Fantômes..

Ce petit Ptérophore  voulait-il me faire peur??

Pterophora sp.

Pterophora sp.

 

En noir et blanc… brrrrrrr.. même pas peur!

Papillons Pterophore  30 juillet 2013 blog

Photo Chantal Boddaert, le 30 Juillet 2013, Pentax X90

49 réflexions sur “Fantômes..

  1. Même pas peur !!! Hier soir j’ai été draguée toute la soirée par un bombyx du chêne !!! Il a même fait de la dentelle avec moi…
    Gros bisous Chatou . Je’ suis bientôt mourute avec la chaleur. Quelle horreur !!!
    Cricri

    • Oh oui Cricri quelle chaleur, heureusement nous avons l’autan aujourd’hui et en faisons des courants d’air ça va. Hi hi ton papillon est un nouveau NAC?? lol..
      bonne après-midi
      bises

  2. Je découvre ce papillon avec ses deux fantômes.Je ne savais même pas qu’il existait……
    Photo très réussie.Bravo Je préfère celle en couleur. 😉
    Bisous tout plein.

    • C’est un tout petit papillon qui peut être aussi être blanc. J’ai mis en noir et blanc parce que les « fantômes » étaient plus impressionnants lol..
      gros bisous et bonne après-midi Harmony

  3. Je découvre ce papillon avec ses deux fantômes.Je ne savais même pas qu’il existait……
    Photo très réussie.Bravo Je préfère celle en couleur.
    Bisous tout plein.

  4. Bonjour ma douce,
    hihihi, c’ets vrai qu’il fait un peu ET ce pap, enfin surtout ses reflets ! AHAHAH
    C’est excellent ! j’ai bien ris 🙂
    Comment n’as-tu pas pu voir d’hirondelles d’aussi près là où tu habites ? Lors de trajets migratoires tu dois en avoir par milliers.
    Bon, au moins je t’aurai fait plaisir 😉
    Gros bisous ma douce.

  5. Une drôle de bête qui semble redoutable avec ce reflet qui la multiplie…. 😉 Hi, hi…. tu sais bien que la grosse bête que je suis a un peu peur des petites… 😉
    Au fait, je me demande si je n’avais pas photographié une petite bête du même genre chez toi en Haute-Savoie, il me semble que c’était le même nom à coucher dehors 😉 mais il était blanc… Le fantôme ici a rejeté son drap peut-être ??? ;-)))

    Bisous et belle journée Chatou

    PS : Aurais-tu 2 blogs Chantal ? J’ai reçu comme d’autres de tes copinautes 5 ou 6 annonces séparées pour tes photos du groupe de danseurs et chanteurs du Costa Rica…

  6. OHO!
    Le fantôme du ptéro…. mais pas dactyle, phore tout simplement!
    Ca le fait bien sur du double vitrage! LOL!
    Bravo, bien vu!
    Comment vas-tu ma Chatou?!
    Je courre en montagne, pas trop sur les blogs en ce moment, mais je passe toujours chez toi en priorité!
    Je t’embrasse bien fort, belle soirée!

  7. Chatou, tu fais d’énormes progrès, un grand bravo
    ps : sont ce des gouttes d’eau séchées que l’on voit sur la vitre ? (que l’on voit plus sur ta photo en N & B)
    re ps : as tu trouvé le reglage sur ton boitier pour le N & B ?
    Continues tes efforts

    • Merci Yoshimi cela me fait très plaisir. Oui il y avait des gouttes d’eau à l’extérieur du double vitrage, mais non je n’ai pas encore trouvé le réglage pour le N et B sur mon boitier oups… je l’ai fait par logiciel! je me suis amusée car j’ai trouvé qu’en N et B les deux ombres étaient encore plus accuentuées.
      Douce soirée à toi

  8. Olla ! mais c’est quoi cet insecte ! jamais vu çà, un mini drone !!!!! c’est hyper bizarre – Bravo pou l effet fantome des reflets , çà rend très bien – Belle soirée Chantal
    Bises du Nord ! Pat

  9. trop belle cette photo. En ce moment j’ai dû mal à passer sur la blogosphère, Mais bon les vacances sont arrivées j’aurais un peu plus de temps
    bizzzzzzzzzzzzzz
    bonne soirée

  10. Merci Chatou pour cette photo splendide et encore plus en N&B. Le double vitrage nous fait découvrir des fantômes et je l’avais oublié. On n’en verra peut-être si les images s’y prêtent.

  11. Tu es certaine que ce n’était pas des brindilles , tu sais il fait chaud , Chatou et le rosé de Provence c’est avec modération 😆 …jolie photo et bon vendredi à toi
    Bises

  12. Il se confond avec le bois.. marrant cet animal, il a une petite tête de chouette… et vu d’en dessous comme ça, on dirait l’avion solaire…encore un bon réflexe (heu reflex hi hi..) bisous Chantal

  13. Coucou

    Oui c’est bien moi ..et non je n’abandonne pas mon blog.

    Mais il sera toujours au ralentis jusqu’à la rentrée.

    moi j’adore ce petit « papillon »
    belle photo !original avec ces reflets

    Je te souhaite une belle journée

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...

