Chapelle de Besplas, Villasavary, Aude

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution.

Chapelle de Besplas
Chapelle de Besplas

 

Chapelle Saint Martin de la Salle
Chapelle Saint Martin de la Salle

Photos Chantal Boddaert, 3 Juillet 2011, DMC FZ7

49 commentaires sur « Chapelle de Besplas, Villasavary, Aude »

      1. No, I just know that the street was probably named for the French explorer. But I looked up La Salle and it seems that some people name their baby La Salle. It means according to Google « hall or the halls. » Interesting. But is there a different meaning than the one I found in Google?

  1. Voici une bien belle chapelle…vous avez de beaux édifices dans ta ville, et bien entretenus..cette chapelle a de belles peintures de plafond, et une décoration digne d’une grande église…bonne journée et grosses bises

  2. Coucou Chatou,
    Il est riche artistiquement parlant ton village. J’ai du mal à commenter ce genre de fresques car j’ai un blocage personnel avec ce genre là, mais ça ne m’empêche pas d’apprécier le travail artistique et la qualité de tes photos. Gros bisous et très bonne soirée à toi.
    Val

  3. De belles fresques, peinture en style léonard de Vinci pour la seconde ! connait on l artiste !
    Bon week end à toi Chantal ! Bizette du nord , Pat

  4. Bonjour Chantal
    J’espère que tu vas bien.
    C’est toujours ce que je regarde en premier lorsque je rentre dans une chapelle ou une église. Ce sont les peintures et les décorations picturales. Malgré que pour la plupart ce ne soit pas des grand peintres, connus de tous, ce sont des artistes qui ont du génie pour représenter des scènes qui sont souvent compliquées.
    Ici le temps n’est pas terrible, gris, frais, enfin tout ce qu’il faut pour attaquer l’hiver !!
    Je te souhaite un excellent weekend
    Gros bisous
    @lain

  5. Coucou ma Chatou
    J’aime beaucoup visiter les églises, les chapelles… et tes deux photos sont une pure merveille, très belles peintures j’aime beaucoup.
    C’est quand même merveilleux internet qui nous permet de nous retrouver en un clic et d’arriver sur ton beau blog que j’aime beaucoup pour te remercier pour ton gentil commentaire, quel bonheur de te lire et te recevoir sur ma belle île intense en intensité de chaleur et de soleil en ce moment.
    Par la même occasion j’en ai profité en venant dans ton bel univers pour te déposer de la chaleur et du soleil pour te réchauffer si tu as froid.

    Je te souhaite un bon weed-end plein de douceur, de bonheur, que tous tes souhaits se réalisent.
    Je te dépose une corbeille de gros bisous chauds et ensoleillés.
    Fany.

  6. je pense toujours a ceux ou celles qui ont réalisé ces peintures monumentales que l’on trouve dans les églises , quelle patience et talent
    bise chatou

  7. Ouf, j’oublie toujours mon mot de passe pour WordPress.
    Ils étaient talentueux ces artistes, ces fresques sont une pure merveille.

Laisser un commentaire

