Nana mon Amazone à front blanc

Cela fait longtemps que je n’ai pas posté des photos de Nana. La première photo est prise juste après sa douche! en ce moment elle est en pleine mue donc toute déplumée.. je ne lui dis rien pour ne pas la vexer!

Amazona albifrons

Amazona albifrons

 

 

Amazona albifrons

Amazona albifrons

Photo Chantal Boddaert, le 17 Août 2013

 

50 réflexions sur “Nana mon Amazone à front blanc

  1. Bonsoir Chantal
    Merci pour ton mail ! bon je vois que tu n ‘en as pas eu plus que moi , des baies de goji ! pas de fleur de mon coté cette année !!! J espere que tu pourras consulter mon blog – pas de souci révélé par ailleurs
    Nana est belle ! cela doit être une bonne compagnie car surement intelligente ! j espere pas trop capricieuse !
    Passe une bonne semaine – Bises Pat

  2. oui, j’étais à 1 ou 2 m pour prendre les photos, en short et tee shirt;
    pas de danger avec les abeilles quand on ne les énerve pas, qu’on ne fait pas de gestes brusques;
    il faut faire un peu attention, c’est tout;
    bonne nuit, Chatou;

  3. Rhôôô..j’adore!! Elle est belle ..mais tu as raison faudrait pas la froisser question plumage ;)..Magnifique cette nana là..Bisous de la Nuit ma chère Chatou..

  4. Hello Chantal
    Ca fait plusieurs foois et plusieurs semaine que je vois 3 peruches se posaient sur les arbres chez moi … elles ont du s’evader d’une cage ???
    bizz
    pat

  5. oui, si j’avais été dans ton cas, j’aurais pris plus de précautions surtout que dans ce coin, il n’y a pas de médecins, pas d’hôpitaux et encore moins de médicaments dans un rayon de 100 km et je ne parle pas des routes quand il y en a;
    belle journée, Chatou;

  6. Elle est ravissante même sans son beau plumage, je ne savais pas que les oiseaux pouvaient prendre des douches, Nana ne fait pas de brushing 😉
    Belle journée à toi Chatou
    Ps: nous, nous continuons notre périple en Bretagne sous le ciel bleu, aujourd’hui si tout va bien rando à la pointe du Raz

    • Ben si Maguy les oiseaux adorent ça. Je fais un gros vaporisateur dans laquelle je mets de l’eau à peine tiède (et de l’eau de source s’il vous plait !!) elle ouvre ses ailes puis quand j’ai fini elle va se tremper dans une une mangeoire où je lui mets à boire.. mais je ne vais pas jusqu’au brushing hi hi hi
      bonne fin de semaine à toi

  7. Coucou ma douce
    Elle est superbe ta Nana ma Chatou même si elle est un peu déplumée ih ih ih !!! mais chut !!!!!!!! elle est bien trop mignonne pour qu’on la vexe et tu vois j’en ai appris je ne pensais pas que les oiseaux prenaient des douches….comme mes toutous ih ih ih !! Merci pour ce beau partage ma douce amie et ton gentil passage.
    Belle semaine sous le soleil. Prends bien soin de toi.
    Gros bisous de Fany (ou Allamanda c’est pareil)

  8. Coucou ma douce
    Elle est superbe ta Nana ma Chatou même si elle est un peu déplumée ih ih ih !!! mais chut !!!!!!!! elle est bien trop mignonne pour qu’on la vexe et tu vois j’en ai appris je ne pensais pas que les oiseaux prenaient des douches….comme mes toutous ih ih ih !! Merci pour ce beau partage ma douce amie et ton gentil passage.
    Belle semaine sous le soleil. Prends bien soin de toi.
    Gros bisous de Fany (ou Allamanda c’est pareil)

  9. Ca fait particulièrement plaisir de revoir ta Nana qui me rappelle mes « cacahuètes » qui criaient à tue-tête dans les volières: Cahuèèèèète-cahuèèèèète!
    Tu fais irrémédiablement remonter de sacrés souvenirs avec des photos pareilles!
    Tu lui grattera la tête de ma part! LOL!
    Bravo ta façade de Mirepoix, tu t’es baladée un cet été?
    Grosses bises ma belle et bon aprem!

  10. ♪ ♫ ♫ ♪ ♪ ♫ Mais qu’est-ce qu’elle a là cette nana ♪ ♫ ♫ ♪ ♪ ♫ Lol
    Mystère de la Carte Postale résolu ce jour !! Figure toi que..allez savoir pk.., le-la facteur s’est trompé de boite..c’est ma petite voisine en rentrant de vaçances qui me l’a remise ce matin..On rêve tout éveillé non ? Pff..Zoli..et que c’est beau..je ne connais pas mais c’est bôôôô..merci..merci…ma Chatou..Mon recommandé est ENFIN arrivé lui aussi ..non mais des fois..voudrait pas qu’on prenne leur place à la Poste heing ? Bisoux

  11. Coucou Chatou !
    Oh elle est trop belle ! Mes deux miniatures ne sont pas si déplumées en mue, c’est étrange ! En revanche, elles ne volent plus. Aussi belles que nos Perruches à collier 🙂
    Gros bisous Chatou, je continue dans mes vacances ☼

  12. Hummmm, il y a quelque chose d’intéressant dans ta photo.
    Il me semble que tu as fait la mise au point sur la tête de Nana …
    Le flou sur toute la longueur inférieure de l’image ainsi que sur le bas de l’animal n’est pas dérangeant.
    ps : essaies de redresser legerement ton image, de façon à ce que les fils du séchoir soient bien parallèles au cadre de ta photo
    re ps : je vais te faire un essai puis te l’envoyer par mail, tu me diras ton avis

  13. Bonjour nana et Chatou..;) belle journée à tout Villasavary..C’ets plus frais également par chez moi..m’enfin je prends quand même..le soleil ça vaut tout l’or du monde pour le moral..Gros bisous du jour++

  14. Bonjour Chantal ! La nature est merveilleuse à qui sait la regarder avec bienveillance et une certaine jouissance épicurienne . Cet oiseau est craquant ! Un vrai rayon de soleil !

  15. Comme il est joli !
    PS: Je pars en clinique cet après-midi pour me faire opérer d’un hallux valgus au pied droit demain. Donc à + après l’opération ! Espérons que tout se passe bien !
    Gros bisous amicaux Chantal !

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...

