Musique d’autrefois

Quelque part en Haute-Savoie, un orgue de foire de Ludovico Gavioli, fin 18ème (Organ builder)

Clic sur la photo pour l’agrandir et pour une meilleure résolution

article du 5 11 2013 blog

Barrel organ

Photo Chantal Boddaert, 2010, DMC-FZ7

50 réflexions sur “Musique d’autrefois

  1. Bonsoir Chatou,
    Ces orgues de foire, orgues limonaires, orgues de barbarie tendent hélas à disparaître. J’aime beaucoup leurs sonorités aigrelettes.
    Merci pour cette photo pleine de nostalgie.
    Gros bisous
    Cricri

    • Oui un peu kitch mais il ne faut pas oublier que c’était un orgue de foire et ils avaient tous été fabriqués ainsi, c’est la marque de fabrique de son fabricant italien.
      Bonne journée Martine

  2. Il est superbe cet orgue.Maintenant,il faut aller dans un musée pour en rencontrer de pareils.Il doit être pesant,il y a toujours des roulettes en dessous.
    Bon mercredi,Chatou.Bisous tout plein.

  3. Il m’est arrivé d’en voir un dans un musée mais celui-ci fait partie d’une collection privée. Tu as bien remarqué les roulettes en effet.
    bonne journée Harmonie et bises tout plein

  4. Coucou ma Chatou!
    Il est baroque à souhait cet orgue de foire!
    Il est très sympa!
    Ta bannière est super et très représentative de ton blog et en harmonie avec son nom!
    Décidément, les liens entre nos 2 plateformes de blog sont difficiles à établir en ce moment, j’ai cliqué sur le lien que tu as mis avec ton com chez moi et ça m’amène à la page d’accueil de wordpress au lieu d’ici….
    Les joies de l’informatique!
    nous aussi avons été sous de grosses pluies hier, ça commence à aller mieux!
    Vive le retour du soleil!
    Bises et bonne journée ma belle!

  5. Même si ce n’est pas un  » manège  » à musique..il est très très beau cet orgue..Merci..Chez moi aussi ça souffle !! Demain Paris pour 5-6 jours..Bisous ma Chatou++

  6. il est magnifique cet orgue ! une œuvre d’art ! j’en ai vu un plus petit aux champagnes Taillandier sur Epernay
    Bonne soirée Chantal – Biz Pat

  7. Bonjour ma douce!
    Oui tu me l’as dit!
    Je t’aurais conseillé vivement en temps normal de switcher vers Blogger, mais ils ont des soucis de gadgets depuis plusieurs semaines, et j’ai beau les alerter, rien n’y fait! Sinon c’est un support fabuleux et très flexible!
    Je suppose qu’ils régleront leurs problèmes bientôt!
    Grosses bises, ça fait du bien de revoir le soleil, hein?!!!
    Belle journée Chatou!

  8. Superbe cet orgue,l’an dernier,j’ai vu plein d’orgues et limonaires en Provence dans les rues en service ,la ville résonnait de chants et de musiques à l’ancienne,bisous,Chatou

  9. Ludovic Gavioli, facteur d’orgues mécaniques et de pianos automatiques originaire de Modane en Italie, ils sont venus à Paris en 1840 fuyant la misère et ils ont ouvert une fabrique quai de Bercy et place de la Nation, une succursale existait à Waldkirch mais après leur faillite du à un mauvais gestionnaire en 1919 la fabrique est vendue à Charles Marenghi et l’usine de Waldkirch est rachetée par Limonaire. Cet orgue à été fabriqué à Waldkirch dans le style Allemand vers 1910, Gavioli est l’inventeur qui a adapté le système des cartons perforés aux divers instruments de musique mécanique en 1892 avant ça fonctionnait avec des gros rouleaux à pointes.

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...