Montréal dans l’Aude

Je vous avais déjà montré quelques photos de ce ravissant et très ancien petit village. Voici la place devant la Mairie avec sa fontaine.

Clic sur la photo pour l’agrandir et pour une meilleure résolution

Montreal la fontaine  16 02 2013 blog

Montreal la fontaine  16 02 2013 2 blog

Photos Chantal Boddaert, le 2 Février 2013, Pentax X90

43 commentaires sur « Montréal dans l’Aude »

  1. Qu’est-ce qu’elles sont belles tes photos ! Et rafraichissantes 😉
    La deuxième avec les mosaïques est une merveille
    Merci ma Chatou chérie de nous faire partager ces découvertes
    Encore une semaine avant les vacances mais la neige n’est pas encore annoncée :-))
    Je te serre tendrement
    Rose

  2. j aime le reflet de l’eau et les galets, tres joli, agreablement joli, j’aurai meme fait une photo gros plan, comme les briques, idem sympa lhorysontale pierres dures et chaudes et le verticale eau claire et fraiche

    1. Tu as tout fait raison Julie j’aurais du faire une photo de plus près, j’ai manqué à tous mes devoirs lol.. la prochaine fois que mes enfants m’y ramènent j’y penserai. Par contre pour les briques je ne pouvais pas car devant il y a encore une fontaine.
      Belle journée à toi

  3. Bonjour Chatou,
    Oh oui il est si beau ! Merci pour la première photo, je la trouve superbe. Toute la beauté de ce village s’y trouve.
    Il doit y avoir beaucoup de passage en été non ?
    Gros bisous. La fraîcheur est de retour sur Paris, mais cela va vite remonter.

  4. La femelle de l’avocette peut avoir le contour de l’œil un peu blanc par rapport au mâle….mais c’est loin d’être évident. Alors madame ou mr ? Il y avait les deux de toutes façons.
    Gros bisous Chatou.

  5. Bonjour ma Chatou!
    Ta photo du village est magnifique et très rafraîchissante!
    J’espère que tu ne souffres pas trop de cette chaleur, elle me plaît bien mais c’est l’excès d’humidité qui me fatigue!
    Pour les avocettes de Nath… le mâle a le dos noir, la femelle le dos marron.
    Grosses bises ma belle, et bon aprem!

  6. Coucou ma Chatou
    Montréal a l’air d’être un charmant petit village.
    Infernale et insupportable chaleur ici ! Je rêve de fraîcheur.
    Bises et bonne fin de semaine
    Béa kimcat

  7. Bsr Chantal , alors as tu un nouveau X90 , Tu parles de couleurs qui se délavent , qui passent ! etonnant
    l ‘eau froide de fevrier nous fait du bien ! merci pour cette fontaine – ici il se prepare un super orage , le deuxiéme de la journée ! bises Pat

  8. Re bonsoir Chantal
    En fait tu ne m as pas dit pour ce vol ! en fait j ai vu que t a photo était faite avec le X90 et comme il est en fin de vie , j ai tape curieusement sur le net la référence et suis tombe sur le site de la fnac ! – et tu devines maintenant ma stupéfaction sur ton message ! voilà la finalité – l essentiel est que tu le retrouves , prends en soin et longue vie à lui auprès de toi ! ( je cherche un bridge aussi , j ai un pana, dmz200 mais je cherche à le revendre pour autre bridge ! je cherche des couleurs plus chaudes )
    Passe une bonne soirée Biz Pat

  9. Coucou ma Chatou..oui j’ai beau temps et je profite de ma petite maison au bord de l’eau que je  » restaure » du mieux que je peux..je suis contente d’être réellement en été..non je ne souffre plus..dernières prises de sang ce matin..@ suivre.
    gros bisous du soir ma Chatou dors bien..

  10. Coucou Chatou ! Elle est vraiment belle et originale cette fontaine et quel plaisir ce doit être d’entendre l’eau ruisseler le long de ce mur… Je suis certaine que le seul bruit de l’eau rafraîchit….
    Tu dois avoir très chaud chez toi en ce moment et j’imagine que tu apprécies tout ce qui peut t’apporter un peu de cette fraîcheur que nous recherchons tous.
    Chez nous il y a eu un gros orage cette nuit et du coup les degrés ont bien chuté. Tant mieux ! Nous dormirons mieux la nuit prochaine… 😉
    Je t’embrasse fort Chatou et je te souhaite un très bon week-end

Laisser un commentaire

