bien cachée derrière la fenêtre, MDR !!!!

  6. Pas encore de champs de Colza à l’horizon mais dans ta région,ça pousse bien.C’est tellement beau,ce jaune avec un ciel si lumineux.J’ai aussi une préférence pour la seconde photo et ensuite la première.
    Bonne semaine et gros bisous,chère Chatou.

  7. Oh oui la campagne est belle en ce moment. Un patchwork de couleurs qui va du jaune au vert en passant par plusieurs nuances. Un vrai plaisir de se promener dans la nature. Bonne journée à toi.

  8. Bonjour Chantal
    Je vois que tes photos sont toujours aussi belles, les paysages sont vraiment magnifique et on voit la nature qui explose de partout, ça fait plaisir, et ce ciel, quel beau ciel tu as chez toi, ici nous avons des traces de nuages à chaque fois mais le temps n’est pas si mal !
    J’espère que tu vas bien.
    Je te souhaite une très belle journée
    Prends soin de toi
    Gros bisous
    @lain

  9. J’adore ce moment où le colza est en fleurs… Même sans soleil, il en met dans les paysages et c’est tout à fait magique.
    Bisous tout plein et douce journée à toi ma Chatou.

  10. C’est vrai que c’est bien beau ces champs de colza qui parsèment notre campagne à présent!
    Elles sont superbes tes photos et rendent bien l’ambiance dans notre sud!
    Merci pour ton gentil com sur les coquilles d’œufs!!! LOL! Ca me rappelle tellement le temps où je mirais des dizaine d’œufs de perroquets tous les matins avant de les peser pendant 15 ans!
    Il y aurait tellement plus dire sur l’évolution de l’embryon mais bon, il me faudrait des photos à l’appui et bêtement j’étais trop fatiguée à l’époque pour penser en prendre!
    Je t’embrasse bien fort ma Chatou!

  11. Magnifique ma Chatou avec un gros coup de coeur pour les 2 ères photos que j’adore..tellement c’est beau.merci..je pars à Paris jeudi qui vient..t’enverrais le tout de là-bas.. ;)) Gros bisous

  12. Nous n’avons pas ces grandes étendues dans le Cotentin, mais j’adore, car toujours la possibilité de faire de jolies photos colorées !!
    gros bisous ma belle

  13. Coucou Chantal…oui ces champs de colza mettent une touche bien jaune, couleur soleil dans les paysages, et illuminent les perspectives…on dirait qu’un artiste peintre a mis des couleurs sur une toile géante…tes photos sont parlantes…nous rentrons de voyage en Birmanie, et j’ai encore des tas de choses à remettre en ordre avant de repartir bientôt…hi hi…grosses bises, bonne semaine

  14. De très belle couleur Chatou.
    Puisque chez toi ils pratiquent la culture alternée, as-tu déjà pensé à faire des photos d’une année sur l’autre au même endroit ? Cela te ferait des couleurs variées pour chaque coin.
    La deuxième photo est superbe .
    gros bisous Chatou

  15. Une belle série printanière, cette année, autour de chez moi il n’y a que des champs de colza, trop c’est trop j’apprécie plus. 🙂

  16. Bonjour, Chatou
    Je ne venais plus car je ne reçois plus tes NL.
    Je vais me désinscrire puis me réinscrire, on verra bien …
    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux
    thidom

Laisser un commentaire

