La panne

En redescendant du village, j’ai croisé une drôle de machine, son propriétaire venait de perdre sa chaîne… je n’ai pu m’empêcher de photographier son bolide et  lui poser quelques questions. Sa moto est entièrement faite à la main avec de la récupération.  J’ai trouvé cela très ingénieux!!  un petit réglage et je suis certaine qu’elle est repartie.. Allez messieurs à vos outils!

Clic sur la photo pour l’agrandir et pour une meilleure résolution

hand make motorbike

hand make motorbike

Photo Chantal Boddaert, le 02 Novembre 2013, Pentax X90

45 réflexions sur “La panne

    • You right Yvonne, the bike was broken down.. for handle bars he uses the two pipes in front of the bike, one hand on each pipe :roll, but for the moment I you said he wont’ anywhere!

  1. Bonjour Chatou,
    C’est excellent!! pas forcément à mon goût, mais je trouve génial l’idée de se faire un … un quoi? une mobylette. J’imagine les heures à récupérer, à souder, à monter tout ça et surtout la fierté de son propriétaire 🙂 il vaut peut être mieux qu’il ne croise pas les gendarmes. La présentation des papiers du véhicule risque d’être un peu tendue 😉
    Bon week-end chatou et gros bisous

    • oupssss je n’ai pas trop pensé à ce que tu dis dans ta dernière phrase, j’espère que ma photo ne va pas lui nuite:oops: c’est le côpté ingénieux qui m’a plu car ce n’est pas courant comme engin!!
      bonne journée Val et bises tout plein

  2. Coucou ma Chatou
    Je serais bien incapable de faire la même chose !!! Quoique fabriquer une moto ne me viendrait pas à l’idée…
    Bises pluvieuses du samedi
    Béa kimcat

  3. Coucou ma Chatou
    C’est vraiment insolite, je n’avais jamais vu ce genre de bécane sans guidon !!!!! il est talentueux cet homme et comme je te comprends ton envie de prendre en photo sa belle bécane.

    J’arrive pas de bonne heure mais de bonne humeur, malgré mes ti ennuis de coupure internet, mais ouf on dirait que çà refonctionne LOL !, dans ton bel univers en un clic j’arrive chez toi et c’est merveilleux quand même quand je pense le nombre de kilomètres qui nous séparent qu’en moins d’une minute j’arrive sur ton blog, vive le net et cette belle amitié virtuelle. C’est toujours un grand plaisir de te lire et je te remercie pour ton gentil passage.

    Je te souhaite une douce nuit étoilée et un beau dimanche sous le soleil et la douceur, prends bien soin de toi. Gros bisous de Fany

  4. Assez insolite comme engin..et bizarre..même si ce drôle d’engin ça roule..question confort ? bruit ? et autres choses..Ca à le droit de rouler ce truc là..? mais je ne nie pas le coté ingénieux..gros bisous ma Chatou et bonne nuit ps suis contente que ma carte postale ai été plus rapide que celle de la dernière foi ;)..@++++++

  5. Avec ce genre d’engin, il y aura toujours des pièces de rechange puisque tout est à réinventer chaque fois !
    Chapeau bas au bricoleur, ou plutôt casque bas (je suppose qu’il est obligatoire et non bricolé lui !)
    Bon dimanche.

  6. Je vais la faire voir à mon fils « le fou de 2 roues » et casse-cou pour rien arranger ça le faire 😆 . Pour l’instant , il ne fait que feuilleter les catalogues pour mon plus grand Bonheur 😉 , belle prise Chatou ♥

  7. Voilà quelqu’un d’ingénieux ! Il doit être connu dans le quartier.
    Bises du dimanche Chatou ! Ici, c’est la grisaille. J’espère que le ciel est plus lumineux chez toi.

    Je t’ai mis le lien vers mon blog chez EKLABLOG.

  8. je decouvre ton blog qui est tres joli 🙂
    dis moi on ne se connait pas (encore 🙂 mais aurais-tu la gentillesse de m’aider ? d’avance je t’en remercie 🙂
    cordialement

    c’est superbe !!
    dis moi voudrais-tu m’aider ce serait gentil 🙂
    je participe à un concours original que propose le Conseil Général de l’Aisne.
    Pour cela, il faut créer un slogan original qui valorise la région de l’Aisne.
    Mon slogan a été validé et a été mis sur leur site.
    Là ou tu rentres en piste et je t’en remercie beaucoup 🙂 est que pour gagner il faut avoir le maximum de votes !
    Il faut que tu ailles ici : http://aisne.com/-Trouvez-un-slogan-pour-l-Aisne-
    Puis tu vas à la page 34 et tu trouveras mon slogan :
    pas besoin de manteau pour le bas de l’Aisne
    merci de cliquer sur les étoiles et si tu as un compte FB ou si tu connais qqun qui en a un, ce serait super chouette si la personne pouvait voter pour moi !
    Un grand merci à toi 🙂
    Cordialement
    Citron Bleu (qui est aussi Anne dans la vraie vie !)

  9. heureusement que tu as beaucoup plus de visiteurs que moi , sinon, je me sentirais ingrate de ne pas venir te voir régulièrement !!! bon, je crois que ça va être comme ça désormais, je ne suis plus régulière en quoi que ce soit hihihi… mais je le reste par la pensée … Encore de bien beaux clichés depuis la dernière mise à jour … J’ai adoré comme tu penses les animaux, âne, tourterelles, chat etc… et des supers paysages ..On a fait une halte sur le canal du midi, il y a quelques années, on avait loué une vieille péniche à Condom et on avait navigué sur la Baïse … donc au fil de la naviguation on avait abordé le canal du midi .. supers souvenirs ..je te souhaite une bonne semaine, Mme la Hells Chantal sur sa Harley !

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...