Brugmansia- Trompettes des anges

En pots, en pleine terre, elles enchantent le mois de Septembre souvent jusqu’en Octobre et même parfois en Novembrte.  Mais il faut seulement les regarder mais non les toucher, elles sont toxiques.

Photos prises au flash

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution

Brugmansia, Trompettes des anges

Brugmansia, Trompettes des anges

 

 

Brugmansia

Brugmansia

 

 

Photos Chantal Boddaert,  9 et 13 Septembre 2013, Pentax X90

37 réflexions sur “Brugmansia- Trompettes des anges

  1. Une vue d’ensemble qui donne une idée de la plante que je connais aussi sous le nom de « Datura » et puis l’apothéose:une seule fleur prise en gros-plan.C’est splendide.J’admire cette plante depuis longtemps mais il faut la rentrer pour l’hiver et comme elle est toxique,je m’abstiens.
    Bon week-end Chatou.Gros bisous.

  2. il ne fait pas très froid en hiver mais il y a peu de bois mort à récupérer et ce bois sert à se chauffer mais surtout à faire la cuisine;
    superbes fleurs, Chatou;
    bon week end

  3. j’adore cette plante!!!j’en ai eu des superbes…que j’ai perdus en hiver. j’ai retenté cette année, mais il n’a pas fleuri, je vais essayer de le rentrer quand il fera froid, il n’est pas très grand.gros bisous Chatou. cathy

  4. Bonjour Chatou,
    Ces photos sont d’autant plus belles que c’est ma couleur préférée pour cette plante. Ce rose est si doux.
    Ta deuxième photo mérite, à mes yeux, une mention spéciale, je la trouve parfaite.
    Je me suis moi aussi posé la question : Brugmansia et Datura sont-ils la même plante et j’ai vu que ce sont deux plantes cousines que je confonds d’ailleurs invariablement. Je les appelle toujours Datura…
    Je te souhaite une belle fin de semaine Chatou et je t’envoie plein de bisous.
    Cricri

  5. hello ma Chatou..Anges..??? vous avez dit Anges..j’arrive ..!! Dis donc c’est bien sombre!! No pas de Tour st Jacques..innacessible..je verrais ça l’été prochain..vu en plus le ciel de pluie et la grisaille..vais attendre..toute façons je pouvais pas faire autrement..si ce n’est que de faire la queue à 7 h du matin..alors que le jardin n’ouvre ses portes qu’à 9h30.. pour 10 h la 1ère visite..Tant pis..j’y retournerai plus tard..Ce matin suis allée voir le patrimoine de la banque de France..wahou renversant..Bisous..je rentre @++

  6. La Fany lé la et arrive de son beau petit rocher sous le soleil radieux de la Réunion plonger en un clic dans ton bel univers que j’aime beaucoup, pour tout d’abord te remercier de ton gentil commentaire et d’autre part pour te souhaiter un délicieux WE sous la douceur et le soleil et pour finir je partage avec toi ce joli poème pris sur le net..

    Ma Chatou, elle est magnifique cette fleur Trompette et tes photos splendides et on voit bien tout le détail de cette merveille fleurie, merci du conseil de ne pas la toucher…..ou sinon qu’avec les yeux….comme je le dis à mon petit-fils quand il veut toucher des choses qu’on ne doit pas….je lui dis touche avec les yeux ih ih ih !!!

    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous ensoleillés.
    *********************
    L’amitié, pourquoi pas,
    La trouver sur Internet
    Devant un lumineux écran
    Qui permet de se connaître.

    En échangeant des mots
    Ainsi que nos affinités
    Se fiant à un pseudo
    Sans trop savoir qui c’est.

    Et quelquefois voila
    Sans même pas y penser
    On peut arriver jusqu’à
    Ressentir un sentiment
    Difficile à expliquer.

    Après plusieurs fois
    Cela peut arriver
    L’amitié renforcée
    Et aussi pourquoi pas
    S’aimer en réalité

    Cela arrive souvent
    Plus vite qu’on le croit
    En tapant sur un clavier.

  7. coucou ma Chatou, cette plante ressemble à de la datura qui est aussi tres toxique, et c’est pour cette raison que je n’en ai pas dans le jardin, car je l’aime beaucoup…. je fais attention avec les chiens, padi qui est encore bébé croque tout ce qu’elle trouve et meme les plantes…. j’ai meme sacrifié plusieurs rosiers pour lui éviter des accidents……fini l’été, il pleut et ne fait plus beau du tout…… je te fais de gros gros bisous

  8. Je suis venue, j’ai vu, je n’ai pu commenter

    Excusez ce copier coller inhabituel mais je me suis coupée à un doigt assez profond, pas grave mais douloureux et difficile de taper sur les touches du clavier et il ne vaut mieux pas pour la cicatrisation. Aujourd’hui je ne bricole pas, je profite des journées du patrimoine

    Bon dimanche

  9. Ce sont de très belles fleurs en effet. Comme le dit Maevina cela me fait aussi penser à des daturas. En tout cas en ce qui me concerne il faudrait sans doute que je trouve la variété « Trompette des diablotins » cela me conviendrait sans doute mieux… 😉
    Bisous Chatou.

  10. Superbes ! Dans un jardin où elles bénéficient de l’arrosage naturel ce sont des plantes spectaculaire que j’ai vu à Madère pour la première fois. C’est pourquoi j’ai pensé ce matin qu’il était possible que Lucie confonde Datura stramoine et Brugmansia.
    J’ai tenté d’en mettre sur ma terrasse mais je n’ai pas renouvelé l’expérience, ça boit comme un trou ce machin là, l’eau coûte cher en ville de plus les fleurs se faisaient désirer… Elles apparaissaient par vagues 4-8 à la fois et ensuite 2-3 semaines sans rien.

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...

