La Cité de Carcassonne et ses maisons

Bien occupée et en vadrouille,   j’ai pris du retard…   Je vous avais déjà fait visiter un peu la cité de Carcassonne.  Je vous présente maintenant quelques-unes de ses  maisons.

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution.

Cité Carcassonne
Cité Carcassonne
Maison de Carcassonne
Maison de Carcassonne
Maison de Carcassonne
Maison de Carcassonne
Maison de Carcassonne, rue St-Louis
Maison de Carcassonne, rue St-Louis

Photos Chantal Boddaert, le 2 Octobre 2013, Pentax X90

48 commentaires sur « La Cité de Carcassonne et ses maisons »

  1. que de belles maisons…je ne pensais pas que l’intérieur de cette cité était si bien agencé
    bisous Chatou

  2. Coucou ma Chatou
    Merci pour ce beau partage et ton gentil passage.
    Tes photos sont splendides et je découvre grâce à toi Carcassonne et sa cité et comme j’aime cette belle architecture, un plaisir pour les yeux et en les agrandissant c’est encore plus beau.
    J’espère que tu vas bien ma douce. Ici nous avons beaucoup de sécheresse et toujours beaucoup de vent mais nous approchons de l’été et bientôt on aura trop chaud, l’inverse de chez toi, moi la Lorraine çà me fait toujours aussi drôle pourtant j’habite la Réunion depuis 1995.
    Bon dimanche et plein de gros bisous ma Chatou

  3. Coucou ma Chatou
    Merci pour ce beau partage et ton gentil passage.
    Tes photos sont splendides et je découvre grâce à toi Carcassonne et sa cité et comme j’aime cette belle architecture, un plaisir pour les yeux et en les agrandissant c’est encore plus beau.
    J’espère que tu vas bien ma douce. Ici nous avons beaucoup de sécheresse et toujours beaucoup de vent mais nous approchons de l’été et bientôt on aura trop chaud, l’inverse de chez toi, moi la Lorraine çà me fait toujours aussi drôle pourtant j’habite la Réunion depuis 1995.
    Bon dimanche et plein de gros bisous ma Chatou

  4. Tu as raison Chatou, ça fait du bien de vadrouiller.
    Nous nous sommes souvent baladés chez Dame Carcasse avec enfants et petits-enfants. C’est un lieu qu’ils adorent et nous aussi.
    Je te fais plein de bisous. Bonne soirée et bon dimanche.
    Cricri

  5. Coucou Chatou,
    Tu as bien raison, profite !
    Magnifique la cité, tes photos sont très belles.
    Je suis de nouveau passée devant en septembre, à l’aller comme au retour, mais pas le temps de m’arrêter.
    Peut être une petite visite cet hiver sans touristes…
    Bisous et bonne soirée

  6. Je suis comme toi beaucoup de retard dans mes posts… Je ne connais pas du tout cette belle cité merci pour la visite et tes sublimes photos, ça me donne des envies de reprendre la route des vacances et de ne pas remettre à demain ce que l’on peut faire le jour même… La vie vient encore de me le prouver ces derniers jours.. Alors avec mon mari dès que l,heure de la retraite sonnera nous vivrons chaque instant come un cadeau
    Très bon dimanche à toi ma Chatou

  7. The first photo looks like the ruins of a castle or fortress. The others buildings appear to have been turned into shops or businesses. These are all very nice, Chantal. I should take the time to look up the French words that you have posted below the photos. But alas I just guess. Are these in your area of there abouts where you live?

    1. Yes Yvonne, there are shops everywhere. Nothing important was posted below photos.. just « Carcassonne’s houses. » Even in October it is very crowded! Hope Muddy is going well!

  8. Je ne connais pas non plus puisque je reste en Belgique.Je ne vadrouille pas beaucoup non plus mais il faudrait que je le fasse.Tu as raison de profiter des rayons de soleil pour te balader et par la même occasion,nous faire découvrir Carcassonne.C’est une ville qui semble très agréable et accueillante.
    Bon dimanche,Chatou.Bisous.

    1. Merci Harmony, la Cité est vraiment à voir mais même en Octobre c’est bondé de monde et pas évident pour faire des photos. J’avais une amie à la maison c’est la raison nous avons bougé!
      bon dimanche à toi
      bizzz

  9. -bonjour chere chatoune, bravo pour ces belles maisons de Carcassonne, on se polarise sur la cité bien souvent, et il y a plein d’autres belles choses à voir, je préfère la deuxième ! bon dimanche et de grosses bises

  10. Coucou ma Chatou,
    Un grand merci pour tes passages chez moi et ta grande fidélité très appréciés!
    Je ne suis pas souvent sur le net en ce moment et pourtant je fais tout ce que je peux!
    Je reviens d’Espagne et y retourne dans quelques jours!

    Dire que je suis passée – très en coup de vent – par Carcassonne cet été en allant en Ardèche chercher 3 espèces de libs que je n’avais encore photographiées…
    Voilà des photos que j’aimerais faire aussi depuis un moment mais le temps manque…. au lapin d’Alice que je suis! LOL!
    Chacune de ces 4 photos est superbe et rend parfaitement l’ancienneté de cette ville exceptionnelle!
    Ses maisons, ses rues ont un cachet fou, merci de partager ces images!

    La chatte « écaille de tortue » dans ton post précédent me donne la nostalgie… nous avions exactement la même à poils longs en Afrique avec juste une tache de plus sur le nez!!

    Grosses bises et bon dimanche!

  11. C’est vraiment une ville magnifique !
    Merci pour ce bon souvenir d’une ville où je suis passée l’été dernier.

    Douce et belle journée à toi. Plein de bisous.

  12. hi hiiiiiiiiii c’est pour ça que je me met au potage dans ces cas là..lol..Bon Dimanche ma Chatou..une bise a chaque 4 pattes et un bec à Nana ss me faire pincer heing ?

  13. Bonsoir Chatou ! Ah !! Tu es en vadrouille et tu fais bien car tes visites nous font voyager aussi . Carcassonne , il y a longtemps que je n’y suis plus retourné , c’est ,en effet une très belle cité et cette ville possède une grande richesse culturelle , historique et architecturale . j’ai, dans un autre domaine , beaucoup aimé la photo (billet précédent ) de ton chat ! Le regard est extraordinaire , j’adore les chats aussi ! Des animaux qui savent nous apaiser , de vrais anges gardiens . Je te souhaite une belle semaine et , avant de partir (en vadrouille moi aussi ) je t’offre une ancienne chanson de mon répertoire que j’avais écrite il y a vingt ans et qui évoque mon enfance :
    http://www.wat.tv/video/jerry-ox-grande-maison-6frud_4uj2j_.html
    Bonne écoute et à bientot , Chatou .

  14. Bonsoir Chatou , une cité exceptionnelle et de merveilleuses maisons ! je suis toujours ravie de découvrir ces sites qui t’entourent et qui me rappellent souvenirs et vacances … Merci pour tes belles photos
    Bisous et belle soirée

  15. Bonjour Chantal,

    Je ne t’oublie pas. tu es allée à Carcassone, tu as de belles photos des maisons.

    J,espère que tu vas bien Chantal? De mon côté, ça va bien avec beaucoup d’imprévus

    car j,ai une amie très malade et je vais la visiter à l’hôpital.

    À part ça, j,ai beaucoup de travail à faire en plus du blog et je vais prendre des marches

    car de ce temps-ci, il fait tellement beau.

    prends bien soin de toi.
    Amicalement,

  16. Bonsoir Chatou,
    Ce n’est pas la première visite que je fais de cette ville grâce à toi, et c’est toujours agréable. Un jour, j’irai peut être, en vrai 😉
    Gros bisous Chatou.

  17. bonjour chere chatoune, je te souhaite une belle et douce journée, la temperature a encore baissé d’un cran,mais ça peut aller, grosses bises

  18. Et bien je vais te dire , tu as bie raison de te promener dans cette si jolie ville Mediévale , surtout en hors saison et avec du beau temps ! Ville qui m a completement seduite !
    Si à l occosaion tu peux me mettre le lien des amis du cotentin ! je n ai pas memorisé leur com chez moi
    Belle semaine Chantal – Biz Pat

  19. Bonsoir, une bien belle ville, j’y suis allé passer des vacances et j’ai adoré les soirées sur la plaxce à la terrasse des restaurants, bonne fin de juournée. Amitiés

  20. Un petit coucou ma Chatou, c’est une très belle ville, j’y suis allée toute petite, mais pas vraiment de souvenirs, mis à part les fortifications….. je te fais de gros gros bisous Soe

  21. Bonjour Chantal, notre dernière visite remonte à si longtemps que je ne me souvenais plus de tous ces détails, merci !
    Bonne semaine à toi aussi, bises de nous deux
    Danielle

Laisser un commentaire

