Cherchez bien les crapauds.. Tricyrtis

Déjà l’année dernière je vous l’avais présentée et l’on se demande pourquoi on la nomme Lis des crapauds…  elle est pourtant bien jolie. Cette année elle a bien grandi, mais point de crapauds à l’horizon, mais des limaces oui…  je l’ai photographié à différentes heures de la journée!  Elle est originaire du Japon.

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution

Tricyrtis- Toad lily

Tricyrtis- Toad lily

Tricyrtis- Toad lily

Tricyrtis- Toad lily

Prise au flash et d’un peu plus près pour le perlé..

Tricyrtys- Toad lily

Tricyrtys- Toad lily

Photos Chantal Boddaert, les 8 et 9 Septembre 203, Pentax X90

54 réflexions sur “Cherchez bien les crapauds.. Tricyrtis

  1. Oyé ma Chatou Mie,
    Cette fleur est superbe et originale et j’aime bien ses couleurs héhéhé
    Le frais est de retour en HS, c’est un vrai bonheur ; vivement la neige ;-)) Tu voudras que je t’en envoie un petit peu en souvenir ? 😉
    J’espère que ces lignes te trouvent en forme ; essaies surtout de te ménager, tu n’es pas contrainte de faire du roller tous les jours non plus
    Je t’embrasse amicalement sans oublier les douceurs à Pilou
    Rose

  2. Cette fleur est tellement belle…. qu’elle doit effrayer les crapauds ! Pour les limaces un peu de cendre à ses pieds.
    j’ai essayé, c’est efficace ! (cendre de bois) Belles photos ! Merci chatou

  3. superbe cette fleur , est-elle parfumée ? je ne supporte pas l’odeur des lys
    pour les limaces la bière aussi est efficace.
    bizzzz Chatou

  4. Bonjour Chatou.
    Voilà un lys peu commun et qui porte un nom bizarre.C’est vrai que ce lys ressemble à une orchidée et les couleurs sont particulières.Tes macros sont très réussies et j’ai un faible pour la première.
    Bon lundi.Bisous.

  5. Quelle merveille, on dirait une orchidée ! Je suis allée chercher sur internet, les sites sont en anglais !
    Je vois que c’est une plante d’ombre, c’est peut-être pour cela qu’on l’appelle lys des crapauds ?
    Tu l’as trouvé en jardinerie ?
    Pour les limaces, ils disent de mettre un carton humide le soir à côté de la plante, les limaces et escargots iront s’y réfugier la nuit et le matin tu les jettes chez le voisin !!! Non, je plaisante, tu en fais…. ce que tu veux, je ne veux pas le savoir. 😉
    Gros bisous Chatou et bonne soirée

  6. Trop chouette ces photos et je tire la langue en les regardant !!

    Sommes arrivés dans le Limousin hors antenne … pourrais tu me donner tes coordonnées , téléphone et adresse exacte peut être arriverons , si tu le souhaite à nous retrouver cette année !!!!!.

    Des News …. Je ne vous oublie pas, mais …
    Comme vous le savez quand nous sommes sur les routes,
    pas toujours facile d’avoir une connexion, Malgré la 3G
    Un diaporama sur le blog des dgimis sur l’un des 5 spectacles que nous avons vu
    au Puy du Fou en Vendée.
    Gros bisous

  7. je n’en sais rien mais comme l’Inde est une ancienne colonie anglaise le côté administratif fonctionne très bien;
    il y a surement un équivalent à notre livret de famille à la sauce anglaise car il est né avant 1947 et l’indépendance;
    lors d’un prochain voyage, je poserai la question;
    bonne soirée, Chatou;

  8. Fantastique Chantal , tu as la main verte et un beau résultat parme ! une sacré forme de fleur , un peu comme une orchi ! c’est magnifique et très agréable pour de la macro – Belle semaine Biz Pat

  9. Magnifique..elle est de la famille des Orchydées..j’en avais fait toute une sétre l’année dernière..elles sont d’une telle élégance avec des couleurs magnifiques..Tres belles ces photos ma Chatou..heuuuuuu c’est quoi le grand jour..? La rentrée de mon fiston ? où quoi d’autre? Bisoussssssssss

  10. Non mais ça va plus Chatou tu n’as pas idée comme mes doigts tremblaient en lisant ton titre heureusement pas d’ horribles bestioles mais une fleur dès plus belle , c’est une plante de jardin vivace ou d’ intérieur ?
    Douce journée et gros bisous à toi

  11. Moi, je l’appellerais la plante « léopard » cette belle fleur, ça fait plus chic !
    Si tu n’as pas vu de crapaud, regarde de plus près, le prince charmant se cache peut-être par là ! 🙂

    • C’est vrai Steve mais je trouve toujours plus jolis les noms vernaculaires en anglais qu’en anglais.. j’ai vu tes liens et on cherche en effet la relatio avec le crapaud ou la grenouille lol..
      Maintenant ce sont peut-être des fleurs qui attirent les crapauds… mais la Toad lily est adorée par les limaces et escargots..

  12. franchement, moi je vois plutot un jolie anémone de mer qu’un crapaud, et la derniere photo une étoile de mer !!! en tout cas elle est vraiment tres tres jolie !!! je te fais de gros bisous friquounets !!!! Soe

  13. Je ne connaissais pas cette jolie fleur aux allures d’orchidée.
    Intrigué par son nom, j’ai fait quelques recherches et j’ai trouvé ceci :
    « Pourquoi ce nom de lis des crapauds. Nommé par les anglophones ainsi car cette plante pousse près de tourbières où abondent ces animaux »
    Bon week-end

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...

