Villasavary et ses premiers tournesols

Hier soir vers 21h30 petite promenade avec le chien Pilou, il apprécie cette heure tardive et la lumière est plus douce pour les photos.  Enfin les premiers tournesols se sont ouverts nous balayant de soleil.. même si nous en avons déjà beaucoup!  

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution.

Villasavary promenade du 26 07 2013 1 blog

Villasavary promenade du 26 07 2013 2 blog

Villasavary promenade du 26 07 2013 3 blog

De plus près…  les oiseaux se sont déjà régalés.. face au soleil

Villasavary promenade du 26 07 2013 4  blog

Dos au soleil!

Villasavary et les tournesols 26 07 2013 de dos blog

Photos Chantal Boddaert, le 26 Juillet 2013, Sony Cybershot DSC-R1 et Pentax X90 pour les photos rapprochées.

52 réflexions sur “Villasavary et ses premiers tournesols

  1. merci Chatou de m’avoir emmenée en balade avec toi et Pilou , j’ apprécie cette douce lumière 🙂 . Ici la pluie est arrivée , nous avons juste eu le temps de déjeuner dehors . Un papillon voletait autour de la table alors devines …j’ai vite pris mon Bridge et hop dans la boite 😉
    Bonne fin de journée et grosses bises , je file mettre des photos sur mon Blog et je compte sur toi pour m’aider à les identifier ..MERCI Chatou

    • Coucou Maguy, je suis ravie que tu aies aimé la promenade.. je vais aller de ce pas voir ton pa.. ton papa.. ton papillon! mais ce n’est pas dit que je trouve ce que c’est.
      douce soirée à toi

  2. Oh!J’adore! Ma fleur des champs préférée, de vrais tableaux ces photos. Dirigée sur ce blog par une amie et j’en suis ravie. Bonne soirée.

  3. Tes photos sont une pure merveille des yeux ma Chatou et moi pareil je ne pourrais pas choisir, elles sont toutes très belles, comme ils sont beaux ces tournesols et il y a vraiment une magnifique luminosité. Merci pour ce beau partage, un régal des yeux. Prends bien soin de toi ma douce amie. Merci pour ton gentil passage. Bon dimanche et de gros bisous

  4. la vente de journaux dans la rue se pratique encore beaucoup dans les pays anglo-saxons y compris en Grande Bretagne ou aux Etats Unis (comme le lait frais);
    chez nous ça a disparu à cause des réseaux de distribution bien plus que le net je pense;
    bisous, Chatou et bonne soirée;

  5. Bon soir Chatou,
    Ahhhhhhh ce que c’est beau, j’adore les tournesols et j’aime ces champs remplis de ces grosses fleurs jaunes tournées vers la lumière !
    Cette année, je les trouve timides par ici.
    Bisous à toi et bonne fin de soirée

  6. Chatou,
    J’aime bcp ta premiere image et je crois bien que là, tu as chercher à la « composer » ..
    Une petite critique NON négative , mais pour faire progresser … j’aurais cadré avec un chouyat de ciel en plus (juste un peut) et décaler très légèrement l’objectif sur la droite pour que le coin inférieur droit soit cadré sur le début du sentier (du côté droit) et qu’on puisse ainsi mieux le voir.
    Le chien est magnifiquement bien placé 😀
    Belle soirée

    • Merci Yoshimi, tu commences à bien me connaître.. et tu as entièrement raison pour la première photo et figures-toi que j’ai hésité et j’aurais du prendre d’autres photos (mais j’y retournerai c’est à côté de la maison) mais j’avais dans la tête de prendre la touffe de roseaux sur la gauche et je me suis fixée sur eux en essayant d’équilibrer le tout. J’irai refaire des photos différentes. J’ai bien apprécié ton avis qui pour moi n’est pas une critique mais un très bon conseil.
      douce soirée à toi

      • C’est bien de retourner et de réessayer mais n’oublies pas que tu n’auras certainement pas la même lumière 😀
        Vas dans un endroit et fixes toi sur un sujet qui te parle, tournes lui autour, restes y de longues minutes, cinq, dix, trente … prends « la chose sous tous les angles, sous différentes profondeurs de champs) , différents cadrages, joues avec la balance des couleur et des blancs (réglage de ton boitier) …
        Et lorsque tu es chez toi et que tu travailles la postproduction, si tu aimes vraiment bien une image que tu désires recadrer légèrement par exemple ou y apporter une légère modification, n’oublies pas de toujours en faire une copie, car une fois clique sur ok, tu ne pourras plus retrouver le modèle original.
        Tu peux aussi faire des dossiers que tu nommes par sortie (date et sujet) etc … tout cela te permettra de retrouver facilement un sujet
        Bon, en même temps c’est aussi mon métier vu que je bosse dans une photothèque et que je dois la gérer (via un logiciel) 😀
        Bonne journée

    • C’était facile à deviner que tu étais une « photographe » quand on voit tes photos Yoshimi. Je te remercie de tous tes conseils car ils vont me faire avancer.. pour régler mon apn.. ça je ne sais pas le faire mais avec photofiltre l’original reste toujours, je n’ai pas besoin de copier les photos. L’autre soir j’ai pensé à ce que tu m’avais dit pour faire mes photos mais j’aurais du en prendre beaucoup plus à différents endroits. Surement je ne retrouverai pas la même lumière mais il y aura d’autres belles lumières et cela fera mon apprentissage. Tu vois au début je faisais des photos, maintenant j’essaye de faire « de la photo » mais je reste une amateur en ce domaine. Bonne journée à toi et mercii encore!

      • Mais de rien 😀
        Pour regler ton boitier, rien de plus facile Chatou.
        Tu vas dans menu , puis tu déroules le menu jusqu’à arriver à balance des blancs , balance des couleurs, tu choisis, tu fais des reglages au pif , juste « pour voir » puis c’est tout.
        C’est simple. Puis pas grave si c’est pas joli au debut, tu t’en tapes 😀
        Tu fais des essais, puis tu recommences et tu recommences jusqu’à ce que tu trouves à chaque fois (n’oublies pas que la lumiere change vite) une tonalité qui te plait 😀
        Tu peux également faire un reglage sur ton boitier pour shooter en noir et blanc (c’est BEAUCOUP plus joli que de faire la transition via un logiciel de retouche).
        Bon dimanche … (je reste a la maison, trop fatiguée de la piscine hier).

  7. Comme elles sont belles tes photos ! Bonne soirée !
    « Courir dans les tournesols
    Marcher dans les champs de blé
    Retrouver les parasols
    Et le goût des nuits d’été… »

  8. Bsr Chantal super les tournesols , comme je les adore ! Oui j ai bien eu ton dernier message et j avais déjà coupé ! En fait aucune photo de ce Lumix n’est encore parue sur mon blog ( achat de quelques semaines ) je pense le renvendre et passer à un Bridge sony ! – suis un peu maniaque – je sais aussi que l on peut réchauffer les teintes par logiciel … mais pas encore ce que je souhaite ! suis difficile , je sais peut être par ex deformation prof ( j ai bosse dans mon jeune temps comme resp rayon à la Fnac) A l ‘époque je testais tout ! …. A suivre donc ! Passe une bonne soirée avec Pilou ! Biz Pat

  9. Wahouuuuuuuuuuuuu la 1ère photo..est de toute beauté..Elles sont toutes belles mais alors a 1ère je l’adore..Pluie orage et tout le tralala d’une météo qui me glace..Bisous du soir ma Chatou++

  10. Superbes photos de ces « champs de soleil », qui illuminent le paysage..ces fleurs là sont belles, mais en plus, elles donnent une huile bien utile pour la cuisine !! bisous, en espérant que tu ne souffres pas trop de la chaleur..Ici, on cuit, malgré les orages et des pluies ponctuelles et courtes, la température ne baisse pas…Bisous

  11. Jolie balade de fin de journée, on t’accompagne aisément avec ces beaux clichés. Ma préférence va à la 1ère photo pour la belle lumière et la perspective et à la dernière pour l’astucieux cadrage !
    Très bon dimanche à toi 🙂

  12. Des photos comme je les aime aussi, qu’elle douceur et Pilou doit être bien de se balader à cette heure là?
    Ces grandes fleurs qui se tournent avec le soleil
    Bon dimanche, Bisou

  13. Comme c’est beau un champ de tournesol et comme cette fleur est lumineuse. J’aime beaucoup le paysage où tu te promènes et je suis certaine que tu prends autant de plaisir que PIlou à ces balades tardives, lorsque la chaleur pèse un peu moins sur le village.
    Gros bisous à toi Chatou 🙂

  14. Une belle promenade qui doit faire un bien fou!
    Suis sûre que Pilou est d’accord!
    Ta première photo est superbe, les diagonales bien recherchées avec le chien qui file en direction de la ligne de fuite!
    Magnifiques aussi ces tournesols!
    Ca me rappelle mes perroquets qui se régalaient de ces grosses graines directement croquées sur la fleur… avec un gaspillage!!! 😉
    Grosses bises, ma Chatou et bonne soirée!

  15. un petit coucou, et oui les balades en soirée sont bien plus appréciables, il fait vraiment tres trop chaud pour nos petites bestioles, aujourd’hui les nuages cachaient un peu le soleil brulant, nous avons emmené PADi marcher à l’ombre, les long des champs de maïs…. j’espere que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop de ces fortes chaleurs, je te fais de gros bisous Soe

  16. Bonsoir Chatou.
    Quelle sérénité dans ta première photo.J’adore la douceur et la chaleur des tons des champs.
    Aaah,la campagne,ça fait rêver.
    Belle soirée et bisous tout plein.

  17. Merci ma Chatou..pour tes gentils mots..Chez moi c’est Orage sur Orage et pluie bien sur!! Ca va avec..La 1ère photo..je ne m’en lasse pas..Trop trop belle..Gros bisous de fin de journée++

  18. Ils sont si beaux ces tournesols au soleil rasant. C’est effectivement la meilleur heure pour les photos et …pour se promener dans une atmosphère un peu plus respirable. Bonne semaine.

  19. Bonjour ma Chatou,
    Ah les voilà ! Tu as raison, les photos sont plus douces avec ces lumières du soir. Mais j’espère que tu feras les tournesols avec un beau ciel bleu ?
    J’en ai eu deux sur mon balcon, des prévus pour la déco bien sûr. Mais ils sont déjà fanés.
    Gros bisous ☼ à Pilou aussi !

    • Merci à vous. J’ai essayé d’aller voir vos photos mais je n’a pas de compte google.. pour l’instant je me mets en pause pour quelques jours, ensuite je verrai ce que je peux faire..

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...

