Hibiscus

Cet arbre était déjà quand je suis arrivée ici et je ne sais pas son nom. J’espère que Steve  http://portraitsofwildflowers.wordpress.com/   va me le donner.. sur la troisième photo vous apercevrez une gourmande..

 

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution.

 

Hibiscus 1 18 08 2013 blog

 

Hibiscus 2 18 08 2013 blog

 

Hibiscus 3  18 08 2013 blog

Photos Chantal Boddaert, 17 Août 2013, Pentax X90

49 commentaires sur « Hibiscus »

  1. De toiute beauté cet arbustre ! En egypte , on prend les petales et aprés sechage , on fait du thé ( carcadé) – mais ce n ‘est pas avec n importe quelle variété d hibiscus ! les fleurs sont rouges ! Belles photos
    Agréable journée Chantal !

  2. Wahouuuuuuuuuuuu qu’est-ce qui se passe avec toutes ces couleurs..c’est magique !! Quelles belles photos..Merci ma Chatou..c’est bôôôôô.. Mille et un bisous colorés

  3. Coucou ma belle!
    Quelle jolie photo de l’Altéa, apparenté à l’Hibiscus!
    Que du bonheur de voir ces jolies fleurs chez toi!
    J’en ai dans mon jardin, du coup je penserai encore plus à toi en regardant celui qui est à côté de ma porte-fenêtre! 😉
    Gros bisous et belle soirée, chez nous c’est gris!

  4. Bonjour, Chantal. Tes hibiscus pourraient bien être l’Hibiscus laevis des États-Unis, mais malheureusement je ne suis pas assez astucieux pour te le dire. En tout cas, ils te donnent beaucoup de plaisir ces inconnus, c’est certain.

  5. Beautiful. My daughter that has been unable to work since last year, due arthritis loves hibiscus. She always has at least tow- red ones growiung in large pots that she over winters on hr patio. This past winter she was too sick to move them and subsequently they were axed by the freezing temperatures. This spring, I bought her two red ones, potted those for her and then took them to Austin where she lives. It is her favorite flower.

    I grow althea which has a bloom similiar to the hibiscus. A very nice macro of the last entry.

    1. Thank you Yvonne. I am so sorry for your daughter, arthritis is so painful. She must appreciate the two red hibiscus you brought her. I suppose my Hibiscus are alteas..

  6. superbe ton Althea, ou Hibiscus blanc, avons les memes à la maison en blanc et en mauve, bravo pour la macro et l’abeille gourmande ! bonne journee et de grosses bises chere chatoune…

  7. Très belles fleurs et merci pour le partage… Si le pistil était en chocolat, je sais qui on pourrait prendre en flagrant deli de gourmandise 😉
    Belle journée à toi Chatou
    Ps: nous continuons notre balade en Bretagne sous un ciel bleu azur.. On croise les doigts pour que ça ne se gâte pas 🙂

  8. Aujourd’hui, c’est la saint Bernard.!
    Vincent est dans ton jardin
    et Maurice habite Mirepoix.
    ….. et Chatou est devant son ordi!
    Bisous.

  9. Bonjour Chatou,
    un petit coucou durant mes vacances d’été qui ne font que commencer. Déjà que du bonheur !
    Ta série d’Hibiscus est superbe ! LOL, je croyais que la gourmande, cela allait être toi ! ben non loooooool ^^
    Ta piéride n’a pas eu de chance en effet !

    Gros bisous ma douce !

  10. Un tout grand merci à toi Chatou pour tes toujours très gentils commentaires… je suis en partance pour la Chine déjà et promis, j’essaye de t’appeler avant le 8 septembre (jour du départ)… mais quelques ennuis peu graves qui me font rentrer dans ma carapace… n’oublie pas que je suis un crabe…
    Une excellente soirée pour toi, espérant que tout roule comme tu le souhaites, plein de bisous
    Jacqueline

  11. Superbes ! Comme toujours Chatou tes photos sont magnifiques .
    Je reprends tout en douceur, cette longue pause m’ a fait du bien.
    Je t’embrasse , bonne soirée
    Amicalement

  12. Tes hibiscus sont superbes Chantal ! Les miens boudent et n’ont pas fait de fleurs cette année (J’ai dû les tailler un peu trop sévèrement et pas au bon moment)…. 😉
    Bisous

Laisser un commentaire

