Le Mur

Dans le village de Montréal, Aude, ce mur  en briques de Toulouse,   jouxte la Collégiale Saint-Vincent. Dommage en ce jour de Février, le ciel était gris!

Clic sur la photo pour l’agrandir et pour une meilleure résolution

Montréal, Aude

Montréal, Aude

 

Photo Chantal Boddaert, 16 Février 2013, Pentax X90

38 réflexions sur “Le Mur

  1. Bonjour Chatou,
    J’essaye de rattraper mon retard 😉
    Du beau travail ce mur, mais dis-moi, qu’est-ce qu’il y a derrière? un jardin?
    Je sais je suis curieuse 😉
    Bisous et bon week-end à toi. Je continue ma visite

    • hi hi tu as raison d’être curieuse Val.. je ne sais pas ce qu’il y a derrière mais je suppose qu’il y a un jardin et qu’il y devait y avoir une riche demeure car il y a une immense grille avec des fleurs de lys.. le mur que tu vois à gauche c’est celui de la collégiale.
      Bonne soirée à toi et bon dimanche, merci de ta visite.
      bizzzzz

  2. Coucou Chatou,
    C’est ce que j’ai pensé en ouvrant ta photo, les briques de Toulouse.
    Et je vais te dire, ce joli mur me donne l’envie de le faire le mur 😉
    Trop curieuse d’aller voir ce qui se cache derrière.
    Bisous et bonne soirée

  3. Coucou ma douce amie
    Merci pour ton gentil passage et comme il est beau ce mur de briques, une belle couleur et moi pareil, mais je n’ai plus l’âge ih ih ih !!!!, plus jeune j’aurais escaladé ce beau mur pour voir ce qu’il y a dedans. Prends bien soin de toi. Bon dimanche ensoleillé et je t’envoie une cargaison de gros bisous de mon île intense

  4. Ce mur est impressionnant ! Quelle belle construction ! Tu dis qu’il jouxte la collégiale, mais qu’est-ce qui se trouve caché derrière ces briques roses… ???
    Bisous Chatou

  5. coucou chere chatoune, nous esperons que tu va bien en ce dimanche matin, magnifique ce mur , je ne te demande pas ce qu’il y a derrière ? mais pour construire un mur pareil, c’est que l’on a quelque chose à cacher !! bon dimanche et de grosses bises

    • C’est bien d’être curieuse Yoshimi.. mais dommage on n’a pas de possibilité de photographier l’intérieur.. et sur Wikipédié on ne le voit pas.. en tout cas cela fait plaisir que mes aminautes s’intéressent à ma région.
      Bonne journée à toi

      • Ah si Chatou, on le voit. Mais pour le voir il faut dérouler le menu jusqu’au bout 😀
        Mais être curieuse, ce n’est pas juste envie de savoir … c’est surtout faire en sorte de chercher à savoir 😀

    • Bien dit Yoshi… mais j’avais déroulé le menu jusqu’en bas lorsque j’avais cherché.. on voit le haut du gros rocher mais on ne voit pas ce qu’il y a en bas.. c’est cela que je voulais dire. C’est un endroit qui reste très mystérieux, il faudra que je poste la photo de la grille mais elle est très abimée!

  6. Quand le temps est couvert, je reste positif, en me disant qu’il n’y aura pas d’ombre pour les photos…
    Bisous Chantal

  7. Bonjour ma Chatou!
    Elles ont décidément beaucoup de « gueule » nos foraines, surtout encadrées comme cela par les pierres!
    Merci de partager cette photo avec nous!
    Elles sont mignonnes les gamines sur ton post plus récent! 😉
    Grosses bises, j’espère que le temps n’est aussi dégradé qu’ici!
    A bientôt!

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...

