Drôles de Laurines…

Hier je regardais mes Laurines et je me disais qu’il serait temps que je les fasse tailler avant l’hiver quand tout à coup, j’aperçois de grosses boules…. bon les laurines ne font pas de fruits, que se passe t-il?? 

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution..

Passiflore, fruits
Passiflore, fruits

Je regarde un peu plus loin…

Fleur de Passiflore
Fleur de Passiflore

Je continue de regarder…

Fruit de la Passiflore
Fruit de la Passiflore

J’ai goûté ces petites graines bien rouges et j’ai trouvé cela très bon…  Merci Voisin et la taille des laurines attendra!!

fruit de la Passiflore
fruit de la Passiflore
54 commentaires sur « Drôles de Laurines… »

    1. Je réponds un peu tard mais on appelle ici les Lauriers-tin des Laurines.. et c’est une branche de chez mon voisin qui s’est implanté dans mes Laurines.. d’ou cette belle fleur et ces beaux fruits..
      bonne semaine Gaston

  1. Je ne sais pas ce qu’est une Laurine?Peut-être un laurier?En tout cas,tu t’es trompée,ce sont des fruits de Passiflore.C’est une très belle fleur.Je ne savais pas que cette plante portait des fruits et encore moins qu’ils étaient comestibles.J’espère que tu le savais avant de les manger?Tu dois avoir un grand jardin plein de merveilles.
    Bonne soirée.
    Gros bisous Chatou.

  2. Je souris Chatou, car comme je te l’ai déjà dit la grand-mère de mes enfants était du Minervois et lorsque mes filles sont nées, j’en ai appelée une Laurine (celle dont tu connais le blog). Il y a 21 ans de cela c’était un prénom vraiment rare et surtout pour les gens de là bas, c’était une drôle d’idée d’appeler sa fille comme la haie du voisin 😉
    Je ne savais pas que les fruits de la passion poussaient si facilement. Belle surprise.
    Gros bisous et bonne soirée.

  3. Beautiful photos. Delectable fruit. Is this your plant and do you eat the fruit from this plant. There are hundreds of varities of passion flower and I have planted the native one that grows in Texas. It is for the fritillary species of butterflies that use the purple one as a host plant. The blooms are quite large. My vines are still too young to bloom but I am hoping that they bloom next year.

    1. It’s in my garden clibing along another plant but it’s from the house next to mine.. but as it comes in that side of my house, I can eat fruits. In Texas you will have soon fruits, hope next year. Here people don’t eat them, but I love it. I didn’ti know they were so many varieties. Is the butterfly Eupoieta claudia?

      1. Yes that is one of them- Vaiegated Fritillary: Eupoieta claudia. There are three more that use the native passionflowers.Gulf Fritillary, Zebra Heliconian, and Julia Heliconian. I have the Variegated Fritillary and the Gulf Fritillary in my butterfly post. I added it after the post had been up for a couple of weeks maybe. Don’t remember really. I like that one too.

        Well I really never saw an ugly butterfly. 🙂 Just like the cats and dogs that I love so much. I’ve never seen an ugly one. 🙂 They are all beautiful to me- each in their own way. The native passionflower in Texas has a purple bloom. I’ve never grown the vine before this year and then a local nursery grew a bunch but I did not get over to buy any till about mid July or so.

    2. I’m glad I learned something Yvonne, I like our exchanges (I dont’ know if it is the correct word in this case) about a lot of subjects. I can say I have never seen an ugly butterfly or moth because I love them all. Just the same for birds.

  4. Au vu des feuilles, je supposes que tes laurines sont des lauriers et que des branches de la passiflore de ton voisin s’y sont enchevêtrées, on voit aussi des feuilles. J’aime beaucoup les fruits de la passion quand ils sont bien mûrs.
    Gros bisous Chatou et bonne fin de soirée.
    Bonne semaine.
    Cricri

  5. Un conseil , garde les graines pour les faire pousser au printemps au chaud pour la germination ! ( 24 degrés)
    J attends avec impatience les fleurs ( 6 Boutons en ce moment) ! t imagine bien que je n’aurai pas de fruit sous le climat du nord ? les températures fléchissent trop vite ! Belle semaine Chantal Biz Pat

  6. Je ne sais pas quel gout à ce fruit, mais je sais que la photo de la fleur est jolie
    Des News …. Nous sommes rendus à Rocamadour et bientôt chez toi
    Même si , comme pour beaucoup d’entre vous, le soleil est absent
    Nous continuons notre balade vers le sud.
    Notre camping-car fait partie intégrante de notre vie.
    Vous pourrez si vous le souhaitez voir
    Un diaporama sur le blog des dgimis d’un des 5 spectacles que nous avons vu
    au Puy du Fou en Vendée.
    Gros bisous.

  7. bonne surprise pour notre chatoune, les beaux fruits de la passiflore et une superbe fleur, n’avons pas eu l’occasion d’en manger, mais nous savions que c’était possible, bonne journee chere chatoune, bisous de nous deux

  8. Bonjour Chatou,
    Oh tu as énormément de chance, en général ici les fruits ne sont super sucrés ! tu vas te régaler, j’adore ça. Et les fleurs sont aussi magnifiques !
    Gros bisous Chatou 🙂

  9. Tes photos sont superbes, comme dans le commentaire précédent, je trouve que cela ressemble au fruit de la passion que nous avons ici, au Gabon.
    Bonne semaine Chatou, bisous

  10. je savais que le fruit se mangeait, c’est vrai dans nos regions on voit peut etre pas forcemment les fruits, je ne m’y connais pas, mais j’ai deja vu cela,
    et dans les compositions de certains jus tu verras on y met de la passiflore, la fleur de la passion, ma maman adorait cette fleur, yen avait dans le jardin, elle m’a expliqué que cela representait la couronne du christ, d’ou fleur de la passion

  11. j’ai une passiflore qui donne beaucoup de fruits, mais je n’ai jamais gouté…je ne pensais pas que cette espèce qui pousse chez nous était comestible! gros bisous Chatou. cathy

  12. Si j’ai bien compris, ta passiflore a squatté tes lauriers…. Je ne savais pas que le fruit des passiflores de nos jardins sont comestibles. C’est super que ton voisin t’ait avertie. Peut-être pourras-tu faire des jus de fruits ou de la confiture… ?
    Bisous Chantal (Morgane qui se souvient très bien de toi … et de Pilou… t’embrasse)

  13. La fleur est trop belle!!
    Attention, le fruit de la passiflore (qui est jaune) pas n’est pas le « fruit de la passion » (le fruit connu sur les étals) qui lui est pourpre. Son fruit est comestible certes mais insipide. ce qu’on appelle fruit de la passion (au rayon des fruits au supermarché) est la grenadille.

  14. T’es sur que cela se mange et que c’est bon tes bonbons tout rouge ?? M’enfin t’es encore en vie..c’est pour retrouver l’élixir de la passion que tu testes les cadeaux de la nature.?? .lol..Gros bisous ma Chatou++

  15. Quelles jolies photos ! Celle de la passiflore est particulièrement remarquable.
    Tes macros d’insectes sont toujours aussi nettes. Avec mes APN réflexes, c’est plus dur pour avoir de la netteté. Plus les objectifs sont sophistiqués, plus la prise de photo nette est difficile.
    Merci pour tes gentils passages réguliers malgré mes visites assez rares !
    Je t’embrasse bien fort Chantal et te souhaite une bonne continuation.

  16. Très jolie macro de ce fruit délicieux , il y a de ça quelque années j’en avais planté mais j’ai tout arraché car elles devenaient envahissante 😉 cette fleur porte ce nom car elle est censée représenter la passion du christ , les filaments au centre la couronne d’ épines , et le pistil les 3 clous pour le reste j’ai oublié :oups:

  17. Chantal, we have a native Passion Flower that grows here in Alabama. It is called a « Maypop ». On Sunday I discovered one on our new property and it had some fruits too. I hope mine look and taste as wonderful as yours do!

Laisser un commentaire

