Le coeur du Souci- Marigold

La fleur du Souci étant comestible, je ne sais si je dois la contempler ou m’en régaler!

Clic sur la photo pour l’agrandir ou pour une meilleure résolution

Marigold's heart

Marigold’s heart

Photo Chantal Boddaert, le 7 Février 2014, Pentax X90

50 réflexions sur “Le coeur du Souci- Marigold

  1. Pas de souci , tu te fais un grand massif au jardin ! pour déguster des yeux et en photos , et pour les papilles aussi ! bien que je ne sais pas le goût que cela a !
    Bonne journée Chantal

  2. Coucou Chatou,
    Magnifique tu viens de capturer le soleil et nous l’envoyer.
    Tu l’as savouré des yeux, maintenant offre le à tes papilles 😉 je colorerais bien ma salade avec.
    Bisous Chatou

  3. Je pense que tu devrais le manger ce joli ♥ de souci ma Chatou et bien conserver la photo pour te souvenir. Magnifiques coloris, j’adore !!!! J’espère que tu vas bien. Quel temps ici aussi comme partout !!!!
    Bonne et douce soirée, gros bisous à bientôt ma Chatou.

  4. Coucou Chatou,
    Ravie de cette nouvelle publication, et tu as fait très très fort, magnifique macro comme j’adore et quelles belles couleurs.
    Gros bisous à toi et bonne soirée

  5. Quel beau coeur gourmand, ma Chatou ; en plus ces simples ont de multiples vertus
    J’allais justement te faire signe pour prendre de tes nouvelles
    A va comment sur ton Oasis si loin de nous…
    Amitié et tendresse de la famille Rose

  6. Coucou Chatou.
    Je ne savais pas que le souci se mangeait mais il est vrai que présenté de cette façon,le cœur est très appétissant.Cela me fait penser à une tarte aux cerises.Je me demande quel goût il a?Superbe macro.J’adore.
    Bon week-end.
    Gros bisous.

  7. Amusant : je rendais visite à Tanette, et je tombe sur toi ! Très beau souci : les préfères en vase ou dans l’assiette ?Je te souhaite un bon Week end Chantal

  8. Son coeur me fait penser à des myrtilles, j’ai très envie de croquer dedans.
    J’espère que tu es complètement rétablie, je t’embrasse et te souhaite un bon week-end.

  9. Hello Chantal

    Petit passage rapide ce matin pour donner des nouvelles de Soso et de ton serviteur du blog Freerider. Soso a failli rentrer à l’hopital, la toubib à changé les antibiotiques et le traitement. Mais si lundi elle continue à avoir de la fiévre aprés ce traitement, il faudra envisager d’aller aux urgences de l’hopital de Grasse. Pour mon compte, je suis resté 2 jours couché avec 40 de fievre. D’ailleurs, je n’avais jamais vu des draps aussi trempé aprés avoir passé la nuit. Nous avons du faire chambre a part et cela pour la premiere fois depuis 35 ans…..J’espere que pour soso, cela ne tournera pas en pneumonie ….. Pour la grippe, je crois bien que la prochaine fois, je vais peut-etre me faire vacciner ….

    Voila donc les dernieres news, désolé de ne pas etre sur mes blogs amis en ce moment pour partager ….

    Bizz

    Pat

  10. Magnifique !! on a envie de plonger dedans, c’est aussi attirant que les rayons du soleil, et le coeur de cette fleur palpite de vie..bravo pour ce cliché…bon dimanche et grosses bises

  11. Ta photo est si belle qu’on en mangerait… Mais j’avoue ne jamais avoir testé la dégustation des soucis… Le coeur de ta fleur semble fait de miel et de caramel… Un bien doux souci et le seul que l’on a envie d’inviter chez soi.
    Gros bisous Chatou !

  12. Bonjour Chantal,

    Moi je préfèrerais la regarder car manger des fleurs n’est pas mon fort….

    J’espère que tu vas bien et je sais que tu te plais toujours dans ton nouveau village,

    Déjà presque 4 ans, ça va tellement vite.

    Amicalement Chantal et à bientôt.

  13. bonjour chere chatoune, tu as déja mangé des soucis toi ? il parait que c’est comestible, en salade !! j’espere que tout va bien pour toi, ici alerte rouge, mais rien ne se passe encore ! bonne jounee bisous

  14. Ben les 2 mon général! MDR!!!
    Tu l’as contemplée, tu l’as photographiée et tu la mets dans ta salade ce soir!!!!
    Elle est toute mouillée, dis-donc!! Ca donne un + à la photo!
    C’est superbe!
    On commence à approcher le déluge biblique avec ce temps pourri!!
    Yen a marre…. même mes buses font la gueule!
    Grosses bises ma belle et bonne soirée!

  15. I do not know if this concept will translate, but: The colors look like they would be luscious on toast! (think of marmalade preserves) 😉
    This is such brilliant color and clarity, Chantal

  16. Yes on toast it will be great… the flower finished her life in my salad.. funny for the translation it seem’s to be chinese….and I dont know what to do with that… sorry Lynda
    thank you for your visits

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...