Recueillement

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution

Cimetière de Villasavary,

Cimetière de Villasavary,

 

2 Novembre cimetière Villasavary (4) pour wordpress blog

Photos Chantal Boddaert,  le 2 Novembre 2013, Pentax X90

36 réflexions sur “Recueillement

  1. wouah c’est impressionnant d’en voir d’aussi grands
    merci pour ce temps de recueillement
    une grande pensée pour ceux qui sont tristes
    gros bisous ma Chatou

  2. les cimetieres avant je disais c’est triste, et maintenant depuis que ma mère est décédée, je sais pas, mais j’y vais pas tout le temps mais lorsque j’y vais je sais qu’elle est en dessous, c’est comme si elle existait encore, car je sais que son corps est la, avant je pensai autrement, bon c’est un peu pathologie mon truc, mais je me comprend, cela n’empeche pas que j’ai une larme voir plusieurs lorsque je vais au cimetiere voir mes parents, frere, et grand parent

    • Comme je te comprends Julie, j’ai toujours été fascinée par les cimetières même si je crois plutôt à l’âme de nos morts, ce sont des endroits emplis de paix et de silence et où l’Histoire est également écrite.
      Belle journée à toi

  3. Bonjour Chatou.
    Je suis une passionnée de l’art statuaire des cimetières.
    J’ai une belle collection de photos que j’hésite toujours à publier.
    Ton billet m’encourage à le faire.
    Bises et bon dimanche

  4. Je suis de celles qui visitent les cimetières pour la beauté des lieux et pour la paix qui y règne mais je ne rends jamais sur les tombes de mes proches et surtout pas à cette période de l’année .D’ ailleurs mes parents et mes frères n’en possèdent pas et je trouve ça parfait . Très joli ton ange et tes tombes sont plus de jolis monuments d’art que ce marbre froid que l’ on croise dans nos cimetière .
    bises Chatou

    • Je ressens la même chose Maguy mais j’aime aussi visiter la partie ancienne des cimetières avec leurs magnifiques sculptures et qui est chargée d’Histoire. Les tombes modernes sont effectivement beaucoup plus froides et je préfère les cimetières américains. Bonne journée et bisous tout plein

  5. C’est pour cette raison que je ne veux pas être enterrée… je préfère l’incinération, mais la partie ancienne des cimetières me fascine. Bonne journée Muriel, gros bibis.
    Ben nous il fait doux mais il tombe quelques petites gouttes fines..et même si le soleil cherche à percer, pour l’instant il se cache.. tu vois tu as de la chance!

  6. Je vais rarement dans les cimetières en cette periode de l’année ! Mais les visiter quelquefois en fonction des pays on découvre des habitues différentes !! Il fait encore doux chez moi le temps est trés clément cette année bisous et bon dimanche joséphine

  7. Superbes ces photos ma chère Chatou..j’adore la 1ère !! Complètement sobre et sereine..Des photos de l’insatnt..j’adoOooore! Gros bisous du Dimanche soir..

  8. J’ai du mal avec les cimetières. Je préfère utiliser ma mémoire que d’aller dans ces endroits qui ne m’apportent rien. Ceci dit, je comprends tout à fait que d’autres personnes aient l’impression d’être près de leurs proches en allant là bas. Nous sommes tous différents et avons tous des perceptions différentes face à la perte d’une personne, c’est ce qui fait la diversité du monde.
    bisous

  9. J’ai déjà vu ce petit ange… ou plutôt son frère, ailleurs.

    Je l’ai trouvé génial. Je ne savais pas qu’il existait en plusieurs exemplaires.

    Merci pour cette image, Chatou.
    Bisous et douce soirée.

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...