Nostalgie

BRIC A BRAC N ET B PARTIEL  souvenir  2010 blog

Photo Chantal Boddaert, 2010, DMC-FZ7

36 commentaires sur « Nostalgie »

    1. Le baigneur en bas à gauche est celui de mon enfance, les autres faisaient partie de ma collection. J’avais une passion pour ces jouets anciens!
      belle journée Julie

  1. J’avais moi aussi un baigneur que j’adorais. Il s’appelait Alain. Je l’ai donné quand j’avais 16 ans à une petite fille qui n’avait pas de jouets, mais je ne l’ai pas oublié. J’ai rêvé mes maternités avec ce poupon.
    Ma poupée s’appelait Catherine. Elle aussi je l’ai donnée et pas oubliée non plus. C’était le plaisir de lui tricoter des vêtements. Je savais tricoter avant de savoir écrire, merci ma Mémée.
    Tous les deux ont donné du bonheur à d’autres petites filles après m’en avoir donné.
    Gros bisous Chatou et bonne journée.
    Cricri

  2. Coucou Chatou,
    J’ai joué avec ce genre de poupées quand j’étais gamine, elles appartenaient à mes tantes. Un jour, je devais avoir six ans, j’ai maquillé l’une d’elles avec du vernis à ongle, tu imagines la joie de ma Tata ! hihihi
    Gros bisous à toi et bonne journée

  3. une belle collection, je n’ai pas eu trop de rapport avec les poupées sauf un petit baigneur noir avec sa robe en tricot bleu ciel celui là devait être mon « doudou » mais à l’époque on n’attachait pas d’importance à ça !
    gros bisous Chatou

  4. Comme ils sont mignons. Le second tout en haut en partant de la gauche ressemble étrangement au seul poupon que j’aie jamais eu…
    (Dans la recette sur mon blog, on fait tremper la mie de pain dans de l’eau, on l' »essore » ensuite avant de l’incorporer au mélange.)
    Bises et bon après-midi.

  5. Un fameux retour dans le passé.Lol.J’ai vu ton baigneur ou plutôt une baigneuse.Le mien ressemblait beaucoup à celui à côté du baigneur noir mais c’était un garçon,donc pas de robe.Hi,hi.
    Bon après-midi.Bisous tout plein.
    Je te remercie de passer régulièrement sur mon blog.Allez,je retourne bosser.

  6. J’ai une amie ici dans mon village qui en achète en broc et leur fait des collections de vêtements au tricot … elle revend ensuite…

  7. j’♥ beaucoup le mien ressemblait à celui qui tient la quille , c’était ma grand-mère qui me l’avait offert malheureusement mes 5 frères n’avaient pas la fibre paternelle et ils ont vite fait de me le disloquer 😦

  8. Je n’étais pas du genre à jouer à la poupée toute la journée, mais je me souviens d’un « dadou », un baigneur noir qui a partagé une partie de ma vie. A cette époque je ne comprenais pas pourquoi certaines personnes me demandaient pourquoi j’avais une poupée noire et pourquoi je ne voulais pas jouer avec des poupées blanches !!! je leur disais « il est plus beau que les autres quand il est mouillé », aujourd’hui, je leur tiendrai un autre discours…

  9. C’est une belle collection.
    J’aime bien ces anciens poupons, j’en ai 2 à la maison aussi, dont l’un a souffert hélas mais l’autre heureusement en parfait état.
    Je pensais qu’ils se ressemblaient tous ces anciens poupons et en regardant tes photos je m’aperçois qu’ils sont différents.

  10. Au Pays de Willow, m’étant égarée j’ai demandé le chemin du camping à une dame qui se trouvait dans son jardin… Voyant mon APN, elle a insisté pour me montrer sa collection de poupée… + de 1000 !!! De toutes tailles, entassées dans deux chambres… Un vrai cauchemar à mes yeux. Je crois que j’ai conservé les images… Ce que je regrette c’est de ne pas avoir photographié le regard de cette personne, tout illuminé par sa passion.
    J’aurais aimé qu’Isa fasse sa connaissance.

Laisser un commentaire

