L’araignée-crabe et le papillon

Déjà l’araignée-crabe a innoculé son poison à ce pauvre piéride.. trop tard, il est condamné.

Clic sur la photo pour l’agrandir et pour une meilleure résolution.

Papillon et araignée crabe  14 08 2013

Photo Chantal Boddaert, 14  août 2013, Pentax X90

33 réflexions sur “L’araignée-crabe et le papillon

  1. Bon jour Chatou,
    Jolie photo et belle prise pour cette petite Thomise qui chasse à l’affût.
    Elle va pouvoir prendre des forces pour poursuivre sa route… dommage pour le papillon qui est venu trop près.
    Gros bisous et bonne journée

  2. Cruelles lois de la Nature mais c’est la vie
    Ta photo est très belle et il fallait repérer ce déjeuner, pas évident dans tout ce blanc
    Belle journée à toi Chatou ☼

  3. Un animal a besoin de se nourrir d’autres êtres vivants, animal ou végétal… Nous n’aimons pas le voir.
    Hier nous avons dégusté un pauvre beau canard !!! Je l’achète tout plumé à la ferme, c’est moins culpabilisant : je n’ai pas tué… Mais je ne suis pas mieux que la Thomise ou l’épervier qui vient manger mes petits passereaux. Eux au moins ils assument ! Je n’ai pourtant pas l’intention de devenir végétarienne…
    J’ai plusieurs fois photographié ces petites Thomises que je trouve très jolie, mais jamais en train de se nourrir…
    Bravo à toi de l’avoie si bien fait !
    Gros bisous Chatou et bonne journée.
    Cricri

  4. Pauvre petit papillon !!!!!!! La nature est féroce mais c’est sa loi !!!
    Très belle macro ma Chatou, merci pour tes jolis partages.
    Pas d’article jusqu’à lundi pour moi mais visites sur les blogs.
    Bisous et bonne fin de semaine, à bientôt.

  5. Bonjour Chantal
    Je rentre de vacances et je viens te remercier de ton passage sur mon blog, c’est très gentil de ta part.
    Je vois que tu es toujours passionnée par la photo, et tu les réussies parfaitement bien.
    J’espère que tu vas bien.
    Je te souhaite une très belle journée et un bon week-end
    Gros bisous et merci encore
    @lain

    • Merci Alain pour ton passage, je suis toujours vos aventures avec beaucoup de plaisir mais j’ai toujours un peu de retard..
      douce soirée et bisous tout plein

  6. Ohhhhhhh étonnant ..curieuse photo et qu’elle vilaine araignée..moi j’ai  » sauvé  » une chenille dernièrement des mandibules d’une arachnide..non mais des fois..du coup c’est l’araignée qui ne s’en est pas remise !! 😉 lol..Bonne soirée ma Chatou.Bisous

  7. je crois avoir eu la meme dans ma glycine, comme je les déteste, mais elles sont malheureusement tres utiles, meme si elles piques, et cette année c’est terrible, j’en ai fait les frais !!! gros gros bisous ma Chatou !!! Soe

  8. Pauvre papillon, pris entre ces pinces sans pitié !! mais la photo est superbe..bravo, et je regarderai maintenant à deux fois pour voir si les araignées dans mon jardin (elles sont légion !) sont des « crabes »..bisous et bon week-end

  9. Je trouve que le papillon donne un côté jupon à l’araignée 😉 les deux se complètent bien. Je continue ma visite chez toi et c’est toujours la découverte de superbes photos 😉

  10. The crab spider is one of my favorite spiders… and there are not many that I do care for. This one is beautiful, yet sinister. A wonderful capture to be sure, Chantal.
    (I have been incredibly busy and missing my visits here with you!)

  11. voici la copie du chant
    tu peux effacer ce comm
    je n’ai pas ton mail

    DANIELLE RENEE CORAIL GLYCÉRIA LYRICS

    sé an ti flè glycéria
    ki fléri dans saison careme
    tou sicré sé vou lé chanté bay
    tout colibri sé vou lé caressey
    mè i pa ka ouè i pa ka tan’n
    c gran soleil i ka attende
    lè gran soleil mété koy a chofé
    glycéria désséché fané tombé

    sé an ti flè glycéria
    ki fléri dans chalè careme
    tou sicré sé vou lé chanté bay
    tout pipiri sé vou lé caressey
    mè i pa ka ouè i pa ka tan’n
    c gran soleil i ka attende
    lè gran soleil mété koy a chofé
    glycéria désséché fané tombé

    la jeuness c an tan ki bien coutt manmay
    jodi ou ni 20 an ou fré
    dèmin ou vié ou fatijié

    le jeuness c an tan ka passé bien vite
    pa laissé lanmou glissé dan lanmin zot kon fè glycéria

    la jeuness c an tan ki fugass manmay
    les matin triomphan tou pré
    les souè plin de tendress pa loin

    la jeuness c an tan ka passé bien vite
    taché di profité bon koté la vi’a
    pendan zot ni 20 ans

    sé an ti flè glycéria
    ki fléri dans saison careme
    tou sicré sé vou lé chanté bay
    tout pipiri sé vou lé caressey
    mè i pa ka ouè i pa ka tan’n
    c gran soleil i ka attende
    lè gran soleil mété koy a chofé
    glycéria désséché fané tombé

    la jeuness c an tan ki bien coutt manmay
    jodi ou ni 20 an ou fré
    dèmin ou vié ou fatijié

    le jeuness c an tan ka passé bien vite
    pa laissé lanmou glissé en lanmin zot kon fè glycéria

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...

