Le Verdier d’Europe- Corduelis chloris- European greenfinch

J’ai zoomé sur cette femelle qui n’a pas montré d’opposition..

Carduelis chloris- femelle
Carduelis chloris- femelle

 

 

Photo Chantal Boddaert, Villasavary 11150, le 05 Juillet 2013, Pentax X90

47 commentaires sur « Le Verdier d’Europe- Corduelis chloris- European greenfinch »

  1. hi hi mon com était aussi un « joke » Nath! on commence seulement à pouvoir un peu respirer, il y a un peu d’air ce soir… ouffff!
    mille bibis à toi
    chatou

    1. Bonne soirée aussi à toi Muriel, qu’est-ce que je voudrais bien qu’il pleuve, pas pour huit jours, mais pour une nuit.. je vais aller arroser.. la corvée.. et pourtant j’arrose peu mais parfois il faut!
      gros bibis

      1. Boudu tu aurais pu m’en envoyer un peu m’enfin…. même en arrosant la terre est tellement chaude qu’elle a tout absorbé en un rien de temps. Bonne nuit Muriel

  2. Très jolie photo Chatou. Je préfère madame Verdier à Monsieur Verdier. Il fait plus dur !
    Nous en avons plein en hiver, mais l’été ils disparaissent je ne sais où. Nous en voyons parfois (rarement) qui viennent rapidement boire c’est tout.
    Ce ne sont pas mes passereaux préférés, ils sont agressifs avec les autres aux mangeoires qu’ils monopolisent bien souvent. Ils ne se retirent que lorsque les Sittelles annoncent leur arrivée d’un sifflet et reviennent aussitôt…
    J’ai vu l’épervier en attraper par trois fois dans le jardin. Des mâles.
    Gros bisous Chatou et bonne soirée.
    Cricri

    1. Cricri, oh les pauvres mangés par l’épervier.. mais c’est la loi de la nature il faut bien que chacun se nourrisse..
      Je n’en ai pas souvent dans les mangeoires, c’est la première fois que je prends un verdier en photo!
      Bonne soirée Cricri
      bises audoises

  3. Est ce parce que c’est une femelle qu’elle n’est pas aussi verte que son nom l’indique?
    Très bon We à toi Chatou

  4. j ai mis des mangeoires chez moi, c’est reposant et cela me détend, et me calme, tu sais je trouve que c’est mieux que des anti depresseurs,
    et la photo !!!!!!!!!!!!!!! elle m’a impressionnée ! comme elle est belle !!!!!!!!!!!!

    1. Merci Julie.. moi aussi j’ai des mangeoires comme tu dis c’est tellement relaxant de les voir. Cette fois les verdiers sont partis pour d’autres cieux!
      bon week end

  5. superbe photo!!! j’en ai qui viennent dans les pieds de fenouils, ils ont l’air d’adorer ça, mais c’est trop près de la maison, dès qu’on bouge, ils s’envolent…gros bisous Chatou. cathy

  6. Comme je ne vois pas où mettre mon Url dans le formulaire de rédaction de commentaire je suis allée compléter mon profil WordPress. C’est bon là? tu vois mon lien?

  7. Bravo Chatou, sont pas faciles à saisir sans un affût!
    J’en plus cette année qu’habituellement dans mon jardin, certains sont restés au lieu de migrer.
    Tes photos de colza sont très chouettes!
    Grosses bises et bon weekend!

  8. Нι Нι..Ряєνиιєт..Bσиѕσιя мα Čнαтσυ..Нιιιιιιιιι ¢’єѕт тяèѕ яιgσℓσ..Ğяσѕ вιѕσυѕ αffє¢тєυχ..SỰРЭЯBЭ..!!

  9. Une approche qui a donné un beau résultat. J’en vois de plus en plus par chez moi.
    Je t’embrasse bien fort Chantal en te souhaitant un bon dimanche et une bonne semaine à venir.

  10. Tu es superbement douée ma douce pour photographier ce bel oiseau qui ne pose rien que pour toi, qu’il est beau et élégant et quelle belle couleur, ta photo est de toute beauté, merci pour ce beau partage et ton gentil passage.
    Je te souhaite un bel AM ensoleillée. Plein de gros bisous

  11. Bjr Chantal , me voici de retour , pour mieux repartir dans 15 jours !
    Tu as une belle capture de cet oiseau , pas simple en approche – Bon dimanche – Bizette du Nord sous 34 degrés !

  12. Bonsoir Chantal, très belle photo de verdier, bravo. Je fais une pause jusqu’au 30 juillet. A bientôt mon amie.
    Bises de la gascogne.

Laisser un commentaire

