L’heure bleue.. golden hour

Un moment magique entre la fin du jour et la nuit, un bleu intense..  ce samedi 10 août, il était 21h40 alors je me suis précipitée  sur mon appareil photo.. pas eu le temps de mettre le pied, juste à main levée! dommage pas de plan spécial à photographier mais pour ceux qui viennent souvent, vous reconnaîtrez mon jardin.  J’ai voulu partager cet instant avec vous. Si vous avez de bons yeux, vous apercevrez l’étoile du berger et dame Lune.

clic sur la photo pour l’agrandir et pour une meilleure résolution

Heure bleut le 10 août aux alentours de 21h30

Photo Chantal Boddaert, samedi 10 août 2013, Sony cybershot DSC-R1

39 réflexions sur “L’heure bleue.. golden hour

  1. Je ne te connais pas depuis assez longtemps pour connaître ton jardin,Chatou mais un ciel comme cela avec un croissant de lune et l’étoile du berger,c’est une belle récompense.Merci pour le partage. 😉
    Bel après-midi.Bises.

  2. Bonjour Chantal ! Enfin ! j’arrive à nouveau à lire ton blog ! Il m’était impossible de le faire il y a quelques temps , tu as du changer de plateforme pour blogguer .

    Magnifique ce bleu intense entre la fin du jour et le début de la nuitée dans ton jardin , un cliché à la fois beau et apaisant . Je te souhaite un bel été Chantal !

  3. oups … je reprends
    au moment où tu es sortie avec. Tu trouveras cela sur les exif de ta photo.
    Cela nous ramène à la lumière qui est LA chose essentielle en photographie et avec cette photo tu nous le demontres bien.
    ps : on voit parfaitement la lune et l’etoile du berger.
    bravo Chatou

    • Merci Yoshimi, j’étais en automatique mais je fais comment pour voir les exif de ma photo.. euh… suis un peu nulle hein!!! je sens que je vais encore apprendre quelque chose!

      • Oui tu vas apprendre.
        Tu fais clic droit sur ta photo et là tu deroules le menu pour cliquer sur « propriété », puis tu cliques sur l’onglet « détail » qui t’affichera des informations sur l’image, le temps d’exposition, l’ouverture du diaphragme, la marque de ton appareil photo, celle de ton logiciel, si tu as oui ou non utilise un flash .
        Voilà : c’est simple en fait 😀

    • Me v’là bien.. j’ai fait clic droit et j’ai cliqué sur propriétés et comme tu dis.. que dalle.. que la date, le format et mon apn c’est tout… grrrr ça m’énerve!! pourquoi ça ne marche pas avec moâ???? sniffffff

  4. Très belle photo!!! la Lune a rendez-vous avec son Berger.
    Et quand on est bavarde, on oublie vite le beurre sur le feu. lol
    Bisous! il me semble reconnaître cette chevelure à droite.

  5. Pourrais tu mettre un lever du soleil avec ton gros palmier ?
    Je rigole!
    Bon p’tit déj…. et attention surveille l’heure et le four!!!! LOL
    Bisous, bonne journée sous les palmiers.

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...

