MIrepoix, Ariège

Entre Carcassonne et Pamiers, une cité médiévale haute en couleurs qui en 1206 comptait une cinquante de maisons..

Mirepoix maison briques et colombages 10 08 2013 1

Mirepoix maison colombages  10 08 2013 2

Mirepoix maison 10 08 2013 3

Photos Chantal Boddaert, le 10 08 2013, Sony Cybershot DSC-R1

39 commentaires sur « MIrepoix, Ariège »

  1. Bonjour ma chatou..je rentre d’aujourd’hui..et me remet un p’tit peu sur les blogs..Tres belles tes photos ma Chatou..merci de tes gentils coms et petit message..j’ai été une semaine sans ordi..Gros bisous à toi et belle journée..@+++++

  2. Now this is interesting. what a different kind of place to live. So unusual. I love those windows and and the huge beveled beams that the entire second floor seems to be have been built upon. The inlaid wood is unique as well. I’ve not seen anything that looks like this. Really nice photos Chatou,

    1. Thank you so much Yvonne, I will post some other pictures of this medieval city. I could only shot the second floor as they were so many people walking around in the street.

  3. Bonjour Chatou,
    C’est l’avantage des villes comme celles-ci, en général les extensions se font à l’extérieur. la citée médiévale en reste intacte et c’est tant mieux ! J’ai visité Provins en juillet, un régal !
    ces murs sont superbes.
    Gros bisous

  4. Coucou ma Chatou
    Comme tes photos sont belles, j’aime cette belle architecture et sur la troisième c’est joliment coloré et çà donne de la luminosité, merci pour cette belle découverte de ce bel endroit que je découvre grâce à toi.
    Merci pour ton gentil commentaire.
    Bonne semaine ma douce et de très gros bisous

  5. Bonsoir ma Chatou!
    Mais iisiii je connais la chanson que chantait Mariano…Héhé, tu as oublié que je suis une mamy!! MDR!!
    Qu’elle sont belles ces maisons!
    Nous en avons d’aussi anciennes dans certains villages ici, mais elles ne sont pas encore restaurées, Il s feraient bien d’aller voir chez toi et en prendre de la graine!
    Tu les as superbement mises en valeur!
    Grosses bises et bonne soirée, ma belle!

  6. J’aime beaucoup les maisons d’antan.Elles sont toujours très typiques.C’est vraiment très beau et très intéressant.
    Bonne soirée.
    Bisous Chatou.

  7. Merci pour ces photos souvenir Chatou. Nous sommes passés par là il y a quelques années. Tous ces villages sont magnifiques et nous font voyager dans le temps…
    Gros bisous et bonne soirée.
    Cricri

  8. De belles façades sous le soleil! Mirepoix est un très beau village ou petite ville à découvrir.
    Merci pour la ballade!
    Superbes photos malgré la luminosité!
    Bisous.

  9. Chuis un poil plus avancé que 45…. Je crois que nous avons à peu de choses près le même âge! 😉
    Grosses bises, Chatou et belle journée… je file!!

  10. c’ets maisons sont tres jolies mais pour une raison inconnu elles m’ont donner une drole d’impression ….une sensation désagréable!je dois etre dingue!
    belle série
    Je te souhaite une belle journée

Laisser un commentaire

