En attente

Ce mardi soir, l’orage a grondé et ces meules de foins ont attendu sagement que la chaleur torride d’aujourd’hui les sèche!

Clic sur la photo pour l’agrandir et pour une meilleure résolution.

Blé dur
Blé dur

Photo Chantal Boddaert, le 23 Juillet 2013, Sony cybershot DSC-R1

38 commentaires sur « En attente »

  1. Beautiful farm scene. Love those bales of hay which look like our hay bales in Texas. Some use a rectange hay bale which I think is so much better and can be stored. Here the large round bales are left out in the open. I hate that. Don’t know if I’ve ever seen any round bales stored under a shed/barn/ or covered witha a protective covering.

    1. You are right Yvonne, rectangle bales of hay are much easier to store. Though when the round bales are really dry, that are stored under an open shed . Happy day to you!

    1. En ce moment je crois que c’est partout le même paysage.. ben nous ça n’a même pas arrosé le jardin, juste mouillé les feuilles..
      belle après-midi Muriel et gros bibis

  2. Ma Précieuse Chatou,
    Comme j’aime ces photos ; je ne sais pas pourquoi il s’en dégage toujours une atmosphère attendrissante
    Tu n’as pas un petit ventilo chez toi ou une colonne rafraichissante pour t’aider à supporter la chaleur ; fais attention hein ? Tu penses à bien t’hydrater ? (on dit « oui maman » LOL)
    Nous respirons un peu mieux ici ; vivement la neige hihihihi (je te taquine)
    Prends grandement soin de toi ma Mie chérie
    Douceurs aux bêbêtes de ton Oasis
    Je t’embrasse amicalement
    Rose

  3. Bonjour Chatou,
    Voilà une période que j’aime beaucoup.C’est important, car c’est le fourrage pour l’hiver, mais surtout, c’est cette odeur particulière qui sent, c’est le ballet des tracteurs qui coupent, pirouettent et roulent jusqu’à tard dans les champs. 😉 comme je m’ennuierai en ville!
    Bonne journée, à bientôt, bisous.

    1. Moi aussi je ne pourrais pas vivre en ville Val, ici ils travaillent la nuit surtout quand la température redescend un petit peu. Par contre pour le colza l’odeur est très forte, je préfère l’odeur des foins.
      Douce après-midi et bisous tout plein

  4. Ici tous les jours on voit des tracteurs avec leur chargement , et ce que j’aime c’est qu’ils ne sont pas comme dans le Maine et Loire enserrés dans du plastique vert où noir
    Bonne journée Bisous Lucia

  5. ça me rappelle mon enfance avec mes frères et ma sœur , nous allions récupérer quelques épis oubliés pour donner à nos poules et nos canards …c’était le temps de l’insouciance Merci Chatou de m’avoir permis de faire quelques pas voir quelques enjambées 😆 en arrière

  6. Bonjour Chantal
    Une fois la moisson , pas chez nous on dit l’ete tourne ! ils viennent de faire le segle – le blé encore une bonne huitaine …. les champs retournés on sera vite l automne ! beurck
    Bonne soirée et prends du bon temps ! biz Pat

  7. Il a plu ce matin chez nous aussi.Je ne suis pas allée voir les meules de foin plus haut mais il fait toujours aussi chaud.Je me souviendrai de cette année.Pffff.
    Bisous tout plein.

Laisser un commentaire

