Tout de blanc vêtues..

C’était début Juin dans mon jardin, ces pivoines fleurissaient pour la première fois.. mais j’ai oublié leur nom!!

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution

Pivoine alba -Peony

Pivoine alba -Peony

 

Pivoines de mon jardin 2 blog

Pivoines de mon jardin 3 blogPhotos Chantal Boddaert, le 4 Juin 2013, Pentax X90

56 réflexions sur “Tout de blanc vêtues..

    • Tu sais que tu me donnes une bonne idée car ces pivoines ne durent que le temps de quelques jours, l’année prochaine je vais mettre du seringuat car j’adore cette plante.
      bon dimanche et merci pour ton conseil

  1. Ces fleurs sont les bienvenues. Nos jardins sont tristes en ce moment.
    Nous allons installer les restaurants d’oiseaux, ils vont remettre un peu de vie.
    L’épervier est déjà venu jeter un coup d’œil !
    Gros bisous Chatou et bonne soirée.
    Cricri

  2. Merci Chatou pour ce petit retour au printemps grâce à toi l’hiver va me paraitre moins long , elles sont magnifiques tes pivoines …je vais commencer une petite collection de pivoines cette année , tiens à ce propos quand les plante t-on ces « Belles »
    bises et bonne soirée
    Maguy

    • Je les avais plantées au printemps la première année que je suis arrivée ici, mais je suis déçue car ça ne dure pas longtemps ici avec le vent..
      douce soirée Maguy, gros bisous

      • Il est vrai que la pivoine est fragile et n’ apprécie ni la pluie ni le vent mais en bouquet , elles sont superbes en prenant soin de les cueillir en bouton à peine ouvert et leurs parfums est un délice 🙂

  3. Bonjour Chantal
    On dit toujours rouge comme une pivoine ! et ici , c’est une variété blanche neige ! une fleur que j aime bien au printemps au jardin ! superbe variété – Bonne semaine Biz Pat

  4. Prestine beauties. Peonies will not grow in our cen-Tex climate unless there is a new cultivar that I don’t know about. These are just too delicate to grow in the heat here. I’ve always loved the beauty of these plants.

  5. Coucou ma Chatou
    Beaucoup de pluie par chez toi… Ici, il pleut également. Belles pivoines blanches… Du blanc va bientôt commencer à recouvrir nos campagnes…
    Bisous du dimanche soir
    Béa kimcat

  6. c’est un métier parmi d’autres dans ce pays et cette région pauvre et les prix sont adaptés aux moyens des touristes indiens qui viennent visiter la région;
    bon lundi, Chatou;

  7. Bonjour Chantal

    Magnifique pivoine comme j’aimerais avoir.
    Tu sais comment conserver des pivoines longtemps car j’en ai une rouge mais l’été, enfin au printemps elle se défleurie très vite, elle est plein sud.
    J’espère que tu vas bien.
    Je te souhaite une douce soirée
    Gros bisous
    @lain

  8. Coucou ma Chatou..ben alors pas le moral ? Chez moi aussi , il se met à pleuvoir..Ô rage..Ô désespoir.. ;)..On va pouvoir sortir le grenouilles…croâââââ moi..;) lol..Bisous d’amitiés et d’encouragement..++

  9. Coucou Chatou. Tu es sûre qu’il s’agir de pivoines ? Moi, ça me fait penser au seringat double… En tout cas tu es une sacrée coquine. Au début j’ai cru que c’était en ce moment que tu avais de si jolies fleurs dans ton jardin et puis j’ai lu que ce sont des photos de juin…
    Au fait, si tes fleurs sont très parfumées il s’agit sans doute de seringat 🙂

  10. Bonjour Chantal
    Pour répondre à ton commentaire relatif aux pivoines, je ne comprends pas car la mienne tient que quelques jours alors que celles de ma voisine qui sont en plein soleil toute la journée tiennent beaucoup plus longtemps !
    Sinon j’espère que tu vas bien.
    L’hiver s’installe, chez nous pas encore dans son grand manteau blanc !
    Je te souhaite une très belle journée
    Gros bisous
    @lain

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...